Débrief cours EDC Falco du 16/12/07

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Débrief cours EDC Falco du 16/12/07

#1

Message par acrolys »

Le 16/12/07
MONITEUR : Acrolys
ELEVES : Falco
SUJET : formation base N1
VERSION : Falcon 4 AF

Afin de préparer son premier vol de découverte en compagnie de la FFW01, mardi prochain, nous nous donnons RDV avec Falco afin de voir les items non étudiés à l'heure actuelle, en EDC. D'autre part, lors d'un précédent cours EDC, Il a été retiré à Falco le vert sur son rampstart...:huh: ....c'est avec succès qu'il le re-valide en vert. :sweatdrop

Après quelques problèmes de freebox qui se désynchronise, nous commençons le breifing d'une mission OCA strike (CCIP). L'objectif définit est une la piste de droite (05/23) sur koksan (steerpoint 5).

Nous révisons le recon sur les installations et falco est capable de relever les coordonnées GPS de son objectif. Il comprend l'utiliter de ces informations pour la réussite de sa mission par l'acquisition visuelle et rapide de la cible qui lui est affectée.

Cockpit, rampstart effectué correctement, nous voyons la saisie de coordonnées GPS dans le DED en remplacement de celles initialement prévues dans le plan de vol pour le point 5.
Ensuite, nous passons en mode A/G et nous voyons comment paramètrer la manière de délivrer notre armement : 4 X 3 BLU107.

Afin de répéter l'exercice, nous ferons 3 passes. Nous avons vu comment sélectionné les différents modes, dont le CCIP qui nous intéresse ici.
Nous avons également expliqué de la notion de profil et toutes les paramètres s'y rapportant ont été vu et compris par falco.

Durant le vol, falco tient bien la formation et suit correctement les paramètres indiqué par le leader. La notion de "Fence in" est expliquée. Une fois sur le point 5, Falco n'a pas de mal à acquérir sa cible et dès la première passe, les bombes partent et il fait hit. Falco fera donc 3 passes au total, et les 12 bombes seront larguées. Nous avons vu également le jettison du bidon centrale et passage en catégorie 1. Lors de sa participation au weekflight de mardi prochain, le leader pourra mettre à jour en conséquence le cursus edc de falco en ce qui concerne le ccip, si il le juge possible.
Sur le chemin du retour, nous abordons le bulleyes, qui a été préalablement activé lorsque nous étions cockpit et taxi. Falco comprend bien cette notion et est capable de donner sa position par rapport au bulleyes, et est capable de donner le bulleyes d'un contact radar. Ce sera donc du vert pour falco sur le bulleyes.

Encore une bonne soirée passée en compagnie de Falco (début 20h10 - fin 23h05). Assimilation rapide, reste à voir la restitution en situation mardi prochain en compagnie de la FFW01, ce qui ne devrait pas lui poser de problèmes.

Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

acrolys a écrit :D'autre part, lors d'un précédent cours EDC, Il a été retiré à Falco le vert sur son rampstart...:huh: ....c'est avec succès qu'il le re-valide en vert. :sweatdrop
Oui, et c’est moi qui l’ai repassé en Orange… Car après une longue interruption, Falco ne maîtrisait plus le Ramp Start (qui est important quand on fait des rencontres on-line a plusieurs.

D’après le Guide de l’EDC, un Niv est validé a vie… rien n’est dit au sujet des modules. J’ai jugé nécessaire pour lui de revoir et de revalidé cet item. Ce qui a été fait avec toi.

;-)

A+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

No problemo pour ma part. C'est effectivement la procédure à suivre, telle que DeeJay l'a détaillée. ;) Si on sait plus, ben on sait plus (NB: Ca m'est moi-même arrivé, quand j'étais élève, d'ailleurs. ;) ).
Ensuite, en revanche, une fois un niveau acquis, il le reste. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Falco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 avril 2006

#4

Message par Falco »

Bonjour,
Merci à Acrolys pour ce vol pendant lequel je pense avoir appris énormément.
Je pense être capable de restituer sans hésiter (ou très peu..restons modeste) ce qu'il m'a transmis, ce qui, soit le place en position de très bon moniteur, soit me place en position d'élève pas trop mauvais....soit les deux!!
Plus sérieusement, il m'a permis de bien progresser, et d'envisager un peu plus sereinement le vol de dépucelage de ce soir avec, je l'espère, mes futurs équipiers de la FFW-01 si ils décident de m'adopter.
Amicalement

Falco
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »