Validation test PO

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Validation test PO

#1

Message par HudLx »

Date: 16 décembre 2007
Moniteur: Dee-Jay
Elève: Hud
Version: Falcon AF 1.12

Mission Sweep, l'occasion pour moi de valider les modules Air-Air manquants ou orange (BVR, comms Awacs, RWR, évasives A-A et tir AIM-120). Emport 6xAIM-120 bidons 2x370tank + pod jammer ALQ-131.
Briefing vocal complet: évaluation de l'opposition et des menaces sol-air, calcul du bingo fuel en fonction du plan de vol, ajout d'un awacs pour les besoins de l'instruction, énoncé des objectifs de la mission avec le PO à la clé si tout va bien.
Cockpit à 13h11 en rampstart pour un décollage 13h36. Montée en trail pour une percée de la couche nuageuse (overcast à 4000ft) 350kts IAS, j'ai un peu de mal encore à rassembler en FMO à la bonne altitude -pour plus tard, maintenir le mach.
Fence-in un peu avant le point 2, je suis en charge des comms Awacs: check-in, request picture (picture clear), quelques declare superflus sur les alliés (on ne sait jamais) puis enfin un contact hostile! Su-25, on l'engage mais pas moyen de le rattraper: on est dans ses 6 et il y a des F-18 dans la zone. On lâche l'affaire et on push point 3.
Les choses sérieuses commencent: groupe de Mig-29 40NM devant nous. On passe TWS mais on perd le contact, on re-lock en "dur" (RWS) et on balance les Fox3. On annonce bien les crank et les pump à la radio: super coordination, les splash se succèdent et nos évasives sont réussies.
Re-push point 3, Dee-Jay reprend les comms Awacs. Je remonte angel28 mach 0.82 pour laisser le vol me rassembler et on décide d'un ravitaillement. Un peu de lag avec le KC-135 et 4 avions en visuel mais ça se passe bien. On recommit pour passer les points 3 et 4.
On tombe sur des contacts multiples angel18 (des An-24 en fait), je fais un shoot et... Spikes Mig-29 dans nos 3h! On prend le cap opposé (030°) pleine PC pour les distancer un peu, pas le temps de les tirer: on s'est fait surprendre. Dee-Jay envoie l'élément pour les shooter, mais je vois le n°3 qui nous suit (peut-être traqué lui aussi). Les alertes missile affolent nos RWR, Dee-Jay en esquive 2, moi 1 et... on se fait descendre tous les 2 à quelques secondes d'intervalle :crying: Le RTB ce sera pas pour cette fois, mais bilan du vol quand même positif.

Résultat: tous les modules niv3 validés et le PO aussi :Jumpy:
Merci Dee-Jay pour ton enseignement, allez banana party!
:banana::banana::banana::banana::banana::banana:
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Félicitations, c'est la consécration! :banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

merci WildCat ;)
Je ne pensais pas que je le réussirais. Merci aussi à la 09 qui m'a entraîné au Air-Air hier soir.
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Le air-air, c'est le bien! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

Rien a redire ! Très bon le père Hud… En place, ca percute a la radio, encore un peu lent au rassemblement mais ça va… ce n’est pas pénalisant.

De bonnes initiatives, (C’est bien, pas trop nombreuses, ce n’est pas le rôle d’un équipier !) Bonne coordination, bonne SA… !

Bref… très bien. Dommage pour la fin de mission. Ma faute.

Test accordé sans restriction.

Banana party ! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Image

Départ en mission pour HUD et moi, des C17 a l’arrivée sur Amendola.

:punk: :cheers:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#6

Message par olmes09 »

félicitation hud !!!


:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Merci Major Olmes :detective Tu y es pour quelque chose!
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#8

Message par olmes09 »

HudLx a écrit :Merci Major Olmes :detective Tu y es pour quelque chose!
VMFA_Hud

si j'ai pu te faire partager ce que j'ai appris avec wildcat, tant mieux ! :cowboy:

je te montrerai comment décimer un battallion entier de DCA à la CBU, c'est efficasse et très marrant ! :laugh:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »