Qualif PO de Babar

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

Qualif PO de Babar

#1

Message par Raffy »

Sujet: Qualif PO
Date: le 16/05/2007
Monit: Raffy
Eleve: Babar
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.11

La mission strike sur une usine au sud-est de Belgrad.
Raffy en leader, Babar en 2, Blackbird en 3 et As2Pique en 4

On décide d'une attaque pop-up, avec arrivée en TBA, on se garde sous le coude une option tir MA en CCRP.
Pour le briefing, c'est bien compris.

Le vol maintenant :

D/L à 20s puis rassemblement : très bien, rapide et en sécurité.

Transit : on se rend compte que l'AWACS ne nous répond pas, ça s'annonce mal. Surtout qu'on entend quelques engagements air-air de l'IA, sur la frequence.
On passe pas loin d'Ivangred, et justement pas mal d'activité aérienne dans les environs, dont quelques Mig29. Je désigne les cibles pour la patrouille, Babar engage sa cible, on crank, notch, pump puis recommit, la encore il suit bien les ordres de son leader, il détruit 1 mig 29 + 1 autre endommagé.

Compte tenue des menaces, je décide de poursuivre la mission en TTBA, il nous reste alors 100Nm jusqu'au target. Il me suit en FMO, jusqu'au taget, il me suit très bien dans le pop-up, alors que je ne le négocie pas trop bien au début.:crying: Un fois en piqué sur la cible, il repère tout de suite sa cible et la détruit.
Ensuite, plein pot à 600kt, je ne lui laisse que très peu de marge pour rassembler, mais il rattrape petit à petit.

A ce moment la, je sais que Babar a sa qualif PO. Tous les critères sont réunis : toujours à poste (malgré quelques manoeuvres brusques), bonne utilisation de la radio, bonne surveillance de l'environement, utilise correctement son système d'arme. :usflag: :Jumpy:

Je décide donc pour le fun de lui faire une fausse panne. Je simule que j'ai été touché par de la DCA, et que je n'ai plus grand chose dans l'avion. Comme briefé, il me rassemble prend le lead et me ramène sur un terrain de secours Tuzla.
Et la le pauvre Babar, déjà bien stressé et au tacquet pour son test PO, se retrouve leader, avec un ailier qui a plein de pannes. :sweatdrop :sweatdrop
La 1ere réaction est très bien, il prend un cap approximatif vers la FLOT, puis une fois en zone amie, il me fait monter. Ensuite, il se dirige vers Tuzla, mais il a la mauvaise fréquence TACAN, je ne lui en veut pas car il a une ancienne carte et les fréquences changent d'une version à l'autre.:busted_re
C'est Blackbird qui se rend compte de l'erreur et on se dirige bien vers Tuzla.
Par contre, j'ai un peu de mal à le suivre pendant la descente, car il ne me laisse que très peu de marge (70% RPM), et c'est très difficile de suivre en PS. De plus, il y a un léger manque d'anticipation sur la trajectoire, on arrive trop vite, trop près, on sort le train tard, et la finale n'est pas très stable. Tout ceci ne pose aucun problème pour un avion en solo, mais en tant que leader, il faut beaucoup plus anticiper sur la trajecoire, pour avoir un pilotage le plus souple possible pour son ailier, surtout quand il est en situation dégradée.
A l'atterrissage,Babar n'a pas son train avant sorti, panne ou train sorti trop vite, je ne sais pas trop.
Mais bon tout ceci est hors programme pour la qulif PO:sweatdrop

Babar obtient donc sans aucun soucis sa qualif PO. Il a en plus une bonne SA, et aide très bien son leader dans la réussite de la mission.
On peut lui faire confiance, son leader à l'esprit complètement libre pour s'occuper de la mission.

Et un PO de plus !!:Jumpy:

Encore un fois, félicitations :usflag: :drunk::cheers:

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#2

Message par babar90 »

Merci Raffy , j'ai tardé à passer cette qualif, mais je voulais être sûr d'être au point :yes:
En tant qu'ancien dragon , je ne voulais pas te décevoir :king:
Je peux maintenant partir en côte d'ivoire pour 5 mois et revenir pour ma prochaine partie encore plus dure....:tongue:
Nota: j'ai mon portable pour pa perdre la main :Jumpy:
A bientôt les copains :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

félicitation Babar ;), bien joué ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#4

Message par Plorf »

bravo :D amuse toi bien :)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#5

Message par Sven »

Bien joué camarade, c'est de l'excelent travail.
Et oui, on ne pouvais pas attendre moin d'un des meilleurs ailiers que je puisse avoir.

Encore BRAVO!!!
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Bien joué CAMARADE ! :yes:
A + pour un prochain vol Online.:cowboy:

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#7

Message par CryKanibal »

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »