arrivée au break de Callaghan

Salle débriefing vols EDC

Topic author
SirBlack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 07 novembre 2006

arrivée au break de Callaghan

#1

Message par SirBlack »

Moniteur: 8th_SirBlack
Elève: Callaghan
Début: 21:00 Fin : 22:30
Version : Falcon AF 1.0.11
Cour : Procédure d'arrivée au break



Ma foie rien à en dire, bon élève la procédure c'est passer sans encombre.
1er passage en trail et le second Callaghan prend le lead et je le suis en visuel et biensur a respecter la vitesse la descente et l'altitude. :yes:
nous avons vue également l'interception d'une radial lors d'un déroutement tacan ( à ce sujet faudrais lui refaire évaluer en temp que leader mais je pense qu'il devrait y arriver :kewlpics: ).
je lui valide donc l'arrivée au break.

Bon courage pour la suite :cowboy: :exit:
Image

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#2

Message par callaghan »

Encore un vol EDC bien sympa avec un monit' bien sympa !.

Une première arrivée au break que je n'oublierai pas de si tôt (tout comme l'IA que j'ai "Frontalisé" en seuil de piste....), et pour la première fois j'ai enfin réussi à intercepter une radiale !:sweatdrop.

D'ailleurs à ce sujet, je cheche un monit' demain après midi pour retravailler cette interception de radiale.

Et encore merci à SirBlack et à la VMFA-2 :king:.

Topic author
SirBlack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 07 novembre 2006

#3

Message par SirBlack »

je me suis inscrit en temp que moniteur sur le vol de demain consulte les docs sur l'HSI :detective sa va t'aider quoi moi :exit:
Image

Topic author
SirBlack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 07 novembre 2006

#4

Message par SirBlack »

en date du 20 avril 2007 de 14:10 à 16:05, Callaghan poursuit sont EDC sur une formation de base 4.

Départ de lecce airbase.
Aprés le décollage il prie le lead à angel 10. Il reçoit donc l'ordre de ce dérouter sur la base de Gia Del Collé ou sans probleme a pu ce repérer sur la carte vue que nous étions hors porté tacan, un 2eme ordre tombe et lui ordonne de ce rendre à Brindisi Casale sur un atterissage ILS en passant par Matéra ( le grand detour:kewlpics: ).
l'interception de la radial fut à peut près correcte mais aprés 3 reprise, il finis par bien ce caler sur l'axe de piste :detective, il a tendance à enticipé ces rectification de cap (un coup trop tôt, un coup trop tard) mais le principe est acquis et c'est pour moi le plus important, avec un peut d'entrainement il devrais nous faire sa en fermant les yeux n'est-ce pas:yes: .
De ce qui es pour l'ILS rien à dire mais domage que l'atterissage ce finis sur le ventre:kewlpics: (appui d'une mauvaise touche lors d'une manip dommage que ce soit le train:tongue: ).
lui est donc validé :
-navigation tacan + déroutement tacan
pour la percé à refaire mais cette fois sans endomagé le train :usflag:
la validation à coup sur t'inquiète, j'en suis sur ! :detective

ce fut un plaisir de voler avec toi :exit:
Image

callaghan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 22 juin 2006

#5

Message par callaghan »

Ce fut fort en émotion mais riche d'enseignements !!!

Bon d'accord j'ai flingué mon train à cause des mes gros doigts boudinés :innocent: (problème résolu désormais par une programmation de touches :hum:).
Comme d'hab un vol EDC dans une ambiance détendue (sauf pour l'élève quand il pilote la tête dans le manchon :sweatdrop), avec un monit sympa.

Au plaisir de revoler avec toi.


Bon je retourne bosser: alors pour intercepter la radiale il faut que le bidule il soit calé sur le machin et dès que le truc commence à bouger il faut rectifier......:exit:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »