Décollage d'Exocet

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

Décollage d'Exocet

#1

Message par Clavier »

Date : 10 Avril 2007
Moniteur : Clavier
Elève : Exocet
Version : Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Sujet : Tour de piste, Coms, ICP, Nav

Initiation au vol en réseau pour Exocet le Brestois ..
En même temps que la prise en main de TS , d'ICQ, de la config de la livebox , la
découverte du monde Saitek , de Falcon AF , de l'avionique, des procédures radio, de la Nav à altitude constante et du stress des Mig 21 en maraude .
Exocet manque d'expérience mais avec un bon coup de main pour lui faciliter l'apprentissage du manuel et son l'intention de combler rapidement ses lacunes, il devrait pouvoir faire bientôt un pilote virtuel opérationel.
En tout cas il sait se poser sans casser le train , ce qui est encourageant .......:king:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Exocet_29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 avril 2007

1er vol délicat

#2

Message par Exocet_29 »

Effectivement beaucoup de choses à assimiler d'un seul coup c'est pas évident .
:sweatdrop
Merci à Ryo pour son aide afin de réussir à rentrer dans l'arêne.
Le début fût très dur, j'ai beaucoup de progrès à faire sur la connaissance des commandes et sur le vocabulaire. Je vais m'y pencher sérieusement pour le prochain vol !

Merci à Clavier pour sa patience.

A+

Exocet.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par Imotep »

Bienvenue à toi !

:cheers:

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#4

Message par N »

Ya pas de problème,

Tu sais il y a tout juste 2 semaines j'en était au meme niveau que toi. Ne t'en fait pas sa vien vite suffi de prendre de temps de digérer les infos correctement. ;)


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#5

Message par Clavier »

Nouveau vol d'Exocet qui a commencé à bucher l'avion ...
Un petit peu lent à suivre en Nav car il n'a pas encore la brutalité des chasseurs ...:usflag: mais assimile vite
On a corsé la scéance en volant malgré un terrain " orange météo "
avec attero ILS....o_O pour une deuxième scéance, il fallait le faire !
Mais comme il est de Brest , il se doit de ne pas être trop accro au beau temps
La prochaine fois pour compenser, on fera une nav sous le soleil le long des plages de l'adriatique :king:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#6

Message par Redhot »

Bravo Exocet ;) et bienvenue
Image [/align]

Exocet_29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 avril 2007

Smile Dur, dur la purée de pois

#7

Message par Exocet_29 »

Effectivement notre ami Clavier quand il nous concocte un vol d'entrainement de derrière les fagots il y va pas de main morte. Utiliser la Sicile avec une météo comme celle là c'est à vous dégouter de faire du tourisme.:crying: En tant que Breton pour mon prochain vol je n'ai qu'un truc à dire : j'veux du soleillll !!!

Parce qu'après un vol au dessus de la couche, une peu de navigation et quelques tours pour réussir à trouver la piste et à s'aligner nous nous somme rendu compte une fois que j'était posé (avec plus de train et plus un voyant au vert dans le cockpit) que j'avais pris l'ILS à l'envers. Beuhhh :hum:

Enfin après cela un peu de détente avec un peu de Dogfight et on a pas vu passer le temps qu'il faut déjà revenir à la réalité.

Merci à Allambic et à Clavier pour ce vol.

A+

Exocet.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »