Sniper 1er MP sous FALCON

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

Sniper 1er MP sous FALCON

#1

Message par theureu »

Sujet: Premier contact MP sous Falcon avec ramp start et roulage
Date: le 14 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Sniper
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09


Comme l'indique le sujet de ce débrief,ce fut le premier Mp de Sniper.
Après quelques réglage de Pare feu et autre,nous rentrons dans le vif du sujet:
Information de l'élève aux procédures de connexion (ordres de rentrée chat, réglage paramètre UP et DL), vérification lecture logbook et utilisation chat. Information de l'élève au procédure d'entrée TE (ordre de commit, in etc..).Nous passons cockpit et entamons le ramp start,il s'avère que Sniper a lu la doc existante pour ce module et donc nous avancons rapidement.
Prés au roulage et dans la mesure ou mon élève a bien assimilé le ramp ,je lui demande de repasser Bureau et de tout recommencer ,afin de vérifier si mon travail de formateur a été correctement fait ,c'est Sniper qui seras l'initiateur du ramp start,je ne ferai que suivre pas a pas et en corrigeant si nécessaire,a part une simple inversion d'ordre entre 2 panel (non préjudiciable au ramp) tout ce déroule parfaitement et entamons un roulage jusqu'a la piste en service ou nous effectuons notre décollage.

Conclusion: Sniper a une très bonne connaissance des instruments de bord ,et ce trouve être quelqu'un qui assimile rapidement et suit les ordres donnés,ce qui ma fois est de très bonne augure pour la suite.

Theureu
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Super Sniper:usflag:
Bonne chance pour la suite, mais surtout j'espere que tu y prendra plaisir :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par marge »

Sujet: Roulage et Tour de piste
Date: le 15 mars 2007
Moniteur: Marge
Pilote: Sniper
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09

Nous commençons par un Ramp car Sniper souhaite revoir les procédures: en effet 2 ou 3 points sont éclaircis, mais la manoeuvre est globalement bien réalisée.
Ensuite on aborde les derniers réglages avant de taxier (Bullseye, Bingo, vérification vent-cap et vitesse-,sonde altimétrique si nécéssaire), taxi à vitesse inf à 20kts et alignement. Je propose à Sniper de s'aligner en leader, celà me permettant de le surveiller et corriger si besoin.
Décollage et mise en palier à 1500ft-320kts, puis rapidement virage en palier sous 2G; Sniper fait l'erreur de partir trop loin en vent de travers, ce qui lui fait perdre le visuel piste. Etape vent arrière trop rapide, l'obligeant à sortir les AB pour tomber la vitesse à moins de 300kts et sortir le train. Etape vent arrière trop longue avec à nouveau perte de visuel, mais bien corrigé pour une mise en finale correcte, passage verticale piste à 100ft et remise des gaz, rentrée du train.
On refait la manoeuvre de l'autre côté, avec des paramètres mieux maîtrisés, mais la stabilité en palier à 1500ft est à travailler.
Après ce second tour de piste, je reprends le lead et réalise le circuit avec Sniper dans mes 5h. Enfin je le laisse effectuer le dernier TDP, qu'il réalise presque parfaitement.
Atterrissage réussi et taxi vers le parking, pour une procédure d'arrêt moteur et systèmes.
Conclusion: Sniper étudie sérieusement les docs EDC correspondant au cours qu'il souhaite suivre, ce qui lui permet de progresser rapidement. :yes:
Validation du Roulage et Tour de Piste.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#4

Message par theureu »

Sujet: progression Sniper
Date: le 21 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Sniper
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10

Nous débutons par un petit briefing,car je n'ai pas choisi de faire une mission exclusivement consacrer au respect de Waypoints et a la nav,mais j'ai créer une petite mission de combat,histoire de pimenter un peu les chose (gentiment ).

la mission débutera par un taxi ,le ramp start étant une chose acquise,décollage PC,rotation,ptich ,prise de cap,explication a mon élève concernant l'utilisation du ded pour le respect des WPs
Puis nous passons aux chose sérieuses, aprés deux waypoints nous attaquons le strike prévu a savoir une colonne de kratz qui a décider d'investir un pont sur notre territoire :tongue: ,pas de bol nos équipes au sol avaient "oublier" de nous ôtez les agm 65 d qui pendent négligea ment sous nos ailes :hum: nous nous en délestons au grand damne des véhicules au sol(après initiation de mon élève au system d'arme du F16). :Jumpy:
Notre petit nettoyage effectuer nous repassons air air et continuons notre nav.
Quelques minutes plus tard nous avons des spots enemis sur nos RWR ,tiend des invités ? :hum: ,non!! , non! !quatre AN 124 qui on décider de nous rendre visite, nous nous délestons de nos aim 120 (Sniper a ma demande passera Leader pour cette opération) et nous prenons par la même occasion leurs vie (vi, vi).
Mais il est temps de rentré a la maison car il ce fais tard et le petrol rare :tongue:
Fin de mission en PS, atterrissage PS également, après un tour de piste parfait.

Bilan : Mission agréable et conviviale, Sniper s'intéresse a tout ce que l'on peu lui dire ou lui apprendre.
Et hop….Validation respect waypoints, atterrissage au break a revoir au moins une fois avant d'être validé mais cela ne lui posera aucun probleme.


Theureu
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

:king: super Sniper, belle progression :sorcerer:
continue sur cette voie!:cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »