Débuts MP pour YAS7807

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Débuts MP pour YAS7807

#1

Message par marge »

08/03/07 Moniteur Marge- Elève Yas7807
Version AF 1.10
Premier contact avec YAS qui a déjà volé en solo sur Falcon mais fait ses premiers "pas" en vol on line.
Après quelques réglages pour TS et les conseils habituels pour la connexion sur Falcon, je constate qu'il n'a jamais fait de départ en ramp. Donc je lui conseille vivement d'étudier le tuto adéquat, et de manière générale de commencer par étudier avec les docs EDC le cours qu'il souhaite suivre de façon à progresser plus rapidement, et éviter de perdre du temps, ainsi que le moniteur, à tout reprendre à zéro.
Donc je décide un départ en Taxi pour faire simplement un petit vol de découverte, et de se faire plaisir, ce qui me permet en même temps de voir son niveau en connaissances de Falcon.
Décollage, puis vol en suivant les WPT, puis RTB et atterrissage, le tout bien maîtrisé par YAS, ce qui est à mon avis une performance car il pilote au clavier!!!
D'ou le conseil de s'équiper rapidement d'un Hotas, indispensable pour tirer un maximum de plaisir et d'efficacité dans la simulation de vol.

09/03/07 Moniteur Marge-Elève YAS
YAS a bien retenu la leçon d'hier et travaillé le Ramp et le tour de piste.
Le ramp se déroule bien, à un détail près que je n'ai pas compris: sur ses MFD il avait le cercle du Bullseye mais sans aucun chiffre???
Je lui demande de s'aligner sur la piste en leader pour effectuer un premier TDP, tandis que je reste dans ses 5h pour le surveiller. Après lui avoir indiqué les paramètres du T/O, je le laisse mener la manoeuvre, mais il n'a pas pensé à prendre ses repères de cap et effectue son premier virage beaucoup trop au large et avec des caps un peu erratiques, ensuite en vent arrière il s'éloigne trop de la piste et en perd le visuel, mais se positionne correctement en finale longue pour l'approche. Je lui demande alors de d'effectuer un missed approach à 100ft sol en verticale piste et nous repartons pour un second tour.
Cette fois ci je lui donne en permanence les consignes permettant de réaliser un TDP correct, ce qu'il effectue parfaitement et c'est reparti pour un 3ème tour qu'il le réalise seul sans aucun problème.
Au final YAS a bien intégré l'ensemble des paramètres à gérer pour effectuer une manoeuvre parfaite, et les a mis en application. Encore une fois bravo à lui car je serais incapable d'en faire autant au clavier. (il est décidé à s'offrir un Hotas rapidement)
Validation du RAMP START et TOUR DE PISTE.
Bonne continuation à lui dans l'EDCet bons vols.... :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

Grand bravo a toi Yas :yes: au clavier, peu d'entre nous seraient capable de ça:sweatdrop
Bonne continuation a toi!!! et surtout achete un bon Hotas, le X-52 est vraiment bien si tu veux un conseil ;)
Si c'est lui que tu prend et si tu as besoins de conseils pour les touches je suis a ta dispo, car j'ai configuré le mien assez simplement :sorcerer:


Bonne chance et encore bonne continuation:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Si vous me permettez d’ajouté une pointe de philosophie à vos description mathématique, je dirai qu’il y a des exception à cette loi dite universelle !
Par exemple … Les femmes … et bien passé un certains seuil, plus elle sont massiques, et moins elles m’attire.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Pour le prob du cercle Bulls, j’ai déjà eu le meme prob, il me semble que ça arrive quand la distance est sup à 99 nm du coup, ça ne s’affiche plus dans le cercle !
Maintenant je travail avec le bulls VHT.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

au clavier !!! o_O

ce n'est pas demain que je le verrai faire une barique autour de son leader :Jumpy:

c'est déjà une performance ...ça ! de faire des TdP au clavier ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour le prob du cercle Bulls, j’ai déjà eu le meme prob, il me semble que ça arrive quand la distance est sup à 99 nm du coup, ça ne s’affiche plus dans le cercle !
Maintenant je travail avec le bulls VHT.
Je confirme: au-delà de 100 Nm, la distance au bull disparaît du bas du MFD. C'est normal. En fait, le problème avec le bull n'est pas vraiment là, mais dans le fait que le bull dans Allied Force n'est pas déplaçable, comme dans d'autres versions où l'on peut le mettre au plus près de la zone de combat, de sorte que parfois il se trouve très loin. Ce qui, a priori, n'est guère réaliste.

Sinon, effectivement, un grand bravo, parce que piloter ainsi au clavier est réellement une gageure! :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Ce serrai bien d'en faire la demande à l'équipe de LP! C'est peut être facile pour eux d'y remédier à moins qu'ils en ai déjà palé.
Il est vrai que ce n’est vraiment pas pratique, pour ne pas dire inutilisable a grade distance du Bull’s !
Quelqu’un sait comment on pourrait leurs soumettre?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par marge »

Pour le pb bullseye, effectivement je sais bien qu'au delà de 99nm la distance n'apparaît pas dans le cercle.
J'ai dû mal m'expliquer, car il n'avait aucun chiffre ni dans le cercle du bullseye, ni le cap en dessous, ni les positions du curseur radar au dessus.
Je n'avais jamais rencontré le pb!!! Peut être une frappe clavier inappropriée?
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Le 13/03/2007
MONITEUR : Dee-Jay
ELEVES : Yas 7807
SUJET : Arrivée au Break - Com RDO - ICP de base
VERSION : FalconAF 1.10

La...men...table... !!!

J’AI été en dessous de tout et je n’ai pas réussi à m’adapter à Yas ! :crying:

Faut que je me prépare plus a moniter des gent qui n’on pas de culture aéro !

Bon, faut dire que les conditions n’étaient pas idéales, Yas n’avait pas configuré le son dans F4 ce qui fait qu’il m’entendait TRES mal et moi qui n’avait plus de salive, je n’arrivait pas à m’exprimer correctement !

Toujours pas de Joy le pere Yas (ca vas arriver sous peu… un X52 ! Bon choix mon gar !:Jumpy: ), donc encore un vol au clavier !

Il est vrai que, pour du clavier, c’est plutôt pas mal, bonne tenue d’éléments mais forcement AUCUNE souplesse ! C’est bien normal dans ces conditions…

On n’a essayé de voir l’ICP… je n’ai vraiment pas été brillant dans mes explications… heureusement compensé par les bonnes connaissances de Yas, qui à cependant, a du mal à exprimer ses idées… manque de vocabulaire spécifique… ça viendra !:yes:

On avait prévu de voir le break, mais surpris par la mauvaise MTO, nous avons été contraint à l’arrivée TACAN !!!! :sweatdrop
J’ai essayer de guider Yas en GCA, mais difficulté pour lui de réagir rapidement aux ordres que je lui donnait ! Avec l’ergonomie du clavier… c’est encore une fois normal !

Voilà… un gar qui m’a l’air sérieux et "travailleur" ! Reste la com radio a acquérir, pense a collationner, c’est important, et ça le serra de plus en plus a mesure que tu avanceras dans ta formation.

nightlord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2007

#11

Message par nightlord »

Merci deejay pour ce deuxieme vol online et tout tes explications malgré mes conditions faut dire que c'est pas facile j' attend toujours mon HOTAS :sad: :crying: je devrais le recevoir demain si tout ce passe bien.:Jumpy:

En ce qui concerne les coms mon TS n'etait pas bien reglé ce qui fait que lorsque je parlé mon micro ne s'activé pas toujours au son de ma voix pour collationner mais j'ai pu réglé ce probléme grace a sirblack :yes: (merci pour le patch TS en fr) j' ai donc effectué un vol avec lui et les coms etait mieux .

En ce qui concerne l'ICP pas de souci la doc est bien expliqué et merci pour tes explications deejay.:yes:

Reste a voir l'arrivé au break je travaille dessus encore avec le clavier :sad: c'est pas facile, vivement le HOTAS.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Buck-Danny »

Tu va voir, ce bousin ça change la vie :tongue:
Mais en tout cas bien joué quand meme ;)
Si t'as besoins d'aide pour le configurer dans les setups de Falcon (je me sers pas du logiciel fourni avec) je suis la pour toi :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »