Raptor N3

Salle débriefing vols EDC

Topic author
toopack66

Raptor N3

#1

Message par toopack66 »

Le 29/01/2007 et suivants
MONITEUR : Toopack
ELEVES : Raptor
AILIERS : Iceman et Blackwolf
SUJET : Utilisation awacs/ identification menace A.S./ Ma. defencive A.S / Recherche et acquisition cible SEAD / mission PO / débrifing
VERSION : xxxxxxxxxx

3 vols effectués pour le "jeune" Raptor en vue de terminer son niveau 3. Le tout pour une durée effective de 3:45 de vol

1er : prise de contact entre l'élève, ses assistants et le moniteur , revue de l'avionique , questions libres ect ...... et enchainement par un vol sur le thème : Utilisation awacs/ identification menace A.S./ Ma. defencive A.S . Le plus gros du travail a porté sur l'appréhention des manoeuvres défencives et leurs mises en pratique. Point faible détecté dans la sous utilisation de l'awacs, très important pour la constitution de la SA.....

2eme : plus axé sur la recherche et acquisition de cible sead. En sa qualité de SCP dans son Escadrille , j'ai volontairement ajouté le rôle SCP à la charge de Raptor en n'hésitant pas à le mettre à l'épreuve. J'avoue qu'il s'en est très honorablement acquité bien que la mission reprenait le thème précèdant + le travail SEAD+ le lead de sa patrouille ! Bravo !!

3eme : Mission PO + débrief. Pratiquement un balade de santé au vues du vol précèdent, on en profitera pour faire quelques passes d'étude en "loft" puis en "DTOS" TTBA , Tu méritais ton N3 depuis un moment , çà ne me fait aucun doute:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Même si c'est effectivement davantage une "régulation administrative" qu'une progression :happy:, toutes mes félicitations Raptor! :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

Uéééééééééé:Jumpy: :usflag: Raptor avec moi:king:
By Strength & Guile

Topic author
toopack66

#4

Message par toopack66 »

C'est certain Wildcat, et comme je le disait plus haut, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin.......
Je reste convaincu que le N4 lui sera de la même lignée , même dès aujourd'hui :yes:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

C'est sur, et lui au moins ne shoot pas ses camarades en vol (private:tongue: ) ;)
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »