TB9 validé niveau1

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

TB9 validé niveau1

#1

Message par Hollywood 214 »

Date: 12 decembre 2006 22:00
Sujet: Validation du niveau 1
Elève: TB9
Moniteur: Hollywood
Version: AF 1.09

Rencontre par hasard sur TS.
Le but de ce soir à la base était de validé TB9 la navigation NVG et l'attérrissage sans NVG.
Il ne lui manquait que la tenue en formation qui était en orange.
Donc je suis arrivé à lui proposer de valider son niveau 1.

Le menu est un décollage à 18.10 de la base de Gioia del Colle pour rejoindre Camel 1 un KC-10 survolant l'Adriatique.
Décollage en PS , je lui demande la vitesse et le sens de provenance du vent.
Il répond avec succès même si je pense qu'il ne se doutait pas que je la lui poserai (étant donné le petit moment entre la question et la réponse.

On décolle je me sépare de lui et je lui demande ma position Bulleyes.
Il me répond un peu de travers, mais il a vite rectifié son erreur en activant son bulleyes. Je poursuit ma route avec mon second je lui fait alors la remarque qu'il manquait de communications, chose qu'il se rébutait à faire mais qu'il a vite corrigé.
Le dialogue étant établi :drunk: , je lock sur tanker et je lui demande son Bulleyes histoire de bien vérifier la maitrise de ce sujet.
Il lock Camel 1 et donne son Bulleyes du premier coup.

Je lui laisse alors commencé son Ravito, il repère le tanker demande autorisation check master arm off, il se rapproche il s'aligne. Il est alors 18:40 heure local la visibilité s'assombri.
Il a du mal à stabilisé son assiette mais cela est du qu'il vient de s'offrir le Cougar (whao le veinard :Jumpy: ) donc il a du mal à maitrisé son joystic.
Il retente en effectuant un dégagement sur la gauche et se ré alligne.
Il stabilise et contact il ravitaille avec succès au bout d'une bonne dizaine de minute. ( ça me rappelle des bons souvenirs à la 1.07 lors d'une mission à la 07 n'est-ce pas Colibri si tu m'entends....).
J'effectue le mien, je stabilise et ravitaille.
Réservoir plein il est alors 19:20. Donc on ne voit que l'horizon et rien d'autre.

Direction la base, je lui demande d'utiliser le TACAN pour s'aligner sur l'axe de la piste, à partir de ce moment TB9 prend le lead de Cowboy flight.
Il me dirige avec succès sur la piste 16 droite mais à ce moment là déroutement TACAN sur Matera AB:phone2: , tout d'abord avec un canal TACAN érroné que je lui ai donné (81X sur ma fiche téléchargé sur le site de RedDog)en fait 82x.
C'est pas bien grave ça nous permet de faire une navigation à vue en NVG jusqu'à Matera. On arrivera à une distance de 8 nm de la base et un très bon visuel dessus.
Donc on rectifie le canal TACAN il s'aligne piste 14, on effectuera un touch and go puis on repart sur Palese Macchie AB, il navigue au instrument puisque la base est programmé en piste de secours.
Puis idem interception du TACAN de la base pour passer vertical au dessus de la base.
Je vérifie de nouveau la navigation à vue de TB9 en lui demandant de m'amener sur Amendola AB, il suit alors la cote pour rejoindre la base.
Arrivée à mi-chemin je lui demande de me ramener à Gioia del Colle pour un RTB avec atterrissage sans NVG cette fois çi.:bored:

Il intercepte la radiale 16 pour nous aligner piste 16 Droite.
Je lui demande d'atterir sans nvg au break, je le suit il arrive donc à 1500 pieds au seuil de piste mais avec une vitesse trop basse 250kts mais il corrigera fissa et il break, suivi de moi même.
Le problème c'est qu'il a breaké trop loin et s'est donc retrouvé perdu.
Il choisit donc de refaire la manoeuvre en utilisant le TACAN, se repossitionne et nous effectuera un atterrisage au break digne d'un élève en passe d'acquérir son niveau 1.
Il s'aligne à coté de moi et retour au sol.



Donc j'ai l'honneur de lui remettre un papier rose lui indiquant qu'il a passé son permis niveau 1.:eclipsee_

Félicitation à TB9 pour son niveau 1!!!!:wavetowel :wavetowel :wavetowel
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Bravo, toutes mes félicitations! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

TB9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 octobre 2006

#3

Message par TB9 »

Un grand merci à Holliwood pour sa patience et à ce magnifique debriefing. J'ai plus qu'à attaquer le niveau 2.:sweatdrop

Bonne fêtes si je te croise pas tout de suite sur TS .
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »