Marge : Vol de qualif SCP

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Marge : Vol de qualif SCP

#1

Message par Jallie »

ce jour samedi 11 nov 2006
dans le cadre d'un vol FFW8
campagne Balkan
Mission de Strike sur Pont
déroutement sur SPLIT
Ravito sur l'île de HVAR

Ailier de Marge --> GD974

une belle et bonne mission ou tout le monde est revenue, et qui s'est déroulée complètement différemment de ce que l'on avait volé avec !!! (mais super quand même )

Pour faire simple ...et rapide, le debriefing des leaders ayant déjà été fait sur TSC6.

Soyez PRECIS dans les ordres à vos ailiers ! vous ne srez de toute façon JAMAIS assez précis pour lui !!!:Jumpy:

là je généralise un peu pour les suivants
à proscrire --> virage à droite (mais viage à droite jusqu'au cap xxx° )
à proscrire --> plus haut...plus bas (mais de combien ?)
moins vite ...plus vite etc ...

Utiliser plus les chek-list : il y a une foule d'infos dedans (et d'étapes bien dcrites noire sur blanc)
ça peut aussi éviter d'oublier une check-Liste importante à faire .:hum: pris par autre chose au mauvais moment .

Bon suivi de notre SCP Marge ..un peu stréssé de notre vol de la semaine dernière...et de se retrouver dans une patrouille différente de la sienne (mais oh combien accueillante !!! :) )

La mise en place de vol real-like , implique la mise en place de procédures aussi ...d'autant plus rodées , qu'on a pris l'habitude de les faire.

--> les annonces en tour de piste...pas que pour soi...mais à chaque point de passage du TdP --> pour les autres avions dans la boucle.

Bon déroutement, bonne prise de décision, sur le QFU à SPLIT-->

et maintenat que tu es SCP ...à toi l'expérience et la mise en pratique de tout cela , vol après vol.

A toi de faire aussi ; profiter les autres de ton savoir faire et de tes connaissances F-16.

Bons vols à venir et bon trainnings EDC :king:

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

ps : il serait peut être GOOOD...de créer le vol EDC...

que je puisssssse le débriefer :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Vol certification SCP

#3

Message par marge »

Je viens de créer sur l'EDC le vol de certification effectué ce matin, que j'avais oublié de mettre pour ce matin 10h (je l'ai positionné à 18h)
Vol effectué aujourd'hui 10h, avec pilotes de la FFW08 avec 2 PL : Marge/GD974 et Raffy/Whiteshadow ainsi que Jallie en observation.
Départ en vol et route vers les 2 objectifs (ponts) à détruire avec MK82 pour nous et GBU pour la PL2.
A 15nm de la cible, descente TBA pour une attaque pop up, mais Whiteshadow perd le visuel sur leader et sur la cible, dons pas de largage. On décide de laisser l'objectif1 à la PL2 et on se dirige sur l'objectif2 en TBA pour un largage en CCIP.
Whiteshadow largue ses MK82 mais ne touche pas l'objectif. Je refais une passe et largage des 6 MK sur le pont pendant que la PL2 détruit l'objectif 1.
Retour vers le tanker avec une approche un peu trop lente( 5mn derrière Jallie qui ravitaille) puis on effectue le plein et direction Split pour atterrissage sans problème sur la 03( la 21 étant reconnue en visuel comme non recommendée car juste derrière une colline)
Au bilan vol très agréable, mais je vérifie mes lacunes au contact de Raffy, en particulier dans l'utilisation des check lists, et dans les annonces qui doivent être plus nombreuses, claires et précises, de façon à ce que l'ailier ne soit jamais pris au dépourvu et en retard dans les manoeuvres.
Merci à tous pour ce vol et en particulier à Jallie qui a accepté de me prendre en charge et de me perfectionner dans la gestion d'un ailier. Je vais essayer de mettre en pratique ses conseils dans les prochains vols. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Toutes mes félicitations, Marge, voilà une belle qualification que tu mérites amplement!:king:

Bravo à toi, ça fait vraiment plaisir!:banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

l'EDC reprend du souffle ,
et la réorganissation en cours, va permettre d'apporter une réponse et une perspective de vol de qualif pour les pilotes qui avancent.

au plaisir de nous recroiser en vol Marge, tout les plaisirs ont été partagés.

Merci à toi.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#6

Message par colimateur »

bravo marge et félicitation:cowboy:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par FFW03-Frulk »

Félicitations Marge.:usflag:
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#8

Message par Redhot »

Toute mes felicitations Marge :yes:

A bientôt :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Black Angel »

Bravo Marge.

J'espère te rejoindre bientôt au tableau:hum:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »