Vol EDC avec Dragons

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Vol EDC avec Dragons

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 23 juin 2006

Sujet: Formation Base 1
Elève: Dragons
Moniteur: Wildcat
Version Falcon 4.0 Allied Force 1.07

Ce vendredi premier vol EDC pour Dragons, qui en sus d'être tout à fait sympathique s'est montré déjà avancé dans ce qu'il sait faire. :cowboy:

Pour cette première fois, nous avons fait du tour de piste ; donc rappel des procédures de connexion, et du vocabulaire attenant, puis nous partons en 3D.

Nous voyons tous les basiques: procédure de roulage, alignement, procédure de décollage, lecture des trois informations de vol basiques (vitesse, cap, altitude).
Dragons connaissait visiblement tout ça déjà assez bien.

On a même le temps de faire un peu de vol en formation. Dragons s'y débrouille pas mal, avec un peu d'entraînement en sus je suis certain qu'il n'aura bientôt pas de mal à valider cette partie du cursus.

Ensuite, on attaque l'atterrissage. Je redonne à Dragons les étapes essentielles: prise de la vitesse de sortie du train, prise d'alignement, prise de pente, posé du FPM sur le seuil de piste, et enfin prise d'incidence. J'en profite pour insister sur l'adéquation entre pente et incidence, et sur l'importance du respect des deux.
Nous faisons quelques répétitions, et Dragons montre que non seulement il comprend très bien tout le déroulement de l'affaire, mais qu'en plus il sait mener son avion doucement pour réussir des posés bien souples pour un débutant de l'EDC. Encore un petit manque d'expérience le fait rebondir légèrement au toucher, victime de "l'effet de sol", mais ce n'est qu'une question de répétition pour apprendre à l'anticiper tout à fait.

Déjà formé sur Lock On, Dragons applique en outre une rigueur agréable dans les comms, je n'ai rien eu à lui dire sur ce plan-là. :cowboy:

Au final, ce sont déjà la connexion, les comms et l'atterrissage qui se trouvent validés pour lui. Félicitations, c'est vraiment un bon début! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

#2

Message par dragons2rg »

Merci, ce fut un réel plaisir pour moi aussi de voler avec toi!!!!! :yes:
J'espère à très bientôt
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »