Acrid validé niveau 3

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Acrid validé niveau 3

#1

Message par eutoposWildcat »

Youpi, Acrid est à présent niveau 3! :banana:

Date: le 06 et le 07 février
Sujet: Validation Pilote Opérationnel
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.05
Moniteur: Wildcat
Elève: Acrid

Là, c'était sérieux: Acrid devait montrer dans une mission opérationnelle qu'il avait intégré tout ce qui avait été vu jusqu'ici dans son cursus EDC.
Comme il est affecté au mud dans sa FFW, j'ai construit une mission d'attaque au sol pour l'occasion: destruction de la piste de Kwail AB en Corée du Nord, avec des BLU-107, avec approche TTBA à grande vitesse.

La mission est de difficulté moyenne, le but n'étant pas de voir si nous sommes des as, mais simplement de vérifier qu'Acrid possède bien toutes les compétences d'un pilote opérationnel.

On commence lundi: Acrid est impeccable sur les procédures, et sur les communications, mais par deux fois le combat aérien contre les deux MiG-23 qui barcapent dans le coin se déroule mal. En effet, Acrid utilise trop peu son data-link pour établir une SA claire, et cafouille un peu dans la réalisation des manoeuvres tactiques, de sorte que par deux fois il y a perte d'appareils alliés.

Deux MiG-23 représentent normalement une menace tout à fait gérable par deux Vipers manoeuvrant bien, donc je décide de ne pas valider Acrid ce jour-là (je valide uniquement les communications). Même un mud doit pouvoir accomplir sans difficulté les manoeuvres commandées par son leader en air-air. :tongue:
Cela dit, je sens bien alors qu'Acrid est très proche de la validation.

Aujourd'hui, cet après-midi, nous recommençons la mission. Les menaces air-air sont déplacées, pour que l'élément de surprise continue de jouer.

Cette fois-ci, tout se passe comme il se doit: le vol TTBA, la formation, les communications sont impeccables. La passe sur la piste ennemie est parfaitement réalisée et la phase de fuite également. (léger bémol: Acrid n'a pas lancé de programme de leurrage flare pendant sa passe, en anticipation, mais ce point a été ensuite discuté et assimilé)

Au sortir de la passe air-sol, deux MiG-23 nous approchent. Nous les descendons tous deux au terme de quelques manoeuvres qu'Acrid effectue sans problème. A aucun moment nous ne sommes inquiétés. Ca se déroule comme à l'entraînement! :tongue:

Bref, à l'issue de ce vol Acrid est à présent validé Pilote Opérationnel, et son niveau 3 EDC est validé. Félicitations! :usflag:

PS: En bonus, une image de l'état de la piste après notre attaque. :cowboy:
Pièces jointes
Piste.jpg
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#2

Message par T-REX FFW04 »

bah... y a que la moitié de la piste qui est touchée ???? :banned: :hum:

:exit:

Bravo Acrid !!! :king: Image
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Ben on n'était que deux :sweatdrop !

Mais on y a mis tout notre coeur! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#4

Message par Acrid »

Wildcat ton sérieux et ta disponibilité sont remarquables

je suis très honoré d'être validé par le monit comptant le + grand nombre d'heures de vol en monitorat 119:55 (contre 113 pour le deuxieme :tongue: )

Merci wildcat ! j'en ai appris des choses avec toi, même si j'étais pas un complet newbie, j'ai découvert un terrain gigantesque encore à explorer: m'enfous j'adore çà !

le plus dur maintenant, c'est de ne pas decevoir les collègues de la patrouille lors des vols ops a venir, y sont bons!

j'espère te retrouver en vol
a +
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#5

Message par Acrid »

T-REX FFW04 a écrit :bah... y a que la moitié de la piste qui est touchée ???? :banned: :hum:
Bravo Acrid !!! :king: Image
T-ReX, cher condisciple, merci pour ton ptit mot et je sais que çà va bientot être à toi de payer ta tournée. :cheers:

Pour la piste c'est vrai on a fait que la moitié mais si tu regardes bien, on l'a fait genre haute couture : nos impacts sont en point de croix !
moi je trouve que c'est classe. :)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#6

Message par Larsen »

Félicitations !!!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

yep : ça fait plaisir de voir de + en + de pilotes qui en veulent
et
qui progressent régulièrement ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#8

Message par As2Pique »

Félicitations !
:cowboy:

neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

un petit coucou

#9

Message par neogate »

bonsoir,


Tu m'etonnes, felicitation Acrid :king:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »