Boun niveau I

Salle débriefing vols EDC

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

Boun niveau I

#1

Message par poorlo...pilot »

le 25 01 06
F4 AF 1.05
Modules : nav de nuit, atterissage sans NVG, Ravito.

Après quelques soucis entièrement dus à l'instructeur qui couve un rhume et se mélange dans les réglages H, nous décollons enfin de Séoul à 02h00.
Nous faisons des tdp et Boun apprend à prendre des repères visuels de nuit.
Après quelques tâtonnements, Boun se repère bien dans les axes de pistes (je rappelle que Séoul en approche par le Nord présente une difficulté, car dans cette version de F4, si le dernier virage est un peu serré, on a très bien les repères de seuil de la 18 et de fin de la 19.
Boun comprend très vite et parvient à acquérir les bons repères et se pose sans problème.
VALIDE
Ravitaillement: Nous partons CAT I (décidemment ce n'est pas ma soirée, j'ai oublié d'ajouter les bidons) et je crains un peu que les avions ne soient "nerveux".
Après quelques corrections et quelques indications, Boun accepte de "rentrer" franchement sous le tanker et.....CONTACT!!!!
L'pération sera renouvellée à plusieurs reprises (entrée) et dans un 2° temps
Boun restera sous le tanker le temps nécessaire.
VALIDE

Un niveau I largement mérité pour Boun!!
Pièces jointes
Boun en approche.jpg
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#2

Message par Acrid »

poorlo...pilot a écrit :le 25 01 06

Un niveau I largement mérité pour Boun!!
bravo boun

eh ben moi je dis que çà vaut bien un guirlande de bananes en folie
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

boun

#3

Message par boun »

merci :Jumpy:

lors de l'entraînement je n'ai jamais réussie à ravitailler , je ne pensais pas qu'il fallait tant avancer sous le tanker , Poorlo a du sacrement insisté pour que je me retrouve sous le tanker :sweatdrop , mais lorsque l'on entend son premier "Contact" suivi il est vrai d'un rapide "disconnect" on se sent de suite un peu plus fière :usflag:

L'atterrissage de nuit sans NVG a été plus laborieux car vraiment du mal à prendre mes premiers repère mais sous les conseils de Poorlo tous c'est bien terminé (hormis 2 f-16 en flamme avant le seuil de piste)

je profite de se post pour remercier tous les moniteurs qui mon permis cette validation :cheer: :cheer: :cheer:

boun

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

:yes: :yes: :king: :king:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »