Base 1: HoIX et Roswell

Salle débriefing vols EDC

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

Base 1: HoIX et Roswell

#1

Message par T-REX FFW04 »

Le 08/01/2006
MONITEUR : T-Rex
ELEVES : HoIX / Roswell
SUJET : Formation Base 1
VERSION : AF 1.04

Petite mise en jambe sur le ramp start et tours de piste.
HoIX et Roswell sont deux élèves sérieux et attentifs.

Connexion/TS:
Impec !

Ramp Start:
J'ai commencé par poser des questions sur le démarrage Ramp puis nous avons effectuer celui-ci en commun en commentant étape par étape ce que nous faisions et pourquoi. Ce point est en 'orange' car il reste aux deux élèves à montrer qu'ils peuvent le faire en solo, sans quelqu'un pour les surveiller. Pour avoir volé avec eux je sais que leurs démarrages ne sont pas tout à fait au point pour l'instant (à voir donc et à valider dans le futur).
HoIX: Attention à bien effectuer les opérations dans l'ordre que j'ai indiqué, il semble que tu loupes régulièrement une étape.
Roswell: Le frein de parking au démarrage c'est bien, mais n'oublie pas qu'il se désenclenche automatiquement au-delà de 90%RPM (après le JFS Start, on ramène la manette IDLE à 50%RPM)

Roulage/Décollage:
Nickel pour les deux, attention cependant aux annonces. Les plus importantes sont le 'Top décollage', et surtout le 'Airborne (train rentré vérouillé)' qui renseigne votre leader sur la bonne conduite des opérations.

Tour de piste:
Attention à bien respecter les altitudes qui vous sont assignées ! et surtout à rester au-dessus de l'altitude mini autour de l'aéroport (2000 pieds c'est correct).
N'hésitez pas non plus à annoncer 'Vent arrière', 'Base' et surtout 'Finale'.

Finale et atterissage:
Des petits problème d'alignement, ça viendra avec la pratique. Quoiqu'il en soit rappelez-vous ce que nous en avons dit: Si vous n'êtes pas dans les paramètres pour atterrir en toute sécurité, vous rentrez les éléments (AF, train) vous poussez la manette des gaz et une fois en sécurité vous annoncez 'Remise des gaz'.

Remarques générales:
HoIX: Trop timide ! Tu pilotes un jet de combat pas un tanker. Même chargé à block avec des bombes sous les ailes tu peux tirer jusqu'à 5G, alors profites-en !
Roswell: Attention aux paramètres, il y en a beaucoup à surveiller en même temps certes mais on s'habitue : altitude (plus de +/- 2000 pieds !!!, OK ?), vitesse, cap, descente, AOA, etc... et en plus il faut communiquer et oui c'est dur je sais, mais ça va viendre !

En résumé 'TS', 'connexion', 'roulage', 'tour de piste' validés, et 'démarrage' reste à valider (orange). Bravo les mecs ! :cowboy: :cowboy:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Félicitations pour vos débuts, les gars! :cowboy:

Et félicitations également à T-Rex pour le sérieux qu'il met dans son monitorat. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#3

Message par T-REX FFW04 »

Et ouais, ce sont des recrues FFW04 alors je les soigne tu penses bien ;)

Bon, sans blague, si d'autres élèves veulent se joindre à nous pour des cours de niveau 1, qu'ils viennent, ce sera avec grand plaisir.

C'est un triple-intérêt pour moi:
1- Je forme des pilotes pour la patrouille
2- Je révise mes bases et j'apprends à leader
3- Je libère les monit' de niveau supérieur pour qu'ils puissent donner des cours niveau 2/3 (Je voudrais bien valider mon niveau 3, soit-dit-en-passant :hum: ).
:) :) :)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »