Tour de piste et vol en formation pour Den et Nayfe

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Tour de piste et vol en formation pour Den et Nayfe

#1

Message par GunMan »

Le 09/11/2005
MONITEUR : GunMan
ELEVES : Den / Nayfe
SUJET : Tour de piste et vol en formation
VERSION : Allied Force

CONCLUSION MONITEUR :

Den : Très bon débuts, tu as compris la théorie du tour de piste, en ce qui concerne la pratique c'est pas mal, mais tu feras mieux avec le temps. Pour la formation, c'est pareil, ça vient pas en un jour. Roulage et tour de piste Validé, Formation en Orange. Attention cependant à rester précis dans les altitudes, les vitesses et les positions. Je pense que ça ira mieux quand tu auras une manette des gaz.

Nayfe : Excellent, théorie et pratique mises en place sur le tour de piste, avec un très beau kiss landing sur la fin, malgrès que tu aie quasi décapité la barrière :P
Pour la formation, ça viendra aussi avec le temps, mais c'est déjà très satisfaisant, bonne formation sérrée en ligne droite, et un peu plus lache en virage mais c'est pas grave.

Merci beaucoup pour ce vol les mecs ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Den
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 01 janvier 2003

Ma conclusion

#2

Message par Den »

Le 09/11/2005
MONITEUR : GunMan
ELEVES : Den / Nayfe
SUJET : Tour de piste et vol en formation
VERSION : Allied Force

CONCLUSION ELEVE - DC :

Bon, je progresse petit à petit, mais je vais acheter une manette le plus tôt possible (toujours les mêmes problèmes avec les touches des gaz).
De plus, mon imprimante lâche et par ce fait, je ne peux imprimer la documentation de EDC (achat d'une imprimante à venir).
Alors, la seule solution, je mémorise le mieux possible... :sweatdrop

Pour ce qui est du vol avec GunMan et Mayfe, le problème pour
moi a été les communications dans le jeu (distorsions). :crying:

Encore une fois, le vol a été très instructif et les gars ont été à la hauteur. :cowboy:
J'ai juste été obligé d'atterrir sans les roues (endommagées), j'ai atterri sans trop de cases... :innocent:

Je progresse en ce qui concerne l'arrêt et démarrage des moteurs, mais pas de document de référence (document imprimé)... :crying:

Pour finir, un GROS MERCI GunMan et Mayfe! :yes:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#3

Message par Nayfe »

Tout d'abord, un grand merci a Gunman pour cette session.
Malgré quelques problemes (micro, adaptation x45->cougar, plantage de TS C6, LD de GunMan et percution aviaire :Jumpy: :sweatdrop :exit: ) je suis tres content d'avoir une nouvelle fois volé en online, en espérant avoir le courage de renouveller cette expérience de nombreuses fois :)

Bonne chance a Den pour la suite.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Ouais, désolé pour la formation très très sérrée... Même un peu trop à un moment XD
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Je progresse en ce qui concerne l'arrêt et démarrage des moteurs, mais pas de document de référence (document imprimé)...
comment cela , tu n'es pas allé sur le site de RedDog, chercher ses excellente check-list !!!

ps : sur le site de -AF...la Check-List Balkan-AF y est aussi !!! :yes: :detective
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Cependant, il n'est pas facile pour un débutant de connaitre l'emplacement de chaque switch noté dans les charts de Red-Dog.

L'aide visuelle fait beaucoup ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Si, c'est facile. :cowboy:

En cliquant sur ce lien , on trouve tout ce qui est nécessaire pour réussir un rampstart sans difficulté, pourvu qu'on le répère un petit peu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Effectivement je n'y avait pas pensé...

Moi j'utilisais une doc de je ne sais plus qui, très très bien faite, avec le schéma de l'emplacement du panel dans le cockpit.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »