Qualification SCP Wildcat.

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Qualification SCP Wildcat.

#1

Message par Ric »

Voyons ce que cela a donné point par point:

Gestion de la connexion: là dessus aucun soucis.
Préparation de la mission:
Très bonne réaction de modifier en premier lieu un plan de vol qui nous exposait trop à la menace. L'idée de garder les points 3,4,5 dans une vallée était excellente, ceci nous gardait une possiblilité d'évasion dans le relief alors que l'altitude d'attaque était au niveau 140. Petit point noir: le point 6 au dessus d'une ville.
Le choix des armements s'est avéré efficace, et tu l'as bien défendu face à mes critiques après vol, bravo. :yes: (bien que je trouve quand même que ces bombes étaient un choix de barbare :Jumpy: ).

Au niveau du briefing: veille à tenir un ordre clair pour la progression de ton briefing, une prépéartion propre évite les trous et les oublis (comme l'indicatif du vol :hum: )
Petite remarque: malgré ta vocation à enseigner, je préfère parler de stratégie ou de tactique plutôt que de philosophie Air-Air :tongue:
L'approche de l'engagement s'est révélée adpatée par la suite.
N'oublie pas également quels sont les éléments de support sur lesquels on peut compter. (AWACS, indicatif, Tanker, Indicatif etc...)

Au niveau du ramp start: premières grosses bourdes.
Il ne faut pas oublier que bien que je sois en place de moniteur, je tiens le rôle d'ailier, donc c'est à toi de TOUT préciser. Le type d'alumage des feux de navigation, le réglage des emports, le paramétrage de l'avionnique par l'ICP, la vitesse de rotation et l'angle de montée ont été les grands absents de ce démarrage.

Une fois en l'air:
N'oublie pas de précisé sitôt le train rentré la position que je dois adopter par rapport à toi.
Lors de l'arrivée sur cible, nous étion or zone létale SA2, mais tu as décidé d'engager tout de suite les Mig-19 annoncés par l'awacs alors que nous n'étions pas exposés. Je pense que cet engagement aurait pu attendre.
La répartition des cibles était bien, mais n'oublie pas de préciser le type d'engagement que tu souhaites réaliser. :king:

Arrivée sur cible: pas mal du tout, nous n'avons jamais été inquiétés par les SAM ou la chasse ennemie.
Eggress: Attention au vocabulaire lorsque nous avons engagé les Mig-21.
RTB sans problèmes avec un bel atterro.

Pour le débrief: pas mal du tout, tu t'es bien défendu lorsque je criticais à la fois de manière justifiée et injustifiée, tu t'es montré sûr de toi et c'est tout bon lorsqu'il, s'agit de prendre la tête d'un vol.

Pour finir, je dirai que tout est affaire d'expérience. N'oublie pas que dans ces vols, tu dios considérer l'ailier non pas comme un pilote expérimenté qui sait se débrouiller suel, mais comme ton bras armé auquel tu te dois d'apporter le maximum d'informations, ceci passant par une communication propre et claire qui vient avec l'expérience.
Encore un ou deux vols et ton niveau 4 sera ok. :detective
ImageImage

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

Bonne chance Wildcat pour tes prochains vols

J'aurais besoin de toi pour le niveau 3, une fois le tir Maverick acquis :tongue:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Au niveau du briefing: veille à tenir un ordre clair pour la progression de ton briefing, une prépéartion propre évite les trous et les oublis (comme l'indicatif du vol )


C'est clair, je ne peux pas dire mieux :sweatdrop ! Pour la prochaine fois, je me suis gravé une petite liste dans le marbre, pour que les choses soient un peu plus propres, et que je sois tout à fait certain de ne rien oublier.;)


Pour les MiG-19, perso laisser des hostiles voler à seulement 20nm de moi, alors que je dois commencer une passe de frappe au sol, je dois reconnaître que j'aime pas trop :sweatdrop . D'une manière générale, je crois que j'ai une vision de la tactique plus prudente, ou moins agressive, c'est vrai. :cowboy:


Enfin, on a eu un bon débrief qui m'a permis de bien lister les paramètres à correctement établir pour que tout soit optimal pour l'ailier. C'était efficace, précis, et très instructif, merci Wild! :king:

J'ai, à force de voler avec des équipiers expérimentés, pris quelques mauvaises habitudes :sweatdrop , que j'ai pu là dégager.

Je pense que ça devrait rouler impeccable pour le prochain vol.

Merci pour le vol, encore :cowboy: , et j'ai hâte d'être au prochain!



BORN TO BE WIIIIIIILD!!!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »