Niveau Hollywood.

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

Good pour 13h45.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#27

Message par Hollywood 214 »

j'ai Callaghan qui vient déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#28

Message par Hollywood 214 »

Acrolys sera peut être présent vers 14h. il me confirmera ça demain.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#29

Message par Ric »

Vol 3 : Validation de niveau 5
Type : Lancement de campagne, SWEEP
Elève : Hollywood
Ailiers : Callaghan
Monit : Ric

Que dire? Bravo.

Je plante le décors, pour une mission de validation, en lançant une nouvelle campagne par un sweep à 11h30 avec 4 F16.
La météo est exécrable la situation pourrie en terme de SITAC (la base est à moins de 20nm de la FLOT), et nous voyons les départs de patriot pendant le ramp.

Décollage suivant la procédure indiquée par Hollywood, après un briefing très complet et sans oubli.
Tant la gestion de la mission, de l'environnement que du flight ont été menés de main de maître et nous revenons sur le terrain à 4, winchester, après avoir amputée l'armée rouge de 12 appareils de tous types (Mig 19, 21, 23, 29, SU25 et IL28).

Bref, que du bon, sur toute la ligne, après avoir subi deux vols de torture entre mes mains. :Jumpy:

Donc c'est avec un grand plaisir que je fais monter l'élève Hollywood en grade au sein de l'edc, du niveau 4 au niveau 5. :notworthy

Etant donné que les 40 heures de monitorat sont déjà passées, c'est au niveau 6 qu'il a droit. :flowers:

Bref, si tu passes au mondial tu payes ta tournée, et encore toutes mes félicitations!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#30

Message par acrolys »

Toutes mes félicitationsn chef.

Niveau 6 EDC amplement mérité.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#31

Message par Serpentaire »

Félicitations au nouveau promu :flowers:

Bravo Hollywood


Amicalement

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#32

Message par Hollywood 214 »

DEBRIEF:

Pour ma part vol assez stressant d'entrée de jeu, car dès le Take Off un patrouille de Mig23 se dirige sur notre direction. Pas le temps de réfléchir on passe Fence In et les premiers Fox3 sont lâchés.
Un rouleaux est rapidement mis en place et surtout il sera maintenu tout le long du vol pour repousser les différentes vagues successives qui nous arriveront.

Il y a eu un léger flottement un moment mais avec grâce au Datalink et à la présence de l'AWACS on a pu identifier et tirer rapidement sur les targets.
Puis j'ai décidé de ramener les hostiles restant dans la zone d'engagement du Patriot. Le numéro 2 et 4 finiront le job car ils ont pu recommiter une fois en zone patriot.

A la fin on a eu un emergency kéro de mon numéro 2 qui a effectué une approche directe, je prend alors la décision de faire une percée IFR pour moi et 3, j'ai longuement hésité, mais au final cette décision est discutable car nous étions Winchester et la météo laissez encore un peu de visibilité pour une approche directe.

Les points de tortures:

La Météo Inclément
La non présence de l'AWACS pour l'ID des targets même si celui çi sera présent
La proximité de la FLOT
Le début de Campagne avec tout le potentiel ennemi
Le Monit!! :gun:
Mon Ordi 15FPS à la fin du vol

Conclusion

un grand merci à Ric pour m'avoir permis de passer mon niveau 5 et d'avoir aussi apporté des informations supplémentaires qui aide à la progression de chacun.

Merci particulièrement à Slayer, Acrolys et Callaghan qui ont effectué les vols en notre compagnie mais aussi aux Buzzards et d'autres pilotes avec qui, durant toutes ces années, j'ai appris et voler avec eux.

Il est impossible pour moi de tous les citer mais j'ai eu la chance de croiser beaucoup de "Grand Falconneux" je pense à Markus, Wildcat, Amraam, Riftard et d'autres qui ne sont plus sur Falcon qui ont aussi contribué directement ou indirectement à ma progression.

Je tiens aussi à rajouter que malgré les niveaux respectifs de chacun, aussi élevé qu'il peut être, il y a TOUJOURS quelque chose à APPRENDRE.

Pour ma part j'espère pouvoir apporter ma contribution dans cet apprentissage à d'autres pilotes qui sont ou seront sur Falcon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#33

Message par Acrid »

Faites péter le champagne!
bravo hollywood

et une ceinture de banane à la wildcat !
:banana::banana::banana::banana::banana::banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Une belle lancée de validations ces temps-ci, ça fait vraiment plaisir! :cowboy:

Et Banana Dance pour Hollywood, bravo! :cheer:

:banana::banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#35

Message par spiryth »

:cheer::cheer:Bravo !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

Hollywood 214 a écrit : Les points de tortures:

La Météo Inclément
La non présence de l'AWACS pour l'ID des targets même si celui çi sera présent
La proximité de la FLOT
Le début de Campagne avec tout le potentiel ennemi
Le Monit!! :gun:
Mon Ordi 15FPS à la fin du vol
C'est plus la peine de me flatter, je peux pas te valider le 7 lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :C'est plus la peine de me flatter, je peux pas te valider le 7 lol
Nan, faut qu'on s'y mette à plusieurs, alors faut aussi flatter les copains. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »