[Debrief] Mobius

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

[Debrief] Mobius

#1

Message par Sonny_T »

Le 15/07/09

Moniteur: Sonny
Eleve: Mobius
Version: AF
Sujet: tour de piste

Le rendez vous est pris avec Mobius a 21h00 sur TS et apres un bref preambule sur les etapes importantes du tour de piste nous partons rapidement en vol. La doc avait ete vu au prealable par l' eleve ce qui me facilite grandement la tache!

Des le debut Mobius fait preuve d' une grande aisance a manier son appareil et entamme ses tours de piste avec une facilité deconcertante. Neanmoins les mecanos auront quand meme du boulot sur le train de son appareil, Mobius l' ayant rentré un peu tard a sa deuxieme remise de gaz, t' inquiete pas ca nous est tous arriver! Les notions sont parfaitement connues, juste un peu d' hesitation dans la pratique mais c' etait un bon debut. Gaffe aussi a l' atterrissage de bien respecter l' AOA pour un atterro dans les regles de l' art afin de ne rien endommager. Utilise la symbologie du HUD pour rester sur la bonne pente et ca ira tout seul. Neanmoins les atterros etaient plutot reussis puisque a chaque nous faisions une remise de gaz pour arriver a une execution presque mecanique de l' excercice.

Je decide finallement de tenter une arrivée au break en PS et la a ma grande surprise encore Mobius est assez a l' aise pend vite ses repaires, bon c' est pas encore la patrouille de france mais c' etait pas mal du tout vu ton experience en On Line. Nous arrivons au break et apres un delai de 5 sec apres mon top Mobius entame a son tour un break nikel avec une tenue des parametres exactement comme les miens puisque il se retrouve parfaitement en trail sur moi. Ce dernier point m' a vraiment encourager a te passer le tour de piste en vert directement mais on fera quand un ptit rapel au prochain vol. La PS a été passée en orange et l' arrivée au break en orange egalement.

Dernier petit rapel ne te trompe sur les caps de piste en fonction du numero qu' elle porte et pense a regler au preable sur ton HSI ce cap en cas de besoin.

Voila ca presage que du bon!

@+ Sonny


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#2

Message par Mobius91 »

Vol très sympa et merci de prendre la peine de faire un débrief!

Je vais exercer le tour de piste et lire la doc ICP pour la prochaine fois et on pourra refaire une petit scéance de touch'n'go pour vérifier tout ça!

Encore merci et à mercredi prochain.
If Flying was the language of humanity, Soaring would be it's poetry.

Topic author
Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#3

Message par Sonny_T »

Une semaine s' est ecoulée depuis notre premier vol que nous revoila deja repartit pour une nouvelle scéance EDC intensive.
Notion abordée lors de ce cours, ICP de base. Encore une fois le sujet a été etudié au prealable par Mobius et il connait deja chaque fonction des boutons de l' ICP ce qui nous fais gagner du temps. Apres avoir detaillé les pages les plus utilisées nous partons pour un petit vol puis retour a la base ou Mobius me demande si l' on peut aborder le rampstart. Pour ce cours certains modules sont passés en orange, il te reste plus qu' a transformer l' essai la semaine prochaine!

@+ Sonny


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#4

Message par Mobius91 »

Encore une fois cours très sympa, j'ai appris pas mal de choses sur le rampstart et l'ICP.
Comme suggéré, j'ai regardé la première vidéo de Gil qui s'est révélée très constructive couplée avec la bonne checklist (merci pour les adresses :notworthy).

Je bosse tout ça et on se revois à l'occasion!
If Flying was the language of humanity, Soaring would be it's poetry.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »