Progression EDC de Six O'Clock

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Progression EDC de Six O'Clock

#1

Message par HudLx »

Monit: Hud
Elève: Six O'Clock
Date: 08/07/09
Version: Falcon AF

Je croise Six sur TS et lui propose une EDC, ce qu'il accepte avec enthousiasme. On part avec pour programme l'orientation/navigation/déroutement TACAN (qu'il a étudiés en solo), mais je commence par une explication du BullsEye qui répond aux mêmes principes hormis le fait qu'il ne s'agit pas d'une balise émettrice. On effectue donc quelques manoeuvres autour du BullsEye, ce que Six réalise sans trop de difficulté au vu de son entraînement. Puis je lui demande de nous emmener sur un terrain différent de celui du départ et on y fait un "touché" (Six sait déjà visiblement atterrir). On tente alors d'aller rejoindre le tanker pour ajouter le ravito aux savoirs déjà conséquents de mon élève. Mais un peu de lag et une zone morte trop grande empêchent Six de s'accrocher à la perche=> ce sera pour une prochaine fois ;) Pour finir on se pose encore sur un terrain différent, réalisé sans encombre par Six.

Au final, les 3 modules TACAN passent au vert et le BullsEye en orange puisqu'on n'a pas abordé le côté comm AWACS avec BullsEye.
"Elève sérieux et motivé, il faut poursuivre dans cette voie" lol

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

Merci

#2

Message par Six Oclock »

Merci pour ce vol très instructif Hud. Du coup, je vais me pencher sur l'utilisation du Bulleyes. Pour ce qui est du ravito, vais continuer à bosser ça en solo.
Mais Hud a été gentil, pas d'atterro de nuit ou sans visi, une météo calme... Du coup les tequillas été pas frappées :Jumpy:.

Au prochain vol, je ferai mieux.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »