EDC Mongoose

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

EDC Mongoose

#1

Message par Serpentaire »

Date : 17 janvier 2009 de 21h00 à 00h00

Elève : Mongoose (Mangouste en français)

Moniteur : Serpentaire

Niveau EDC : 1

Sujet : « Rampstart » et « roulage et tour de piste »


Mongoose est un pilote ayant beaucoup volé en solo et qui se lance dans l’aventure du vol Falcon On line.
Après un rapide prise de contact, nous convenons avec « Mongoose » de voir en priorité le « Rampstart » et si possible d’aborder le « Roulage et tour de piste ».

« Mongoose » a connu quelques soucis dans ses essais de connexion et possède une « Livebox » version Sagem. Les ports ont été re-routés et ouverts.
Lors de sa première connexion sur mon poste établi en « hoster », mon Falcon se ferme à sa rejointe de la mission. Nous inversons les rôles et là tout marche. Nous restons donc dans cette configuration. Des essais seront fait, plus tard dans la soirée, avec « Acrid », « VFR » et « Mongoose » vers mon PC et sur celui d’ »Acrid » en « hoster » sans reproduction de ce phénomène. J’ai indiqué à « Mongoose » de désactiver la fonction DHCP de la configuration de sa box. Si quelqu’un peut nous donner des indications sur ce phénomène de fermeture, merci d’avance.

Après quelques explications des attendus de ce module, nous passons à l’exécution de la procédure du « Rampstart ». Le travail personnel de « Mongoose » dans la pratique et sa connaissance documentaire font que cet exercice se déroule sans difficulté. Il répond aux questions diverses et se montre très à l’aise tout en restant à l’écoute.

Fort de l’exécution sans soucis de ce premier module, nous passons au tour de piste.
« Mongoose » me fait une description d’un tour de piste standard, je lui indiquerais juste deux ou trois détails qui lui permettront de compléter ces connaissances déjà bien solides.
Il réalise deux tours de pistes en respectant les paramètre requis et en étant la aussi très à l’aise mais toujours à l’écoute.

Je passe donc sans aucun remord ces deux modules en vert.
« Mongoose » est un élève motivé qui cherche aussi à découvrir la communauté de Falcon.
Désireux de découvrir la communauté Falcon, je lui ai conseillé de faire si possible quelques vols avec les diverses escadrilles volant sous AF. Vous pouvez lui ouvrir votre porte, il est un Newbie avec une bonne expérience sur Falcon et un partenaire de vol agréable.

Serpentaire :cowboy:

Ps: si le modo peut effacer le post image sous racine direct EDC:notworthy
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Serpentaire »

Date : 17 janvier 2009 de 21h00 à 00h00

Elève : Mongoose (Mangouste en français)

Moniteur : Serpentaire

Niveau EDC : 1

Sujet : "Décollage et atterissage en PS"

Nous avons fait avec Mongoose deux fois, décollage en PS avec un petite navigation nous amenant en approche et un atterissage en PS.

Pour tout vous dire, j'ai demandé aux mécanos de rechercher l'aimant que Mongoose a du placé à l'arrière de mon appareil LOL.
Comme pour le premier cours, Mongoose démontre beaucoup de maitrise et un grand investissement dans ses apprentissages, Que du bonheur, encore une barre verte pleinement méritée.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »