débrief EDC Bolok

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

débrief EDC Bolok

#1

Message par acrolys »

Monit: Acrolys
Elève: Bolok
Module: Connexion réseau (et test) + comm ailier + roulage + take off + ICP de base + atterissage
Version: FalconAF 1.0.13
Date: 04/10/08

En trainant sur le bar de C6, je fais la rencontre de bolok.
"salut, salut, tu fais quoi.... ben rien......"
Bref, je découvre que bolok est en attente de découvrir le monde de falcon en online, à commencer par paramétrer ces connexions ainsi que TS qui merdouillait très très fort. Nous passons un moment à expliquer le but atteindre concernant les ouvertures de ports etc....
Puis, un peu plus tard, nous nous retrouvons pour tester tout ça.

Explication sur la manière de ce connecter en multiplayer, paramétrage du setup, et hop, commit pendule sur stop.
Quelques explications sont données sur la manière communiquer, on regarde comment voir le setting armement, et on fait fly taxi. Le rampstart devra faire l'objet d'un apprentissage des docs avant le premier cours.

Nous voilà taxi, et ont fait un petit tour de base de L'UFC, en parlant de l'ICP et du DED. Rien de très fouillé, comment manipuler le dcs (scratch pad), pour afficher le sens du vent, couper la UHF et VHF. Puis on parle du roulage et on rejoint la piste 16. Le QFU n'est pas abordé pour l'instant. Ce vol consiste à faire un premier take off online, une petite nav et un landing.
Nous prenons les airs et j'explique comment tenir sa place en formation et la, bolok montrera une vrai aptitude à tenir sa place d'abord en ligne puis en virage très léger. Je m'assure qu'il sait lire son hud sur les paramètre de abse (altitude, cap, vitesse) et on aborde le changement de steerpoint, comment faire pour rejoindre un steerpoint et la lecture de la distance à parcourir pour le rejoindre.
Puis c'est retour à la base, je me poserai sur la piste de gauche et bolok sur la piste de droite. Là encore, des explications sont données quand aux paramètres à tenir pour l'atterrisage, notament après sortie du train, le placement du FPM sur la partie haute du crochet, FPM sur l'entré de piste, et pitch + 11°. J'explique que le fpm se tient en place grace au gaz.
Bolok se posera parfaitement, mais n'utilisera pas sa voilure comme aérofrein, et pourtant sur la piste la plus longue, il finira dans l'herbe.
J'aurai du lui indiquer de réaliser cette manoeuvre avant le landing, mais du coup, cela sera fait après. On taxi jusqu'au parking et c'est après 2h de cours EDC que nous nous quittons.
Au plaisir de revoler avec toi bolok.
Acrolys
Image

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »