Vol avec Acrolys

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Vol avec Acrolys

#1

Message par eutoposWildcat »

Date: dimanche 17 août 2008
Sujet: Test Pilote Opérationnel
Moniteur: Wildcat
Elève: Acrolys
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.13


Hop, seulement quatre jours de retard pour un débrief, cette fois-ci je me serai surpassé... :tongue:
Un autre qui s'est surpassé, mais un peu plus sérieusement, c'est l'ami Acrolys. Ce dimanche dernier nous sommes partis ensemble en vol du côté de la Sicile pour évaluer un peu s'il pouvait prétendre à la qualification de Pilote Opérationnel. Au menu une petite mission tranquille de bombardement à la Mark-84 sur une centrale électrique, avec rencontre de deux méchants Tornados intercepteurs, et en sortie de zone de deux Mi-8 qui n'en demandaient pas tant.

Eh bien, je n'ai simplement rien à redire sur ce vol: Acrolys s'est montré en tous points un ailier efficace et attentif. Le vol s'est déroulé le plus tranquillement du monde, les défenseurs ont été abattus (ainsi que nos deux pauvres hélicoptères) et la cible dûment détruite. :cowboy:
Le seul point négatif concernerait plutôt le leader qui, en raison d'un brouillard chafouin, a ordonné un déroutement sur un terrain en faisant confiance à ses souvenirs pour ce qui est d'évaluer le relief autour dudit terrain (mauvaise idée! :sweatdrop C'est pas très sérieux.), et qui en plus avait omis de vérifier avant le vol que sur cette base de déroutement l'ILS fonctionnait correctement (ce qui naturellement n'a pas été le cas :happy:).
Néanmoins, Acrolys a réussi avec brio à ma suite un atterrissage au seul TACAN dans la purée de pois, prouvant que non seulement il était bon ailier mais en plus était capable de gérer les manques de son leader. :biggrin:

En attendant, c'est un mauvais point pour le moniteur en question, mais en revanche c'est un niveau 3 avec les honneurs pour Acrolys! Bravo! :banana::banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

Felicitation , Acrolys :beer:
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#3

Message par Narf »

Yep confirmé bravo Acrolys, et un de plus.....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#4

Message par acrolys »

Merci Wilcat pour ce débrief, ça fait super plaisir.

Mais comme je te l'ai dit, j'ai eu de bons moniteurs que ce soit en EDC, ou bien en training, des gens super qui ont bien voulu me donner de leur temps et de leur savoir pour me permettre de vivre à plein cette passion qu'est la simulation de vol militaire.

Donc merci à tous ceux qui m'ont aidé à atteindre le PO (ils se reconnaitront), à la FFW01 qui m'a beaucoup appris lors de week flight, mais je dois surtout dire un grand merci au moniteur qui a assuré 98% de ma formation de l'EDC N°1 au N°3 sans parlé des nombreux training en TE, en campagne, en dogfiht (canon, et BVR), à savoir Bridge.
Excellent moniteur, qui a cette capacité à être multirôle et donc, capable de transmettre un savoir tant en air/air qu'en air/sol.:cheers:

Acrolys
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#5

Message par Sven »

Toutes mes félicitations acrolys. Bravo!!!
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

well done Sir
let's call it a day ! :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#7

Message par grafton »

bravo acrolys super
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
à boire et vite :exit:
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#8

Message par Sonny_T »

Congratulations Sir !!! :cheer::cheer::cheer:
"Il eeeeest des nooooootres..."

A bientot


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#9

Message par Serpentaire »

Félicitations, récompense naturelle de beaucoup de travail et d'implications:notworthy

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#11

Message par babar90 »

Hourra collègue :notworthy:notworthy:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

Congratulations!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#13

Message par acrolys »

merci les gars, ça fait super plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

hum ..

#14

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... te connaissant Acro, tu as sans doute payé Wildcat !!!!!!!!!! :exit:
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#15

Message par acrolys »

:laugh:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »