Débriefing Ablock et Sonny T

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Débriefing Ablock et Sonny T

#1

Message par Serpentaire »

le 03/04/2008
Moniteur : Serpentaire
Elèves : Ablock, Sonny T et Zarpyj
Sujet : Rampstart
Version : AF 1.13


Ce cours EDC a été initié par Ablock donc c’est le premier cours EDC.

Poussi était inscrit, mais il n’a pu rejoindre que beaucoup plus tard et a eu l’élégance de nous faire un signe pour signaler qu’il était désolé.
Sans soucis pour moi, sans aucun doute pour un vol bientôt en EDC
Sonny T et Zarpyj ont demandé à ce joindre à nous., Zarpyj étant déjà vert sur le module et Sonny T ayant une très solide expérience en vol solo (+ 300h, mes respects), j’ai accepté. Par contre, je conseillerais aux élèves qui voudront voler avec moi plus tard (et je pense avec beaucoup d’autes monos) de ne pas dépasser deux élèves autorisés lorsqu’ils initient un vol (fermé le ban).

Le module indique que « L'élève doit être capable de réaliser un rampstart de bout en bout. » et « réaliser l'opération à l'inverse, pour éteindre tous les systèmes de l'appareil. ».

En s’appuyant sur la docs EDC et après un amphi cabine, je conduis un premier démarrage suivi d’un arrêt en faisant quelque erreurs mais vite amicalement rattraper par Sonny T et Zarpyj (dur dur d’être mono).

Ablock étant le seul à disposer de la docs papier sous les yeux (bouh !!!! Shame on you Sonny et Zarpyj LOL²:hum:), il va conduire un rampstart. Sonny montre par sa rapidité d’exécution et ses compléments d’infos sur tel ou tel boutons, qu’il maitrise son sujet (idem pour Zarpyj qui utilise déjà l’excellente checklist de Red Dog et pas Red Viper « Shame on the mono » LOL), donc pour lui passage au vert:banana:.

Ablock a le cerveau en fusion, au bord du syndrome chinois:shutup2:, je décide donc de libérer les deux autres acolytes (et pas alcooliques) pour le reprendre en tête à tête. Après une courte pose de remise en condition, nous revoila en piste.
Ablock conduit son rampstart sans aucun souci majeur et démontre qu’il a compris le truc, c’est donc du vert aussi :banana:.
Je lui propose de faire un petit vol local, histoire de se détendre un peu et de voler, Alambic nous rejoint.
Ablock va continuer avec le « Rampstart trainer » pour bien optimiser sa connaissance du cockpit, puis en refaire avec Falcon.:innocent:
Donc, Ablock te voila lancé sur les chemins sinueux de l’EDC mais plein de bonnes surprises, il y aura des moments de doute, mais ils sont là pour mieux apprécier tes progrès.
N’hésites pas à me joindre par email ou MP sur C6 (MP : message privé) pour toute questions, si je ne peux répondre mais comme tu l’as vu, j’ai des bons pas loin pour trouver la réponse et il y a aussi le forum où d’autres bons te répondent.
Bonne soirée d’EDC, finie à deux heures du matin, réveil difficile, mais sourire aux lèvres, par facile d’être mono mais c’est vraiment sympa.:tongue:

Mesage pour Sparrow, Ablock se rerouve avec 8759 heures de vol élève, peux tu remmetre son compteur à une heure, de plus lors de son inscription, il a saisi par mégarde ? au lieu de Ablock, peux tu corriger cela aussi . Merci d'avance:cowboy:

Serpentaire :tongue:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#2

Message par Sonny_T »

Hello, c' est Sonny alors je te rassure tu t' en est tres bien sortis comme instructeur mais c' est vrai que la difference de niveau etait flagrante donc pas facile a gerer mais te laisse pas impressionner non plus par mes 300 heures de vol solo y' avait certains switch dont je ne me rappelai plus exactement la fonction et de d' autres notions aussi que je decouvrai dans la precision avec laquelle tu decrivais les commandes que l' on utilisais.:usflag:

Une bourde que j' ai faite en debut de ramp j' ai coupé le son du jeu pour mieux apprecier la voix de serpentaire:yes: je demarre le reacteur, manette a 50%, moment de distraction a cause de TS et mon nez dans le cockpit, l' avion part a toute berzingue:Jumpy: j' avais oublier de repasser en idle, et de surveiller les RPM voila les ptites conneries qu' on peut faire meme a pres 300h:innocent:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Salut O'Connor :)
Manette des gazs à 50 %... t'aurais pas du partir dans le décor !!!
Ou alors il y avait pas les frein de park ;)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Meme avec le frein de parck, il saute au delà de 85%RPM.

En revanche, il est vrai que pour que ca demarre apres l'"idle detente", il faut repasser idle... du coup, je ne comprends pas ce qui t'es arrivé...?

Autre chose de "moyen" si j'ai bien lu, O'Connor n'a pas le meme Pseudo TS / EDC / C6 !? ... Pas pratique ! ... ce serrait peu etre bien de modifer cela !?...

;)

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#5

Message par Sonny_T »

Saloute, bah en fait je regarde pas trop jusqu' ou je l' avance mais en general c' est un peu a la louche donc j' ai du depasser allegrement les 90% et le frein de parking c' est desenclencher.:sweatdrop

C' est pour dire, des rampsart j' en ai fait plein et meme dans AF je me cale sur celui d' OF pour coller a la realité et faire les gestes que ferai un pilote réel. Mais malgré ca j' ai fais la boulette bon j' ai recuperer a temps mais c' etait assez drole en fait parcque je m' en suis pas rendu compte tout de suite.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »