Choucroute au menu !

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

$c0rpi0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 février 2007

#26

Message par $c0rpi0 »

Ouf , nous sommes revenus vivant de ce vol en Corée :usflag: !!

Super plan de mission Clavier :yes: , nous allons décoller du Japon au petit matin quand le soleil est encore couché, sans bidons avec une configuration d'armes standard pour interception d'hostiles aériens. Nos objectifs encore inconnus.

Notre seul waypoint se trouvant à plus d'une centaine de nautiques, au sud des côtes de la Corée du Sud.

Clavier allait nous rendre compte des remarques et objectifs en cours de vol.

Par mesure de précaution, j'effectue un décollage sans la PC.

Je ne vous cacherai pas que j'ai du garder un oeil fixé sur cette jauge de petrol, et la main gauche avec 2 de tensions pour régler les gazes . Je ne voulais par aucun moyen me poser sur une base inconnue :chinese: :sweatdrop

Le vol durera en tout 2h20, avec un ravitaillement, sur Cantine 1 pour moi, entrecoupé de 4 ou 5 touch' & go sur différentes pistes , repérées grâce aux coordonnées Bullseye données par Clavier.

Finalement, notre niveau 1 a été bien mérité , pour Memer et moi-même :happy:


Maintenant, finissons cette chope :drunk: et puis retrouvons notre sérieux pour se lancer dans la seconde phase de notre formation, le niveau 2 !

A bientôt en vol :happy:



PS: Clavier, je pense que nous pourrons refaire un vol similiaire avec une ou deux frappes au sol, et avec plus de pilotes, lulu, redbird, devraient se joindre au vol. C'est un trés bon test de ta part pour valider le N1 , et c'est trés formateur :yes:

lulu57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 30 mai 2007

#27

Message par lulu57 »

Pour moi pas de problème pour faire des missions de ce type mais bon je pense qu'il me faut encore un peu de training pour bien maitriser les bases:sweatdrop

J'ai encore pas mal de difficulté pour le vol en formation:busted_re (nouveau HOTAS X52 pas encore bien dans les mains) donc va falloir que je bosse là dessus pour le moment:hum:

Mais bon l'idée me plait bien et je pense que ça peut être un véritable plus pour progresser !:usflag:

Memer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2007

#28

Message par Memer »

Vol très intéressant, comme à l'accoutumée de la part de Clavier ! :Jumpy:

Au début c'est un peu déroutant de chercher le cap à prendre pour aller aux points bull eyes mais on finit par s'habituer et les trouver plus vite :yes: (tjs avec un Clavier qui nous observe de loin :detective ).

J'ai failli zapper un point, mais heureusement Clavier à l'oeil (en fait j'avoue ct pour voir si tu suivais Clavier :hum: ).

La gestion du jus était assez importante effectivement mais on était pas trop à la masse : il me restait encore 1 000 au moment du refuel :sweatdrop (qui voulait pas me donner de précieux breuvage au début :busted_re )

Finalement on est arrivés à bon port et .... et on se la boit quand cette chopine !! ??? :Jumpy: :drunk:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Bon, je vois qu'on s'amuse bien. :happy:

Pour Clavier, simplement: former au niveau 1 durant une mission peut être une option faisable, même si en général on effectue des missions proprement dites plutôt vers le niveau 3, mais veille tout de même à ce que tes élèves soient déjà assez à l'aise et que les missions soient très simples, hein. Parce que c'est difficile de comprendre comment fonctionne le TACAN lorsqu'on te tire dessus... :sweatdrop ;)
Pour un franc débutant, aller directement en mission ça peut être un peu "violent", comme début. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#30

Message par olmes09 »

je confirme !

avec notre ami clavier nous progressons dans l'EDC !
en plus on se marre bien...:Jumpy: ce qui est l'essentiel.
en 2 semaines j'ai vraiment progressé, il te secoues un peu au début mais par la suite les réflexes des futurs grands pilotes de chasse que nous sommes, rentrent dans notre petits cerveau à grande vitesse !! :drunk:

merci pour ta patience, clavier.

et je finirai par t'envoyer au tapis lors de nos dogs ! :boxing:

en tout cas je me rends dispo de + en + le soir après 21h
Image

lulu57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 30 mai 2007

#31

Message par lulu57 »

Olmes dispo OK mais d'un silence de tombe !
SILENCE RADIO chez les olmes !!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#32

Message par Clavier »

Je vous remercie pour ces témoignages de satisfaction :innocent:
Je suis particulièrement fier de vous , et des p'tits gars qui dédaignent les sirènes des Flight Simulator Airways ....où les pilotes sont surpayés par rapport aux pilotes de Falcon qui eux bossent un max 24 h sur 24 et parfois plus ...pour assurer la défense du Pays avec un salaire a peine convenable ....:sorcerer:

Je vais m'absenter un moment pour une révision générale du cockpit et je vous confie la tâche grandiose de progresser avec d'autres moniteurs afin d' assurer la continuité du service dans l'observation des règlements et le succès des armes de Check Six
ouvrez le ban
:hum:
fermez le ban !
:usflag:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#33

Message par olmes09 »

bon ben... y'a plus qu'à te trouver un remplaçant ! :huh:
tient nous au courant quand tu sera de nouveau prêt à affronter tes élèves-avec-qui-tu-as-de-la-patience :hum:

heuu mon silence radio :hum: ne va pas durer hé hé hé !!! je vais finir par vous embêter avec mes question chers moniteurs et élèves !!!:Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »