Début MP d'un de nos amis canadien

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

Arakhan :Début MP d'un de nos amis canadien

#1

Message par theureu »

Sujet: Premier contact MP sous Falcon avec ramp start
Date: le 24 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Arakhan
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10


Premier contact avec mon élève la veille par icq afin d'anticiper sa préparation a notre vol.

le 20/03/2007 19 h local soit beaucoup plus tôt pour arakhan qui ce connect lui depuis quebec ,ce qui a tendance a affirmer la réputation plus qu'européen de notre école de chasse :yes:

Connexion sous TS sans problème, démarrage de falcon et chat également sans aucun problèmes arakhan est un pilote qui comprend et assimile vite,et ce malgré le newbie qu'il est :tongue: .

Nous commitons et faisons un ramp start sous mon instruction. Arakhan demande quelques explications sur les instruments et les divers contacteurs que nous basculons (je l'y ai incité)
Puis en deuxième phase nous faisons un retour bureau et recommitons afin de vérifier et de valider la procédure de connect et ramp start ,mais cette fois si ,c'est Arakhan qui fera le start engin.

Une seule erreur a déplorer le hotas non remis a zéro ce qui pousse le f16 d'Arakhan hors de son parking .

Conclusion: Arakhan n'est désormais plus newbie, la connaissance des instruments de bord est a parfaire ,Arakhan assimile rapidement et suit les ordres donnés,je valide sont ramp start,mon élève de ce vol est prés pour le cursus edc...

Bienvenue parmis nous Arakhan et je te souhaite une très longue carrière de pilote virtuel ce que je souhaite également a l'ensemble des pilotes EDC..

Theureu
Image

arakahn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2007

#2

Message par arakahn »

Merci Theureu!

Encore une fois je dois éloger mon moniteur qui s'est montré patient et très instructif. C'est un plaisir d'apprendre sous ton ail.

Et la prochaine fois je tâcherai d'activer mon NWS (c'est la raison des problèmes encontrés; mon pallonier fonctionnait parfaitement bien, mais le NWS n'était pas activé).

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

lol oui ça m'est deja arrivé au debut ne t'en fais pas ;)
en tout cas feloches :sorcerer:

arakahn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2007

#4

Message par arakahn »

lol!

Merci Buck!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

Progression Arakhan

#5

Message par theureu »

Sujet: roulage tour de piste
Date: le 31 mars 2007
Moniteur: Theureu
Pilote: Arakhan
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.10


20 h local

Petit problème de connection dut au host (j'ai fais quelques essais ces jours ci)que nous solutionnons rapidement.

Nous faisons taxi, le ramp start étant une chose acquise. Décollage pleine PC Arakhan découvre le vol PS, pas si facile a tenir !!

Rassemblement 5000 pieds quelques explications sur l'ICP, réglage Bull,Bingo...puis sur les comms radio.
Un petit peu de Nav , des virages en PS (a parfaire) puis retour base pour nos tours de piste,passage vertical puis tour main gauche,arakhan suis en essayant de tenir la PS ,j'inciste sur le fait qu'il faut écouter le moniteur sur les prise de Cap ,il ne dis pas forcément que des bêtises :hum:

nous ,nous posons avec pour mon élève un contact sur l'aile !!!!!!
Retour bureau a ma demande Arakhan ayant quelques minutes supplémentaires a m'accordées ,je relance une autre leçon tour de piste,mais cette fois ci, je demande a Arakhan de passer devant je le suivrais en lui donnant les indication et Cap jusqu'en final,contact Piste pour mon élève correct (attention aux pistes une 190 n’est pas une 180 )(je reste en vol pour supervisé)mise au parking.

Conclusions:
Bien écouter les indications de son leader,un CAP au 010 ne signifie pas un CAP au 294 :innocent: ,il est souhaitable qu'Arakhan continu en solo a faire des tours de piste et des atterrissages en suivant les "ptit trucs" que je lui ai donner (crochet,fpm etc ..) ,mais dans l'ensemble la progression est normal. "qui va doucement va sûrement"

Theureu
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Ah ça me rappel mon premier vol avec Jallie :Jumpy: :tongue:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »