Tour de piste et Ravitaillement TB9 et Sacabool(alias SirBlack maintenant)

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

Tour de piste et Ravitaillement TB9 et Sacabool(alias SirBlack maintenant)

#1

Message par Hollywood 214 »

vol le 21/11/06
version AF 1.09
Sujet: Tour de piste et Ravitaillement
Moniteur: Hollywood
Elèves: TB9 et Sacabool(alias SirBlack maintenant)


1ère mission Tour de piste pour Sacabool et TB9 pour nous accompagner.

Sacabool a du mal à assimiler la procédure en effet il s'est emmêllé les pinceaux en essayant de calculer les caps à prendre pour la procédure du tour de piste.
Cette procédure était pou lui une épreuve de calcul mental je l'ai donc laissé faire pour lui montrer mles éfauts de cette méthode et pour lui rappeler que c'est une procédure qui doit être effectuer en visuel.
Après qqs essai il s'avère que sa méthode nous conduit à faire un rectangle qui l'emmène trop loin de la piste en vent arière donc il ne sait plus à ce moment là où se situe la piste.
Cela lui a permis de voir pourquoi il n'y arrivait pas.C'est alors qu'on entamme vraiment la fomation tout en ayant TB9 en accompagnateur, celui çi ayant déjà valider cette partie ce fut une promenade de santé pour lui de plus étant pilote amateur d'avion léger il conaissait parfaitement cette procédure.

Sacabool effectue parfaitement son décollage puis son virage jusqu'en vent arrière après quelques essais . Il rencontre tout de même une grande difficulté à aligner son avion sur l'axe de la piste en étape de base.
Après plusieurs essais sans succès il m'explique qu'il n'arrive pas à piloter tout en gardant un visuel sur la piste.

Je lui conseilla de s'entraîner en solo sur cette partie là afin de valider la partie.
Ce fut un vol tès agréable avec qqn qui pose beaucoup de question pour comprendre et qui essai de faire de son mieu.
Bon courage pour la suite, ( à l'heure actuel, me semble t il qu'il a validé cette partie félicitations!!!)



2ème mission ravitaillement accompagné de Sacabool

Sacabool nous acompagne en étant en formation echelon sur mon aile tribord.
le vol jusqu'au ravitailleur s'effectue sans problème TB9 maîtrise le sujet je lui pose alors qqs questions pour repérer la citerne il répond sans mal à ces questions.
Je le laisse donc faire il s'est entrainé en solo ça se ressent, juste je lui rapelle de checker le master arm sur off, il se rapproche du kc-10 sans problème il s'aligne et ravitaille.
procédure maîtriser ==>vol valider
bon courage pour la suite.
Image

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »