Formation base 1 pour Stratusmaniac

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

Formation base 1 pour Stratusmaniac

#1

Message par Larsen »

Après une petite présentation, nous arrivons cockpit et je demande à Stratusmaniac de me faire un ramp start en m'expliquant le rôle des switches activés; il s'en tire pas trop mal et démarrera les systèmes sans coup férir :king:

Décollage sans encombres, coms claire, il n'hésitera pas à me poser des questions en vol. Ce vol se devait d'être avant tout une familiarisation avec l'avionique du cockpit, la navigation dans les pages des MFD. Le nom des instruments est bien connu. Nous n'avons pas fait de tenue spécifique en formation bien qu'il s'en soit bien tiré. En revanche, nous avons fait un travail sur le HSD afin qu'il puisse retrouver ses équipiers en toutes circonstances, et ça a très bien marché.

Après quelques évolutions... et aléas :crying: (toutes mes excuses auprès de l'ami Frulk à qui j'ai pollué le canal TS => un bouton de mon cougar était resté actionné o_O ), nous retournerons gentiment à la base sur laquelle nous nous poserons. Ce sera au 2ème essai pour mon élève, et j'en ai profiter pour lui donner une petite notion de l'utilisation HSI :king:
Il s'et donc posé pas cassé, et a rejoint son instructeur, qui lui était garé comme un goret :blushing: :tongue:


Conclusion du vol:
J'ai encore fait la connaissance d'un simmer bien sympa, à l'écoute, et qui percute rapidement. c'est bien !
L'atterro auy 2ème essai, c'est pas bien méchant; je pense qu'avec des modules "tour de piste" et "attrro au break", ce sera très rapidement une simple formalité !

j'ai donc passé un bon moment et je l'en remercie :cowboy:

PS, pour Sparrow : je ne sais pas pourquoi, mais il n'a pas incrémenté les heures de cours dans les pages EDC... :sweatdrop

Je suis sous Opera. Est ce la raison ? :detective

Stratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par Stratt »

Cela à été pour moi un moment très instructif. Et je t'en remercie.

A mesure que les cours passent me soif d'apprendre s'accroit.


Mince j'ai encore soif !!!!!:Jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »