Premier vol MP Stratusmaniac

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Premier vol MP Stratusmaniac

#1

Message par marge »

Date: 18/11/06
FalconAF v1.07!!!
Moniteur: Marge
Elève: Stratusmaniac
Théatre: Korea
Prise de contact avec Stratusmaniac qui fait son premier vol MP et grosses difficultés pour démarrer; en effet étant tous les deux en v1.08 AF, dès qu'il essaie de rentrer dans le TE, message d'anomalie "Microsoft Visual C++ runtime library" apparaissant sur nos deux PC et impossible de continuer.
On répète la tentative plusieurs fois avec le même pb et décidons de faire une tentavive avec F4AF version de base --> ça fonctionne bien, puis avec la v1.07 qui marche sans problème et on décide de continuer le cours EDC sur cette version.
Nous en déduisons que le patch 1.08 pose pb, au moins pour nos configuration et Stratusmaniac met un post destiné à C3PO dans la rubrique Bugs 1.08.
Le reste du cours se déroule sans souci, avec départ en Ramp (quelques détails à corriger) puis décollage pour un vol découverte qui se passe bien et qui permet de détailler les indications du HUD, et quelques réglages de base sur les 2 MFD.
Atterrissage difficile pour Stratusmaniac qui devra s'entraîner avec la mission Training Landing pour bien maîtriser tous les paramètres d'AOA, vitesse, alignement, mais on est tous passés par là, avec pas mal de F16 et de trains d'atterrissage endommagés.
Bons débuts et tous mes encouragements pour la suite :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Stratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 octobre 2006

#2

Message par Stratt »

En tout cas merci pour ce vol. C'est vraiment une experience hors pair. Pour ce qui est de l'atterrissage, bonne nouvelle, depuis ce matin j'y arrive 9 fois sur 10. Je vais continuer le training EDC et solo.

PS: Merci au patch 1.07 de nous avoir permis de voler.:exit:


Esperons que LD prenne les devant sur leur patch 1.08.


A très bientôt marge et encore merci.:Jumpy:
Image

Stratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 octobre 2006

#3

Message par Stratt »

Rectification.


Atterrisage assimilé.

Prêt pour tour de piste et communication aillier.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par marge »

Très bonnes nouvelles Stratusmaniac. L'entraînement, toujours l'entraînement...
Le patch 1.09 étant sorti, il faudra faire un essai: ils ont corrigé un bug dû aux callsigns trop longs, ce qui peut être causait nos pb avec la 1.08.
A bientôt en vol
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Stratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 18 octobre 2006

#5

Message par Stratt »

Quant tu veut marge, j'aime beaucoups voler à tes côtés.
J'ai posé quelques dates sur EDC.

A bientôt.
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »