Formation base 5: Birdone Kasey

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

Formation base 5: Birdone Kasey

#1

Message par Breizh »

Date: Le 20 avril 2006
Sujet: le Bullseye
Version: Allied Force 1.05
Elève: Birdone et Kasey
Moniteur: Breizh

Au menu le Bullseye, explication du principe, les deux élèves le connaisse mais ont encore un peu de mal à l'appliquer en vol.
Une mission AA au dessus des Balkans avec de multiples désignations de cibles que les deux élèves doivent trouver et identifier.
Exercice réussit par nos deux élèves, il ne manque plus qu'une pratique régulière et ça deviendra un automatisme.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#2

Message par birdone »

Merci Breizh pour ce cours :yes:

En dehors du sujet du cours, je me suis apperçu que je n'arrivais plus du tout à tenir correctement la formation si il faut que je fasse autre chose qui demande de l'attention :crying:

J' ai donc du pain sur la planche !!

De plus, j'inaugurais un nouveau hotas (X-52), et je me suis bien emmellé les pattes dans les commandes :hum: Un exemple : Un peu avant d'attérir dans la puré de pois et à la nuit tombante (merci pour le "traquenard" ;) :Jumpy: ) J'ai largué des Chaffs, Flares par erreur :hum: , je n'ai rien dit, mais nul doute que c'est pas passé innaperçu ..

Et je ne mentionne pas l'ammram qui aurait dû toucher un hostile qui est resté sous mes ailes ...

Bien piètre prestation de ma part, mais bon : Le cours portant sur le bull'syeye, mon honneur est sauf :sweatdrop


Je suis preneur de tous les trucs, mémos, techniques, avis sur le bull's que vous avez utilisé à vos débuts, vous autes les moustachus :yes:

Mikolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 01 novembre 2001

#3

Message par Mikolas »

Il existe un "Bulleye Trainer". Un petit programme pour s'entrainer... il te donne ta coordonnée BE, puis annonce la coordonnée d'un bandit, puis tu as un temps limité (trop limité!) pour choisir de quel côté tu dois breaker, et si tu dois passer en mode BFM, AIM120, AIM9, canon!...
Mais.. je n'ai jamais été capable de m'en servir :(
D'ailleurs, je serais interessé de savoir s'il y a des gens qui parviennent à l'utiliser ?
(mon score n'a jamais dépassé les... 0 ! Enfin si.. peut-être une fois, avec du bol).

Ce que je trouve nul dans ce trainer, c'est que tes coordonnées BE te sont données en mm temps que le bandit... alors qu'en vol, tu connais déjà tes coordonnées et elles ne changent pas si vite que ça !

Si t'es aussi nul que moi en repérage au bull, fais comme moi : pour une mission donnée, je me fais un gribouilli de carte avec mon plan de vol, le plan de vol des autres vols du package, le bulleyes, et les coordoones BE des cibles, des SAM, des escadrons ennemis, etc...
Ca me permet de repérer "visuellement" les bandits annoncés par l'awacs ou les copains.. et de savoir en un coup d'oeil si mes amis sont menacés, ou s'ils peuvent venir m'aider.
Je ne fais pas ça à chaque vol, mais qd je leade, c'est bien pratique...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. - Perceval -
ImageImage
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »