Bombardement laser avec moi1000

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Bombardement laser avec moi1000

#1

Message par eutoposWildcat »

Date: Le 21 avril 2006
Sujet: bombardement laser
Version: Allied Force 1.05
Elève: moi1000
Moniteur: Wildcat

Après un long temps sans voler ensemble, suite à des problèmes de FAI pour l'un comme pour l'autre (grumpf, au passage!), moi1000 et moi-même avons repris aujourd'hui sa progression dans le cursus EDC.

Visiblement, moi1000 a mis a profit ce temps pour continuer à voler pas mal, il est à l'aise. J'essaie de mon côté de ne pas faire de boulettes pour être à la hauteur, on rouille vite quand on vole peu!:tongue:

Nous partons avec chacun six GBU-22, pour aller s'exercer sur un pont de taille réduite, caché au milieu des arbres.

Après les conseils d'usage (les bombes lasers ne sont que des bombes lisses assistées uniquement en phase terminale / elles se trouvent utiles pour les phases où la précision de bombes lisses ne peut être assurée, comme en moyenne altitude, ou en palier-ressource violent / le laser n'aime pas aller au-delà des 20.000ft / AREA power!), moi1000 commence une passe en palier à 12.000ft.

La ballistique est bien assurée par des paramètres très bien pris (faut dire que j'insiste sur ce point concernant les bombes laser jusqu'à en être lourd, pour dire la vérité:tongue:), la séquence de tir est parfaitement maîtrisée, bombe au but sans aucune difficulté. On fignolera ensuite la phase après tir, où il faut certes veiller à l'illumination, mais aussi à conserver le plus de distance possible entre l'avion lanceur et la cible, en s'écartant et en ralentissant (vivement que le buddy-lasing soit disponible un jour!).


Nous passons ensuite au tir en palier-ressource, qui permet justement d'optimiser cette distance de sécurité, toujours en moyenne altitude. Là aussi, moi1000 assure parfaitement ses paramètres de lancement. Il est visible qu'il connait toujours bien son tir CCRP en première solution de tir, il ne souffre pas, et la bombe rentre dans le tablier du pont comme papa dans maman. :cowboy:

Comme c'est même pas drôle d'avoir un élève tellement à l'aise qu'il réussit tout du premier coup, je fais passer le cours en option "plus, pour utilisateurs confirmés": on s'attaque à l'utilisation de bombes lasers en palier-ressource avec approche TTBA. Là, la grande difficulté est d'enchaîner les choses très vite: acquisition soignée avec STPT, puis paramètres bien stabilisés (le temps de vol de la bombe sera court, il faut limiter les erreurs), puis grimpette bien propre, bien alignée, et enfin à ce moment commencer tout de suite à viser la cible au TGP, car elle ne se révèle bien à l'image qu'à ce moment-là. moi1000 peine un peu, mais finalement s'en sort pas trop mal. Un peu d'entraînement, et il saura le faire en toutes circonstances.

De toutes façons, ce n'était que du bonus pour s'amuser un peu. moi1000 a montré qu'il connaissait bien son sujet, sur les bombes laser. C'est du validé! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par moi1000 »

eutoposWildcat a écrit : et la bombe rentre dans le tablier du pont comme papa dans maman. :cowboy:
Joli !!! :laugh:

Ouais un petit vol sans trop de problème. Faut dire que j'ai passé pas loin de 6 mois sans pouvoir voler en multi donc j'ai pu bien m'entrainer en solo.

Comme me l'a signaler Wildcat en vol, il faut que je pense à bien tirer symétriquement mes bombes. Sinon pas trop de problèmes.
Pour le bonus, ça ne devrait pas trop poser de problèmes non plus, juste un petit peu d'entrainement.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »