Niveau 1 pour HoIX et Roswell

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

Niveau 1 pour HoIX et Roswell

#1

Message par Larsen »

Bravo à HoIX et à Roswell qui ont passé avec brio leur examen de passage Niveau 1 EDC !!!! :notworthy

Je me permets d'en afficher un debrief succinct ici. :)
Le but de ce training était de travailler et valider si possible:
-Le ravitaillement en vol
-L'utilisation du bullseye
-La navigation de nuit avec NVG
-L'atterro de nuit sans NVG

Nous avons donc décollé d'Amendola bien chargés, avec 3 bidons, puis avons entamer une montée Isomach 0.7 jusque Angel 25. On s'est placé en Battle, puis HoIX a demandé la position du tanker. Il nous y a conduit, et après un petit rappel de procédures, j'ai fait ma connection avec le ravitailleur avant de laisser la place. HoIX aura un peu de mal à accrocher, car ce cochon de tanker alterne les virages, les changements de vitesse, et d'altitude :sweatdrop .... vivement le patch 1.06
Pendant ce temps, l'Awacs nous donne la position d'hostiles se rapprochant, et je demande donc à Roswell de me donner leur position par rapport à nous. Pas de soucis, bien qu'une deuxième interrogation Awacs aie été nécessaire. Ce point sera rapidement validé d'ailleurs pour chacun lors de cette mission.
Après un "connect-disconnect" salvateur :tongue: , c'est au tour de Roswell de se connecter.... Mais qu'avez vous donc fait à la femme du pilote pour qu'il fasse ainsi sa tête de con et vous trimballe aussi vite de 20 à 25000 pieds, vers la droite, la gauche ??

Bref, tout pour emm.... le monde :hum:

Ce qui n'empêchera pas Roswell de se brancher sur la perche (à défaut de la femme du pilote du tanker :innocent: )
Puis la nuit s'installe. Quand il fait nuit noire, je demande à HoIX de nous dérouter vers Pescara. Ce sera sans soucis, et une fois que mes deux compères arrivent presque au seuil de piste, j'ordonne une remise des gaz, et demande à Roswell de nous ramener à Amendola.
On approchera d'Amendola sans JVN, puis on atterrira non sans y laisser quelques plumes; HoIX accrochera le grillage et les mécanos d'Amendola ne seront pas au chomage demain à voir l'état de sa monture :tongue:
Roswell quant à lui coupera la priorité à un camion citerne.... et il s'ensuivra un beau feu d'artifice :kewlpics:


En tous cas, vol très agréable (comme d'hab) avec des gars hyper sympas, et un Niveau 1 bien mérité ! :)
:drunk:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

ENFIN !!! qu'ils vont dire ;)

bon...ben...c'est quand le niveau-2 ????? :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#3

Message par roswell »

Jallie a écrit : bon...ben...c'est quand le niveau-2 ????? :yes:
On est dessus !
;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Bravo, le niveau 1 est l'étape la plus importante à franchir. :) Dorénavant, vous êtes autonomes sur vos appareils, et bientôt maîtres également de son système d'armes!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »