Niveau 3 pour Hollywood214

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Niveau 3 pour Hollywood214

#1

Message par eutoposWildcat »

Date: Le 21 mars
Sujet: Mission de Pilote Opérationnel
Elève: Hollywood214
Moniteur: Wildcat

Ce soir c'est le grand soir: Hollywood doit montrer qu'il a assimilé les connaissances des niveaux 1 à 3 et est à présent un pilote opérationnel, apte à toutes les missions. :usflag:

Pour ce faire, nous devions mener une pénétration TTBA au travers du brouillard, avec pour objectif un dépôt tout plein d'activités drôlement illicites menées par des mecs hyper méchants (comment ça, je me foule pas pour les mises en situation? :tongue:).
Arrivé à l'IP, nous devions grimper à 2000ft, chercher notre cible, pour larguer ensuite chacun deux Mark-84 en palier-ressource. Le brouillard épais obligeait à utiliser le radar pour trouver la cible, que nous ne verrons jamais, et l'artillerie la défendant obligeant à larguer au plus loin possible.

Une fois un court briefing d'une petite vingtaine de minutes réglé, nous allons démarrer en rampstart, puis nous nous élançons vers notre objectif, taillant le brouillard de nos ailes d'acier.
Tout se passe bien, visiblement Hollywood maîtrise son sujet. Il tient une très belle formation jusqu'à la cible. Il réalise ensuite une passe académique, tout à fait bien exécutée. Nous rassemblons très rapidement, et nous carapatons.

Le débriefing confirmera que la cible aura été touchée par nos bombes à tous deux, et complètement détruite.

Sur le chemin de retour, nous nous trouvons attaqués par deux MiG-29 décidés à nous avoir. Nous passons à l'offensive, et j'en tire un puis le deuxième quand Hollywood est lui-même tiré. Il pump tandis que mon premier MiG s'enfuit lui-même en direction opposée. Le second est touché par mon missile, mais le premier revient, et me tire à son tour. Je n'ai plus de missile, je pump, tandis que c'est Hollywood qui revient sur mon assaillant et l'abat à son tour.
L'engagement se déroule comme à l'école, les deux MiG sont au tapis.

Nous rassemblons ensuite derrière la frontière, et allons chercher au TACAN notre base perdue dans le brouillard. Là, Hollywood, pour la toute première fois du vol, cafouille un petit peu sur son approche TACAN, et doit refaire un tour, pendant que j'atterris en direct, suivi par lui (j'avais quand même eu la main un peu lourde sur le brouillard, mais j'adore atterrir dans le brouillard aussi :tongue:).

Au final, Hollywood a démontré dans ce vol qu'il savait accomplir toutes les tâches d'un pilote opérationnel, qu'il savait communiquer de façon simple et efficicace, et enfin lors du débriefing il a pu confirmer sa compréhension des évèvenements de la mission. C'est du tout bon!

Félicitations, Hollywood, voilà une validation avec les honneurs, vraiment! :cowboy:

Ca mérite la farandole de bananes, hop! :banana::banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#2

Message par Hollywood 214 »

Vol très intense tout d'abord par le vol en rase motte. 1 seconde d'inattention a faillit me faire crasher.
vol vers l'objectif larguage de mk84 sur la cible. Target destroyed!!!!! :gun:
vol de retour combat contre 2 mig 29, 1 pour moi et 1 pour Wildcat.
En effet dans cette purée de pois je n'ai pas pu m'aligner correctement pour la percée tacan mais bon on finit par un atterrisage tour de piste plus classique.

:punk:
En tout cas je tiens à remercier Wildcat qui a remarquablement bien expliqué le briefing et ainsi permi à ma validation du niveau 3

:cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

faut rester vigilant jusqu'à la fin...

on sait qu'un vol est fini...parce qu'on est au bar de l'escqdron !!! et pas avant ;)

félicitation...c'est maintenat que cela se corse...tu vas avoir tout plein de jeunes pilotes qui vont vouloir partager ton savoir, avec toi en vol EDC !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#4

Message par Hollywood 214 »

oui c'est clair, je vais me mettre au monitorat petit à petit je demanderai quelques conseils avisés des anciens :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

N'hésite pas, nous sommes tous à ta disposition. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »