Air-Air Hollywood

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

Air-Air Hollywood

#1

Message par Hollywood 214 »

Le 20 fevrier 2006
MONITEUR: FFw03-Frulk
ELEVE: Hollywood
Sujet: Air-Air
Version:AF

Le vol débute à 21h00, alignement sur la piste, décollage tout ça assez rapidement.
interception de 4 An-24, tir au canon, Frulk me demande quelques infos sur les modes radar, me donne ces instructions.
Le groupe An-24 est composé de 2 groupe distincts, j'engage les An-24 exclusivement au canon. je les descend, Frulk fait de même avec les 2 autres.
ensuite nav vers le second point cibles, renconte des migs-21 groupe de 4.
ils s'avère assez agressifs, mode ace me signale Frulk.
j'ai pour objectifs de les descendre aux Aim-9M.et pareil pour les migs ils sont en groupe de 2.je dois m'occuper du premier.
Premier tir pour l'aillier,manqué, mais le 2ème tir fait mouche.ensuite perte de visuel du leader.je scrute le ciel en vue padlock, et visuel dans mes 7h je manoeuvre je lock et je shoot.cible elliminé.
Ensuite on a eu des Tupolev pour cible que j'ai engagé au missile puis au canon.
atterissage sur Séoul car j'ai consommé un peu trop de jus.sans encombre.
Debreifing, je m'aperçois que je shoot trop de balles, je gaspille un peu trop de canon don je dois etre plus patient sur mes passes de tirs.

Ensuite 2ème mission, on doit engager des migs 29.
armé de Aim-120-5C, on se dirige droit vers eux.
2 groupes de migs 29 sont prévus.
contact radar par intermitence,ils ont mis leurs brouilleurs.
ils se rapprochent, et aussitôt dégagent et fuient.
Par la suite on s'aperçoit qu'ils nous ont mené droit sur l'autre groupe de migs.
résultat 4 migs 29 contre 2 F-16.
spike je suis accroché, et le incoming missile s'allume.
Je pump car Frulk m'a dit qu'ils avaient des R-77 (equivalent Aim-120).
De nouveaux une alerte missile, 2 missiles aux fesses mais c'était des R-27 semi actif que j'ai esquivé.
Je retourne dans l'arene entre temps les migs avait tiré aussi un missile sur Frulk un R-27 aussi qu'il a évité, donc il tire 3 Fox 3 que par la suite sur les 3 un seul avait fait mouche.
je me rapproche d'un bogey que j'ai en visuel, qui s'avère etre un Fulcrum, je lock je tire Fox3 à 8nm, le missile passe autonaume directement.Le mig m'a vu aussi et me tire un missile, je pump et juste le temps de sortir du virage un gros M sur le RWR.
Touché Mayday mayday je m'éjecte.mais avant de m'ejecter j'ai regardé mon missile explosé sur le s*****d qui m'a descendu.

Et un et un saut en parachute pour moi!!!

résultat Frulk atteri très rapidement. et voilà le Air Air validé pour moi.
Merci à toi Frulk pour ce vol et à très bientôt
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Tiens, où est donc passé ton moniteur pour son débrief? :tongue:

Sinon, j'ai une question sur ce vol: vous aviez vu de la théorie auparavant, sur les profils de vol des missiles, la symbologie et les modes de visée?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »