Neogate formation de base 2

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Neogate formation de base 2

#1

Message par Acrid »

Date du vol: le 8 février

Sujet: formation de base 2
durée : 2:30
Moniteur: Acrid
Elève: Neogate

Neogate est aspirant FFW04, il bosse dur et vise son niveau 2 avant le délai fatidique de 2 mois.

Décollage en PS et tenue de formation: pas de problème majeur, ces points ayant déjà été vus.
Atterissage : déjà beaucoup de travail de la part de neogate, il lui manquait le petit coup de pouce en temp réel sur la tenue des paramètres, la compensation de l'effet de sol. Après deux tentatives, un très bel atterissage calme et majestueux. cela t'es devenu possible, à toi de le rebosser jusqu'à ne plus y penser.

Nous n'avons pas eu le temps de valider l'atterrissage PS.

Procédure d'arrivée au break, vue en détail, plusieurs fois, jusqu'à plus soif: du vert .

2:30 de vol, aussi réjouissant pour le moniteur que pour l'élève lors du premier atterrissage reussi. :Jumpy:
1 seul degré en vert, mais beaucoup de travail abattu :yes:

neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

Yepaaaaa

#2

Message par neogate »

Bonsoir Acrid,


Et bien je suis pas decu d'avoir pris ce cours qui etait pas deja plein, j'ai vu cela sur l'EDC, quoi un cours libre, il y a deja un prof, yahooooooooooooooooooooo :Jumpy:


Cours super symap sur ma bete noire du moment, l'atterrissage, il y avait plein subtilites que j ene comprenais pas, et j'avais certain handicap sur des visions erronnees d'un atterrissage, du coup on bosse cela avec Acrid, une grosse bastos, mais elle est passee :kewlpics: , si si j'ai reussi à atterir, parfaitement, et alors la on se sent un autre pilote, je vais enfin pouvoir aller faire un tour à l'infirmerie, pour dire que j'au un petite douleur, la, aie, oui oui la blonde aux cheveux frisees, vous la connaisez aussi :exit:

Je passe les nombreuses eclatades sur le tarmac, Acrid a tenu le coup est n'est pas parti tant que j'avais pas pose le piege au batiment, :technolog

Et la j'ai compris ce que c'est un glide, le moyen de le visualiser sur le hud, puis sans, avec le prof derriere :sweatdrop sans un mot à la fin, pressssssion, l'importance des manoeuvres douces lorsque l'on est train sortis, ce qui change le modele de vol, les sensations et la reaction de l'appareil, coool , j'ai sentis pendant un instant le feeling d'etre dedans, et maintenant je vais repeter l'exercice jusqu'à ce que je le sente tout le temps :king:


Merci Acrid et à biento, super vol, super prof, pas vu le temps passe, et par dessus le marche, yahooooooooooooooo du vert sur l'atterrissage au break, du bonheur en barre quoi, et c'est vrai repeter tout à l'heure en solo, ca passe du tonnere de zeus, encore !

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

SUPER Neogate !!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par colimateur »

bravo et ce n'est qu'un début, tu verras par la suite. Décoller, laguer des bombes, éviter des SAM puis rentrer a la base pour se poser du premier coup, la tu nages en plein bonheur. Ceci dit tu progresses très vite tu piges vite (merci l'instructeur) :Jumpy: continue tu es sur la bonne voie :kewlpics:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »