[Neogate] Debrief cours du 01/02 et du 03/02

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

[Neogate] Debrief cours du 01/02 et du 03/02

#1

Message par Larsen »

Je m'excuse du retard pour le debrief Neogate, mais le Larsouille est un peu surbooké en ce moment :blushing: .

Bref, il s'agissait de travailler le vol en formation, le décollage puis l'atterrissage en PS.
_______________________________
Le vol du 1er

Sous TS, petite discution afin de sonder Neogate sur sa connaissance des différents type de décollage et atterrissage. Comme il n'a malheureusement pas eu le temps de s'approprier le référentiel que constitue la doc EDC, je lui donne quelques infos et explications. Puis nous partons ensuite cockpit. Un rapide rappel sur le check cockpit lorsqu'on démarre en taxi, et en voiture Simone !! :tongue:
Nous voilà décollant en individuel 7s et en montée pour 10000 pieds. Puis on fait un petit travail de formation. FMO droite, FMO gauche, virages, montées descentes,etc..... puis une fois la chose maitrisée, on passe à la PS. Pareil.
Neogate a vraiment tenu la formation impeccablement :cowboy: .
Puis j'ai commencé à organiser des séparations afin qu'il me retrouve et me regroupe à l'aide du HSD: rien à dire, du beau boulot ;)
Malheureusement, j'ai commencé alors à avoir une cascade de soucis techniques qui ont commencé à salement gâcher le cours... d'abord, pertes de la com intermitente (mon micro déconne et Neogate ne m'entendait pas par intermitence). Puis au bout d'un moment, je ne pouvais plus parler que par le Chat pour finir en apothéose par un plantage complet de l'ordi, méga freeze de la mort qui tue, et j'ai du rebooter la machine à la hussarde :busted_re
Je me reconnecte et m'excuse de cette interruption de programme :tongue: , tente de continuer le cours après une relance Falcon, mais rien à faire..... le micro remerdouille, et la mort dans l'ame, obligé d'avorter le vol :crying: .
On se donne donc rendez vous pour le 3

__________________________________
Le vol du 03/02

On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois, Larsouille a assuré ses arrières :Jumpy: .... c'est qu'on nique pô Zorro comme ça :tongue: :tongue:
J'ai changé complètement de branchement de mon microcasque par rapport à mon ensemble 2.1, viré une rallonge Jack, bref, fait un check complet de mon install. Et là, le vol s'est passé nickel :cool:
Je commence par le petit traditionnel questionnaire. Neogate a bien assimilé tout ce que je lui ai expliqué sur les modes de décollage et d'atterrissage, et c'est une simple formalité :king: . Nous arrivons donc cockpit, puis nous décollons cette fois en PS. Une fois en l'air, Neogate se place en FMO droite, puis en PS gauche: PARFAIT !!
Puis je lui parle du Battle, et lui explique les virages dans cette formation. Sa prestation me montre bien vite qu'il a compris et j'entreprends alors un RTB.
Nous allons donc faire une approche en PS, mais malheureusement, Neogate échouera dans la manoeuvre et se plantera au seuil de piste :crying:

_________________________

Conclusion

Très grande motivation de Neogate, qui tient maintenant une formation au poil: validé. Je n'ai malheureusement pu valider l'atterrissage en PS. Mais je pense que son stick l'handicapait un peu, car la gestion des gaz sur la base du stick, c'est pas le top, et au delà de l'atterrissage en PS, c'est l'atterrissage tout court qui devient délicat si on n'a pas un matos tout à fait adapté. Je suis convaincu qu'avec le Cougar dont tu viens de faire l'acquisition et dès que tu te seras fait la main, ce ne sera plus qu'une simple formalité ;)

J'ai passé deux cours très sympas, avec quelqu'un de motivé et qui n'hésite pas à poser des questions; bref, nul doute que l'atterrissage en PS et la suite ne présentera pas de problèmes aux prochains cours. Neogate est sur de bons rails :)

Quand tu veux pour un prochain cours ! :)

neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

yahoooooo

#2

Message par neogate »

Bonsoir Larsen,


euh, en fait , j'ai oublié :hum: de repondre, mais me voila et voici mes impressions:


Larsen est un vrai diplomate, disons aussi que c'est un tres bon prof, suffit d'accrocher au wagon et de ne pas lacher par la suite car apres ca accelere :kewlpics:

le Cours etait bien dispense, du coup je me concentre :sweatdrop à fond et j'ecoute bien les demandes du leader, ca passe, petit osuci technique qui n'a en rien enleve le cote riche et convivial du cours, on bosse mais dans la bonne humeur :king:

Bon on reprend, on revois ce que l'on a fait auparavant, interro surprise flash eclair, yehhhh ca passe! et la on revient vers ma bete noire, l'atterrissage malgre que je le trouve plus facile en PS, puisque on est guidé finallement par le leader, mais l'effet à l'atterrissage, qand l'avion se rapproche du sol, un effet d'aspiration puis si on gere mal sa vitesse et son arrondis, un ecrasement de crepe sur le sol :crying: puis paff, bon c'est le moyen d'en apprendre encore, faut en pratiquer tellement que ca devienne un reflexe naturel que d'aligner et de poser ce fer à repasser :exit: que j'adore et Dieu seul sait que j'aime pas repasser :kewlpics:

Conclusion: j'ai appris encore des parametres, je commence à realiser la complexite de la chose, et de la demande de concentration, de connaissance, que requiert Falcon Allied force, Larsen tu m'as bien aide à eclairer mon cockpit et vision de la simulation, comme en vrai

Merci

edit: Larsen, je t'enverrais mes dispos pour la suite du voyage puisque tu me le proposes :Jumpy: , c'est quand tu veux !
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »