As2Pique Niveau 1

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

As2Pique Niveau 1

#1

Message par marge »

Date: 04/02/06
Moniteur : Marge
Elève: As2Pique
Sujets: Arrivée au break puis mise en pratique A/S (CCRP et CCIP)
Version: F4AF

L'objet principal de ce cours était l'arrivée au break pour terminer le niveau 1, et ensuite de vérifier les qualifications CCIP et CCRP.
La mission se déroule en Sicile, Balkans 2005 et comprend un décollage de CATANA en PS, montée à 15000ft jusqu'au pt 2, puis direction le point 3 qui est un site radar (cibles d'entraînement).
Réglages des bombes (MK82) pour un largage de 2 sur le site radar repéré avec le radar A/S. Tout se déroule parfaitement et nous prenons la direction du point 4 pour un autre site radar à détruire; malgré la saisie avant le décollage des coordonnées GPS, le largage n'a pu être effectué car trop rapproché du pt 3.
As2Pique prend de la distance et largue correctement 2 MK82 sur la cible.
Décision d'effectuer un dernier passage pour larguer les 2 dernières MK82 sur d'autres batiments autour du radar, en CCIP, à basse altitude 1500ft pour répérage en visuel.
Bonne approche et tir efficace.
Retour base et déroutement sur SIGONELLA pour atterrissage au break: je laisse As2Pique faire la manoeuvre avec survol de la base à 2000ft-350nds, repérage de l'axe de piste, break, éloignement à 3-4nm et virage pour se trouver presque aligné, enfin atterrissage parfait. Ce n'était pas évident en raison de la visibilité moyenne dûe à de la brume au sol!

Conclusion: As2Pique maîtrise parfaitement son sujet; il faut dire qu'il vole régulièrement avec nous (Bald Eagles) pour des missions TE ou d'entraînement, et qu'il travaille beaucoup en solo pour préparer ses cours EDC.
Elève très motivé qui termine ainsi brillamment son niveau 1. et qui obtient d'emblée la validation du CCIP et CCRP. Bravo :tongue: :tongue: :cheers:
Bonne continuation vers le niveau 2 qui est déja bien engagé.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Félicitations As2Pique! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

Il y a un mois je ne connaissais pas grand chose à Falcon4..et le simple fait d'atterrir sans casse relevait de l'exploit. :sweatdrop
Aujourd'hui je me sent beaucoup mieux quand je grimpe dans le cockpit... :usflag:

Merci aux pilotes de la 05-235 et tout particulièrement à Marge et Breizh.

Image

:usflag:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »