Hollywood formation de base 1

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Hollywood formation de base 1

#1

Message par Acrid »

Le 12/01/2006
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Hollywood
SUJET : Formation de base 1 voir liste ci-dessous
VERSION : Allied Force 1.040


Un ptit vol avec Hollywood qui se lance dans le On Line pour progresser dans son escadrille (il vole avec colibri). Ce n'est pas un débutant, puisqu' il vole sur Falcon depuis Falcon 1.0 ! Je lui propose un petit TE réunissant la plupart des éléments du niveau1 pour valider rapidement des points "en jaune" et 2 "rouges".


1.2.1 Coms radio ailier
Déjà à un bon niveau de communication Hollywood, notamment, anticipe bien les ordres en les faisant précéder d'un "Top" de la meilleure facture. pas de problème pour du vert.:wavetowel

1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )

Aucun problème de tenue en vitesse et altitude d'un plan de vol pourtant un peu bâclé de ma part.: du vert ! :wavetowel

1.2.5 Procédure d'arrivée au Break

La procédure était connue en théorie bien qu'un rappel de l'utilité ait été nécéssaire dans un premier temps (euh ben les gars finalement on se pose plus, la piste elle est toute cassée).
Au deuxième essai un beau petit break dans les paramètres nous font encore un peu de vert. :wavetowel


1.3.2 Méthodes de navigation

Il a été victime d'une certaine vacherie de ma part: :devil:
Après un déroutement tacan (simulation piste détruite) au dernier moment de l'atterissage (1 chance sur 1000 que çà arrive) nous a amené a partir de Gioa del colle vers Amendola.
Un petit merdouillage surement du à l'effet "je suis en cours faut pas que j'merde" nous a un peu égaré.
On a mis sur pause, on a soufflé un peu et tout est rentré dans l'ordre, on s'est fait des petit saut de puce au tacan jusqu'a Amendola. finalement la méthode est comprise, mais elle doit encore etre pratiquée jusqu'a l'absence d'hésitation.
Allez encore un peu de vert va !:wavetowel


2 1.4.2 Navigation au TACAN
2 1.4.3 Déroutement TACAN
ben voir ci-dessus.

Voilà !hollywood, j'espère t'avoir été utile, çà été un plaisir de voler avec toi, un ptit peu de stress pour le poser short petrol (100 galons) avec panne seche en bout de piste çà améliore l'ordinaire !
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#2

Message par Hollywood 214 »

pour ma part moi aussi cela a été un plaisir de voler avec Acrid.
Tout s'est bien passé,mis a part que je voulais désespérément rejoindre la yougoslavie va savoir pourquoi :sweatdrop au lieu d'aller à amendola....
le vol fut très agréable, Acrid a été d'un sérieux exceptionnel mais tout en étant très agréable.
Le vol était très convivial.
C'est avec plaisir que je reposerai mes dispo pour revoler avec toi Acrid.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

le s JOKER et ...BINGO

doivent être annoncer quand ils sont atteints...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#4

Message par Colibri »

Mort de rire. :tongue: :tongue:
J'avais pas vu. :tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »