Boun formation de base 1

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Boun formation de base 1

#1

Message par Acrid »

Le 13/01/2006
MONITEUR : Acrid
ELEVES : Boun
SUJET : Formation de base 1 voir liste ci-dessous
VERSION : Allied Force 1.04


Boun commence sa formation sur falcon et doit, pour integrer une patrouille passer son nivdeau 2 d'ici 2 mois lui a dit le chef. Je lui propose un TE réunissant la plupart des éléments du niveau1 pour valider rapidement 2 points "en jaune" et 4"rouges".


1.2.1 Coms radio ailier
Boun a compris les comms vitales : confirmer un ordre reçu, les indications minimum à connaitre (cap,poussée, pente, taux de virage). il sait maintenant les recevoir et les executer car il a été forcé de se placer dans le role du chef de patrouille et de donner les ordres en comms qu'il devra connaitre en tant qu'ailier.
pas de problème pour verdoyer (avec un V) :wavetowel

1.2.2 ICP de base

Le maniement de l'ICP a été vu en profondeur sur les points suivants:
le réglage des fréquences TACAN, réglage du ALOW, utilisation du Cruise et STPT, utilisation du MARK et changement d'un waypoint par ses coordonnées GPS réglages Bullseye.
Ces points sont bien compris, reste à un peu les pratiquer (coord GPS, retrouver un mark). là encore il a verdoyé (avec un V):wavetowel

1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )

Aucun problème de tenue en vitesse et altitude du plan de vol. çà verdoie :wavetowel

1.3.2 Méthodes de navigation

les instruments de navigation sont connus HUD HSD HSI DED les infos y figurant également. çà verdoie :wavetowel



1.4.1 Orientation au TACAN et
1.4.2 Navigation au TACAN


En élève sérieux, Boun avait potassé avant le cours il savait déjà rejoindre une balise tacan utiliser le selecteur INSTR le bouton CRS le poignard et le tambour (éloignement).
Nous avons vu plus avant comment se servir des radiales d'une balise pour aller sur une autre destination (radiale +dme). çà verdoie :wavetowel


En résumé, un vol riche en infos avec un élève sérieux et motivé (ou alors c'est qu'il a très peur du chef qui lui a dit 2 mois pour être niv 2).


Elève sympa et vol agréable, que demande le peuple ?

:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

boun

#2

Message par boun »

merci Acrid pour le temps que tu ma accordé, excellente formation en ta compagnie et vol plus que sympa.

Encore un très bon moniteur qui a pris la lourde responsabilité de s'occuper de ma formation, et dieu sait que cela n'est pas gagné :tongue:

Après notre vol je suis allé faire un petit entraînement pour finir d'incruster tous ça dans mon petit cerveau.

Le niveau 1 se rapproche :drool:

au plaisir de revoler avec toi . Et surtout bonne vacance :surf:

boun
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »