Tiger : formation base 2

Salle débriefing vols EDC

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Tiger : formation base 2

#1

Message par furycane-ffw03 »

vol du 12.01.06
MONITEUR : moi
ELEVES : Tiger
SUJET : Formation de base 2

Tiger est hyper motivé, son but est de rentrer rapidement en escadrille pour profiter du plaisir du vol online. Il a volé sur Falcon dès sa sortie mais après une longue pause veut repartir sur une bonne base avec AF.
Donc nous avons aborder quelques points de la formation de base 2 du niveau 1, en prenant notre temps :


1.2.1 Coms radio ailier
tu as tout de suite compris l'importance d'acquitter les ordres du leader et malgrès quelques cafouillis de ma part, nous nous sommes très bien compris. Impecable, c'est tout ce qu'on demande à son ailier, la phraséologie viendra avec la pratique dans ta future escadrille ;)

1.2.2 ICP de base
Ok, tu sais ce que c'est, je verdoie. Nous ne sommes pas entrés dans le détail des sous-page ou des nombreux menus ... ça viendra aussi !

1.2.3 Décollage et atterissage en PS
Pour le décollage aucun problème, tu t'accroches comme une tique, c'est parfait ...
L'atterro est plus laborieux, mais je comprends que tu ais eu quelques soucis entre suivre le leader (chose que tu n'as pas l'habitude de faire et qui demande beaucoup de concentration au début), et s'aligner correctement sur la piste en gardant les bons paramètres dans cette phase sensible du vol, ce sera à retravailler, mais je pense que ça va venir vite ;)

1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages
Alors là aucun problème, pour peu que le leader annonce ce qu'il va faire, tu restes bien à ta place quelque soit l'attitude envisagée, même sur des virages appuyés, c'est du tout bon. Pour l'instant, cela requiert énormément d'attention mais avec une pratique régulière, bientôt tu n'y feras plus gaffe, ça aidera pour le posé en formation :yes:

1.2.5 Procédure d'arrivée au Break
La soirée ayant déjà été gourmande en concentration, nous avons préféré ne pas aborder ce point.

Nous avons par contre rejoins Frulk et Centaure pour un petit vol de décontraction avec tir au pigeon sur mig 23 qui s'est déroulé merveilleusement bien :biggrin:

Soirée très sympathique avec un pilote TRES motivé, et qui me ressemble en de nombreux points o_O ... nul doute que nous revolerons ensemble ;)

Tiger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 30 novembre 2005

#2

Message par Tiger »

Merci a toi Furycane,
tu es un trés bon moniteur comme je l'avais deja décrit auparavant sur ce post :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=120497

Avec plaisir pour un prochain vol...........
P4 3.0 ghz, 1024 DDr, FX5900 ultra, 30 Mega numericable, microsoft force feedback 2 ( en attendant d'avoir 200 euros a mettre dans le superbe hotas cougar)
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »