Base 2 : HoIX

Salle débriefing vols EDC

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

Base 2 : HoIX

#1

Message par T-REX FFW04 »

Le 09/01/2006
MONITEUR : T-Rex
ELEVES : HoIX
SUJET : Formation Base 2
VERSION : AF 1.04

Ramp Start:
Effectué à la perfection -> validé ! Bravo

ICP de base
Les principales fonctions de la bête sont connues de HoIX, pas de soucis de ce côté-là. Il restera des sous-menus à explorer mais ça viendra avec la pratique -> Validé :king:

Comms radio ailier:
Ce point a failli être validé à une erreur près: pas d'annonce du Bingo !!! Alors-là c'est sûr c'est un truc qu'HoIX ne fera plus jamais et je n'ai pas eu besoin de lui remonter les bretelles, il s'est puni tout seul : Falme out landing (très bien exécuté du reste :cowboy: ) mais plus de freins, donc éjection quand même.
Et oui, quand on se balade une demi-heure avec les aérofreins sortis, on consomme plus que de raison, par ailleurs ne pas déclarer le bingo... OK j'arrête.

Vol en formation:
Décollage en PS très réussi. La suite par contre a besoin d'être pratiquée. HoIX, essaie d'anticiper un peu plus, tu as tendance à virer trop mou et trop tard. Je ne parle pas de l'atterrissage au Break nous n'avons pas pu le faire ;)

La base 2 , reste à valider, entraînement intensif en perspective.

De mon expérience d'élève, je peux dire que jusqu'ici, le niveau 1 a été le plus dur à passer, ne perdons donc pas courage :)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Je confirme: le niveau 1 est effectivement le plus difficile :yes:, faut pas s'inquiéter.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HoIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 décembre 2005

#3

Message par HoIX »

Merci pour tes commentaires T-Rex.
J'ai bien compris que je ne pilotais plus un 737 mais bien un jet de combat !

T-REX FFW04 a écrit : La base 2 , reste à valider, entraînement intensif en perspective.

De mon expérience d'élève, je peux dire que jusqu'ici, le niveau 1 a été le plus dur à passer, ne perdons donc pas courage :)
Je ne perds pas courage, j'espère juste qu'il n'y a pas que moi qui ait (eu) quelques difficultés à bien rester en formation. Mais je vais m'entraîner sur ce point !!

En tout cas, merci à toi T-Rex pour ces heures de vol agréables et instructives.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#4

Message par Larsen »

Non non, y'a pas que toi :tongue: ... Qui n'a pas eu de débuts difficiles à voler en formation ? :hum:
Je peux même dire qu'étant maintenant habitué plus à leader qu'à être ailier, chaque fois que je suis ailier, je transpire bien :sweatdrop

C'est donc que ce n'est pas facile, et le lag n'arrange rien ! :blush:

Topic author
T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

Larsen a écrit :Non non, y'a pas que toi :tongue: ... Qui n'a pas eu de débuts difficiles à voler en formation ? :hum:
Le premier leader de l'histoire du vol humain !
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »