Air-air 3 avec Acrid, T-Rex et Larsen

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

Air-air 3 avec Acrid, T-Rex et Larsen

#1

Message par eutoposWildcat »

Le 19/12/05
Leçon: Utilisation radar BVR et lecture du RWR
Elèves: T-Rex, Larsen et Acrid
Moniteur: Wildcat

Hier après-midi, une fois n'est pas coutume, c'était Masterclasse pour élèves confirmés :tongue: .

Donc, avec trois élèves tout à la fois motivés et bien chouettes :) (y en a même un qui m'a grillé au jeu du "le dernier à avoir atterri est une poule" o_O ... :tongue: ), nous avons d'abord revu en détail le maniement du radar et de ses sous-modes de recherche air-air, puis leurs avantages comparés et leurs limites tactiques. Ensuite, nous avons volé au sein d'un groupe de radars ennemis pour parler tout à loisir de la bonne lecture du RWR, de son utilité pour construire une SA, et des différents réglages qu'il est possible de lui appliquer.

Tout a été bien assimilé, sans grande difficulté, par les élèves dont les déjà nombreuses connaissances sur le sujet étaient évidentes (tout en faisant preuve, tous, d'une humilité qui n'est pas forcément si courante, et qui est très plaisante car elle permet un vrai échange). En conséquence, les deux modules correspondants sont validés pour les trois. :king:

Seul reste dans l'air-air 3 le module "utilisation de l'AWACS", qui sera vu en situation tactique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#2

Message par T-REX FFW04 »

Cours d'enfer, éclate totale, le pied.
Quand est-ce qu'on remet ça ? (Pour info je suis dispo cet aprem' :hum: mais bon je sais que toi tu as du taf')

Merci Wildcat, et merci à Acrid et Larsen pour ce vol hyper-sympatoche.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

eutoposWildcat a écrit : (y en a même un qui m'a grillé au jeu du "le dernier à avoir atterri est une poule" o_O ... :tongue: )

C'était MÔA , et pô peu fier !!!! :Jumpy: :tongue:

Merci beaucoup pour ce cours TREEEEEEEEEEEES intéressant ! Une foule de détails n'étaient pas "redites", mais bien au contraire un réel plus, avec pas mal de choses apprises .....

Au fait, j'avais une sacrée paire deeeeeeeeeeeeeeeeee .......................... :hum: .............. d'assassins avec moi :tongue: hier, et les pôv' F15 qui nous servaient de spots et contacts dans les exercices ont pô fait un pli ! :Jumpy: AAAAAAAAAAAAAH LES TRAAAITRES !!! :tongue: :tongue:
Tant et si bien qu'une fois les F15 au tapis, y'avait plus d'IA pour nous spotter et nous faire travailler :blushing: :tongue: . Mais on a bien rigolé (surtout quand le dernier Kill de T Rex l'a conduit au bout d'un parachute ! :tongue: :taz:

Allez, au plaisir de se retrouver ensemble !! :)

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#4

Message par T-REX FFW04 »

Larsen a écrit :Mais on a bien rigolé (surtout quand le dernier Kill de T Rex l'a conduit au bout d'un parachute ! :tongue: :taz:

Allez, au plaisir de se retrouver ensemble !! :)
On a rigolé c'est vrai ! :) mais je n'ai pas fini au bout d'un parachute (j'ai pas eu le temps) c'est plutôt un parachute qui a fini sur mon aile :laugh:

Bon, quand est-ce qu'on remet ça ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#5

Message par Acrid »

je confirme les kills de T-Rex .
il peut peindre au moins 3 f15 sous sa verriere :usflag:

il peut peindre aussi un bonhomme :gun_gun: car après avoir débarassé le pilote de son avion, T-Rex a l'obligeance de lui ôter aussi son parachute afin de ne pas l'encombrer :devil:

wildcat est un monit du tonerre, cours très riche pour moi et je pense aussi pour mes deux camarades de classe.:drunk:

Quant est ce qu'on remet çà ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »