Premier vol pour SPGJ

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Premier vol pour SPGJ

#1

Message par marge »

Date : 22/11/05
Moniteur : Marge
Elève : spgj
Sujet : formation base 1
Version : Falcon4AF

Après quelques difficultés habituelles hier concernant les paramétrages de Freebox, nous avons pu faire aujourd'hui le premier vol on line de SPGJ.
Il connait déja bien son avion et après un démarrage Ramp et un décollage parfaits, il a d'emblée réussi à tenir la formation et suivre les points de navigation.
Atterrissage avec un bon alignement, mais un peu brutal avec train endommagé.
En conclusion élève motivé, avec de bonnes bases et la volonté d'assimiler et de progresser. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#2

Message par spgj »

Après quelques reglages et configurations de mon modem/routeur (freebox) et pare-feu, j'ai enfin pu gouter aux joies du vol online !
Merci à Marge pour ça patience.

Le vol c'est très bien passé, malgré quelques petites erreurs (de ma part) avec encore quelques petits points à améliorés et certains autres que j'ai dorénavant compris.
Une amélioration de la connaissance du cockpit et des instuments de bord (j'ai imprimé les docs de l'EDC) devrait beaucoup m'aider pour continuer plus sereinement ma progression au seins de l'EDC.
Pour ce qui concerne l'attérissage, je confirme, mon train n'a pas apprécié ! :crying: Mais je m'entraine !

J'ai apprécié les conseils et l'aide de Marge pendant ce vol, qui m'ont permis de voir que je ne faisais pas mauvaise route dans ma progression.
L'apprentissage autodidacte (manuel original papier de Falcon 4.0 + divers sites internet... merci Check-six!) n'est pas toujours facile, ce concepte d'EDC est le bienvenue. :yes:

Encore merci à Marge... et à tout les passionnés qui ont fait de Flacon 4.0 et de Check-six! ce qu'ils sont aujourd'hui. :)
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »