EDC débriefing STAG.

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

EDC débriefing STAG.

#1

Message par Slayer »

Date du vol : 22 avril 2012.
Sujet : formation base 1.
Moniteur : Slayer.
Version : Falcon BMS.
Théâtre : South Korea.

Comme je le pensais bien, Stag n'est pas venu pour faire de la figuration, déjà bien formé sur OF et au vu des post sur C6 que j'ai pu lire, je n'avais donc pas de doute sur les capacités de notre homme.

01h30 de vol, ce fut une formalité de passer la majorité des Picasso au vert pour le niveau1, les seuls Picasso restant rouge sont du au fait que nous ne les avons tout simplement pas volé. C'est pour toi Markus :king: tu auras l'honneur de finir son niveau1. :yes:

PS, déroutement, Bull Eyes, ravitaillement excellent en virage SVP, retour base en PS, repartir pour une arrivée au Break ok. Parfait quoi. :cowboy:

Stag est très plaisant comme éleve, un plaisir de voler avec lui.

Si tu le désires fais un tour sur notre forum et invites toi pour un vol training ou TE surtout n'hésites pas.

A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#2

Message par STAG »

Merci pour ce débrief Slayer ! :cowboy:

Ce fut un plaisir de voler avec toi et ma prestation fut bien meilleure que ma 1ère session avec Ghostrider (entièrement de ma faute en me mettant une pression inutile ! C'était cependant très instructif Ghost ! :notworthy)

Encore merci pour cet entrainement et ce sera avec plaisir de venir voler une TE avec les Buzzards ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

Bon.....,

L'élève pilote Stag doit revoir 2 niveaux des trois composantes du TACAN, et donc de la percée IFR.

Stag sait utiliser son TACAN pour rejoindre une base.
Ensuite, il faut qu'il sache utiliser son TACAN dans les 2 autres domaines du TACAN, à savoir :
-L'alignement sur axe de piste et utilisation de l'arc DME.
-Approche finale et posé du train avec utilisation du Glide / PAPI, et fréquence meetball.

D'autre part, j'ai constaté un vol en alexandrin qui ne colle pas vraiment avec l'acier de son F-16.

Nous allons remédier à tout ça en reprenant les choses une par une.

Content d'avoir passé cette soirée en ta compagnie Stag, mais commence à potasser tes modules TACAN.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#4

Message par STAG »

Merci pour ce vol d'initiation percée IFR !
Je savais que ce n'était pas mon fort car je ne l'avais pas étudié plus que cela.

Effectivement, en se focalisant sur une donnée des instruments (le TACAN en l’occurrence), on perd un peu de vue les autres instruments par manque d'habitude ce qui entraîne un vol un peu erratique ! :sweatdrop

Cela étant dit, après la fin de notre session EDC à 22h30, j'ai persisté sur cet entrainement IFR jusqu'à 1h30 du matin ! :sleep:
J'en sais donc beaucoup plus maintenant et pourrai donc refaire cette partie avec toi !
Il ne me reste plus qu'à caler une soirée pour cela, je te redis ça dès que j'en sais un peu plus sur mes dispos !

Merci encore ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Slayer »

Date : le 10/07/2012
Elève : Stag
Moniteur : Slayer
Durée : 01h00
Module :

2.3.1 Utilisation radar mode air sol
2.3.2 Recherche et acquisition de cibles CCRP
2.3.3 Tir en CCRP

Théatre : Corée du sud.

Stag est un pilote confirmé et n'a pas de mal à me prouver sa capacité à délivrer son armement en CCRP.


2.3.1 Utilisation radar mode air sol VERT

2.3.2 Recherche et acquisition de cibles CCIP VERT

2.3.3 Tir en CCIP pas encore pratiqué.

2.4.1 Recherche acquisition de cibles CCRP VERT

2.4.2 Tir en CCRP VERT

Vol très cool relax un plaisir de voler avec toi Stag.

A+ Slayer
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »