Progression EDC de Insoumis

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Progression EDC de Insoumis

#1

Message par acrolys »

DATE : 20/06/2010
MONITEUR : Acrolys
ELEVES : Insoumis
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 00:45
VERSION : Open Falcon 4.5

Nous nous croisons par hasard sur TS C6 avec Insoumis, et je lui propose un EDC.

Nous avions déjà eu un premier cours EDC dans lequel nous avions essentiellement testé sa connexion, mais dont nous avions profité pour aborder le roulage TDP, les comms ailier, la tenue de formation.
Juste abordé, ceci demandera à être détaillé lors d'un prochain EDC.

Ce jour, c'est le Ramstart qui va être vu. Insoumis me dit qu'il sait le faire et lui propose donc de diriger le rampstart en m'indiquant ce qu'il fait.
Ca part plutôt bien quand un, puis deux oublis viennent émailler la procédure. Par ailleurs certains manques dans la procédures ont été constatés.

Sera donc orange, puisque abordé.

A noter qu'Insoumis avait effectivement commencé à étudier le rampstart (bonne initiative). Il faut donc poursuivre ton effort, Insoumis, et t'entrainer a en faire plusieurs d'affiler, ceci va t'aider à mémoriser le rampstart, et après plus de soucis. Je t'invite également à étudier les fonctionnalités basiques des systèmes qui sont mis sous tension lors du rampstart. Sans être expert (je suis loin de l'être), ça te sera utile surtout lors qu'une avarie se produira.

Les autres items ne sont pas revus, donc pas de changement dans le picasso d'Insoumis pour eux.

Insoumis est un élève agréable.

Acrolys
Image

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »