Debrief vol TURSIOP 20/04/2010

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Debrief vol TURSIOP 20/04/2010

#1

Message par marge »

Elève : Tursiop

Moniteur : Marge

Durée en vol : 01h00

Durée totale : environ 02h00

Module : - RAMPSTART passe en vert

Tursiop effectue son premier vol EDC.
Les habituels soucis de connection (sacrés ports/box/routeurs/firewalls!) ne nous ont pas été épargnés mais avec l'aide de pilotes C6 tout a pu être réglé et on rejoint un TE EDC simple avec pour objectifs le Ramp Start et un petit vol au départ de Kimpo.

Tursiop gère son rampstart correctement, juste un petit oubli d'allumage du Hud, et je lui donne quelqus indications complémentaires sur quelques boutons ou fonctions. Il pose les questions sur les points qui lui posent problème et tout se passe parfaitement puisqu'il a déja bien étudié la doc et réalisé plusieurs ramp en solo. Donc passage du module au vert.

Ensuite les soucis viennent de moi: au taxi, impossible de faire rouler mon avion vers le point d'arrêt; throttle au maxi il ne bouge pas d'un pouce! Retour au setup et je m'aperçois que les attributions ont changé (pourquoi?comment??) et que c'est mon pédalier qui était affecté à la manette des gaz... Après plusieurs modifications on repart en taxi pour le vol de familiarisation.

Réglages du cockpit, vérification du vent, paramètres pour le T/O, bingo, décollage, rassemblement à 2000ft puis on bascule sur le pt de nav et montée à 10000ft. Difficultés habituelles des premiers vols en patrouille pour tenir les différents paramètres de vol, vitesse, cap, altitude, tout en essayant de ne pas perdre de vue le leader. Tursiop est attentif et suit les consignes mais la maîtrise viendra avec l'entraînement et les conseils des différents moniteurs qui le prendront en charge.

Après avoir suivi le plan de vol, retour sur Kimpo en finale longue et bon atterrissage de Tursiop qui prouve qu'il a déja bien pratiqué le chose.

Au final Tursiop a je pense apprécié ce premier vol en MP à l'EDC.Il est motivé et soucieux de progresser donc la suite devrait très bien se passer.

Pour moi ce fut un plaisir de t'accompagner dans cette première expérience, et je suis certain que nous nous retrouverons un de ces jours pour la suite de l'aventure. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#2

Message par Tursiop »

Premier vol avec l'EDC très sympa où j'ai appris plein de nouvelle choses et je pense que c'est très LOIN d'être fini!
Je trouve le concept de l'EDC très bien fait et très sympa pour apprendre très vite avec un instructeur expérimenté. Ca évite de passer des heures tout seul avec son avion et ses bouquins...

Merci encore à Marge pour son dévouement et ses instructions très intéressantes et utiles. Mais je pense que tu ne vas pas rester longtemps sans avoir de mes nouvelles pour une nouvelle leçon :Jumpy:

Prochain vol de l'EDC avec Serpentaire
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »