débriefing Foxwave cours du 13 04 2010

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

débriefing Foxwave cours du 13 04 2010

#1

Message par Serpentaire »

Elève : Foxwave

Moniteur : Serpentaire



Durée en vol : 01h30

Durée totale : environ 02h30

Module : - RAMPSTART passe en vert

- Tour de piste passe en orange



Foxwave rejoint l'aventure de l'EDC. Juste après un petit souci de micro vite réglé par ses soins, nous abordons la connexion.

Nous faisons le tour du setup et regardons les différentes étapes de la connexion et les fonctions des différents écrans.

Tout se passe correctement et nous passons au rampstart.

Foxwave mène le rampstart en suivant une petite checklist que je lui ai fourni qui reprend la procédure du cours EDC.

Il n'hésite pas à poser des questions et j'essaye de lui donner au fil de l'eau quelques détails pour affiner la chose.

Foxwave a bien étudié la documentation et s'est visiblement entrainé car tout se passe sans soucis.

Nous faisons deux rampstarts parfaitement réussis (donc le module passe vert) :jerry:et un précédent où la manette des gaz n'étant pas bien pris par la gestion du simu, il ne pouvait engager le démarrage. Entre ce petit incident et les réussites, Foxwave a pu appréhender le démarrage.



Nous abordons ensuite le tour de piste. Foxwave la aussi a lu la documentation et s'est entrainé à l'atterrissage en longue finale comme le permet le module du Falcon. La réalisation du tour de piste étant plus rapide dans l'exécution, le respect des différents paramètres est une notion qu'il n'avait pas pu voir en pratique bien qu'il maitrise bien la théorie grâce encore une fois à la lecture de la documentation.

Foxwave progresse bien de tour de piste en tout de piste mais n'en réalise un parfaitement contrôlé.:huh:

Que le premier qui réalise le tour de piste en respectant tout les paramètres sur la ligne lui jette la première pierre, n'est ce pas ! (Deejay:notworthy pose ce rocher ! LOL)lol



Il voit et annonce honnêtement les soucis qu'il rencontre:wacko:. Je lui indique quelques exercices à réaliser pour mieux maitriser la coordination vitesse, assiette, regard extérieur etc.

Donc là le module passe en orange car le fond est compris et avec un peu de pratique, l'exercice devra passer vert.



L'heure tardive nous oblige à nous quitter avec la découverte d'un petit Dogfight bien sympa afin que Fox découvre un autre aspect de Falcon en on line.



En résumé, Foxwave est un élève motivé et sympathique. Qui prend du plaisir et permet au moniteur d'en prendre aussi dans un cours sans galère.

Donc bienvenue à toi Foxwave, au plaisir de repartager un cours avec toi.:cowboy:



Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

FOXWAVE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 avril 2010

#2

Message par FOXWAVE »

SERPENTAIRE

BRIEF OK , Je vais m'appliquer à suivre à la lettre les exercices que tu m'as
envoyés afin d'éviter le ratissage de la piste ou le coup de la balle qui rebondit
sur la piste :sweatdrop.
Merci de tes conseils et de ta compétence.

FOXWAVE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 15 avril 2010

#3

Message par FOXWAVE »

Enfin,,,à 18h16 j'ai réussi mon plus beau TDP avec atterrissage à la clé :Jumpy:grace aux conseils avisés de serpentaire.
Je vais m'en faire beaucoup d'autre afin d'être prêt à valider et te recontacte
pour la suite..
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »