Réglage ecran
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Réglage ecran
#1Bonjours a tous,
ca fait un bout de temps, et oui machine cassé, économie et rachat, voilà mon souci, ma nouvelle machine est un Acer Predator aspire G7750 ie7 core 920, carte graphique Nvidia GTX 260, et en OS Win 7 édition premium familiale, écran Acer GD245HQ 23 pouce.
J'ai fait le tour des topics, ainsi que les forums sur Falcon AF et je n'arrive toujours pas a mettre mon pit 2D en 16/9, ma résolution Native et de 1920/1080, j'ai essayer toutes les astuces données mais rien n'y fait, alors si quelque 'un a la solution où si par malheur elle n'existe pas, Merci d'avance de me répondre.
[font="]PS: Meilleurs vœux a tous pour cette année 2011
[/font]
ca fait un bout de temps, et oui machine cassé, économie et rachat, voilà mon souci, ma nouvelle machine est un Acer Predator aspire G7750 ie7 core 920, carte graphique Nvidia GTX 260, et en OS Win 7 édition premium familiale, écran Acer GD245HQ 23 pouce.
J'ai fait le tour des topics, ainsi que les forums sur Falcon AF et je n'arrive toujours pas a mettre mon pit 2D en 16/9, ma résolution Native et de 1920/1080, j'ai essayer toutes les astuces données mais rien n'y fait, alors si quelque 'un a la solution où si par malheur elle n'existe pas, Merci d'avance de me répondre.
[/font]
Le pit 2D par défaut n'est pas 16/9 mais 4/3 car OF est l'héritier des vieilles versions de Falcon 4 à une époque où l'informatique ne s'était pas perdue dans des résolutions d'écrans hérétiques (très agréables pour mater des DVD et divx en format 16/9 ou 2,35 mais carrément nulles pour bureautique, PAO, photo, vidéo en retouche...)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
c'est peut être une question bête pais pourquoi ne prends tu pas Open Falcon qui est plus poussé et plus joli et se prete mieux à la resolution que tu cherches ?
il tourne parfaitement avec windows 7 et une carte nvidia.
il tourne parfaitement avec windows 7 et une carte nvidia.
s'il y a un truc que AF fait bien ... c'est la gestion du format wideViper57 a écrit :Bonjours a tous,
[/font]
si tu veux avoir le même cockpit en 2D et 3D ... tape cockpit Aeyes sur la recherche du net
c'est du Add-on , mais tu devrais être comblé
là : http://www.cockpits.net/website/PRODGAL ... en_AF.htmlF-16CJ widescreen for Falcon 4.0: Allied Force
Default resolution is 1920x1200 (16:10), or autoscaled 1680x1050 and 1440x900.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
-
cockpit Aeyes
#6Salut Jallie,
J'ai achetré les cockpit Aeyes même résultat toujours en 4/13 j'ai les boulles, a moin que j'ai loupé quelque chose? mais ca ma couté 35€ pour rien si ca ne marche pas
J'ai achetré les cockpit Aeyes même résultat toujours en 4/13 j'ai les boulles, a moin que j'ai loupé quelque chose? mais ca ma couté 35€ pour rien si ca ne marche pas
Normalement AF marche en 16/9... si tu as un ecran large ... y pas de raison que ca ne marche pas!?
... as tu verifié les param de ta CG ... peut etre forces tu le rapport 4/3 avec les bande sur le coté ? (je peut le faire sur mon portable (nVidia7600))
Quelle est ta resolution sous win?
Quelle est ta resolution sous F4?
... as tu verifié les param de ta CG ... peut etre forces tu le rapport 4/3 avec les bande sur le coté ? (je peut le faire sur mon portable (nVidia7600))
Quelle est ta resolution sous win?
Quelle est ta resolution sous F4?
-
J'ai tout comme toi ... meme carte, meme reso ...Viper57 a écrit :Salut Deejay,
Ma résolution native sur win 7 64 bit est de 1920/1080
sous F4 j'ai mis la même 1920/1080 16/9
ma carte vidéo est une Nvidia GTX 260
Pas de prob chez moi!
J'ai pas encore essayé le ckpt Aeyes pour le moment... mais deja avec le normal j'ai pas de prob.
-
Ecran
#10re Deedjay,
J'ai trouvé le problème, mon écran étant prevue pour la 3D il faut que je régle les paramètres suivants, mettre l'écran en 60 hz et non pas 120, ensuite dans le setup de AF paramètre Graphique j'ai mis le résolution de AF en 1680 X 1050 16/10 j'ai opté pour ma carte Graphique qui est une GTX 260 ensuite Direct t&l hal, voilà si cela peut aider quelqu'un d'autre j'en serai ravi, mais attention je posséde les cockpits ayes je ne sais pas si avec les cockpits normal où autres si cela fonctionne:sorcerer:
J'ai trouvé le problème, mon écran étant prevue pour la 3D il faut que je régle les paramètres suivants, mettre l'écran en 60 hz et non pas 120, ensuite dans le setup de AF paramètre Graphique j'ai mis le résolution de AF en 1680 X 1050 16/10 j'ai opté pour ma carte Graphique qui est une GTX 260 ensuite Direct t&l hal, voilà si cela peut aider quelqu'un d'autre j'en serai ravi, mais attention je posséde les cockpits ayes je ne sais pas si avec les cockpits normal où autres si cela fonctionne:sorcerer:
quand tu lances Falcon-AF ...Viper57 a écrit :Salut Jallie,
derrière l'executable, tu peux rajouter l'option -Hires (pour forcer la res)
dans les option graphiques, quelles résolutions apparaissent ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-