Maniement du F-16 .. réaliste ?
Maniement du F-16 .. réaliste ?
#1Salut a tous.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net, je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Desole si ce n'est pas clair, je posterais une video pour que vous voyez mieux.
P.S: ceux qui ont jouer a Flight simulator 2004 avec le F-16 sauront surement de quoi je parle.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net, je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Desole si ce n'est pas clair, je posterais une video pour que vous voyez mieux.
P.S: ceux qui ont jouer a Flight simulator 2004 avec le F-16 sauront surement de quoi je parle.
Le modele de vol du F-16 dans flightsim est loin d'etre correct. Celui de Falcon non plus car il ne gere pas encore le FBW. MAIS la phase de vol dont tu parles est la meme car contrairement a beaucoups d'avion, le roulis est commandé par les flaperons et les stabs en meme temps. Raison pour laquelle le roulis est si "symétrique". En plus il est aussi commandé par l'ARI mais ca c'est une autre histoire .
Amraam.
Amraam.
-
- Jeune Pilote
Tu vas te prendre un schéma de l'autre monde dans les dents si tu continues à titiller Amraam Tanmamba !
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
-
- As du Manche
ce que veux dire notre ami, c'est que dans les simus on voit moins la "dérive" (dûe a l'inertie de mouvement) aux forts AoA qu'en vrai.. (quand l'avion prend plein d'angle mais qu'il ne vire pas encore en conséquence.. )
moi je trouve que ça se voit assez bien, si on se met en vue fly by... le simu ou c'est le plus flagrant c'est Lockon FC... mais même dans Open Falcon, on sent tout ça..
moi je trouve que ça se voit assez bien, si on se met en vue fly by... le simu ou c'est le plus flagrant c'est Lockon FC... mais même dans Open Falcon, on sent tout ça..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
On attend tous un simu ou on sera obligé de contracter nos abdominaux et forcer la respiration lors des virages serrés ......
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
- Grand Manitou
Et vomir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Pour ca, ya les FPS.Ghostrider a écrit :Et vomir
Je me rappelle une longue soirée Duke Nukem 3D, rien que d'y penser, j'ai encore la nausée....
Il y a peut être une piste à travailler
Viva el Rindutou
Toi... on dirait bien que tu ne sais pas ce qu'est l'incidence ! ...tanmamba a écrit :Salut a tous.
...je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Voilà de quoi t'instruire ... ... Merci Electro !
---> http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
le premier doom....Papoula a écrit :Pour ca, ya les FPS.
Je me rappelle une longue soirée Duke Nukem 3D, rien que d'y penser, j'ai encore la nausée....
Il y a peut être une piste à travailler
remarque même Need for Speed me fait cet effet.....
Si Si je sais c'est quoi l'incidence .. mais le lien que tu m'as filer a quel rapport avec ma remarque ?
Et bien si j'ai bien compris cela:tanmamba a écrit :Si Si je sais c'est quoi l'incidence .. mais le lien que tu m'as filer a quel rapport avec ma remarque ?
Le lien te donne tous les éléments pour comprendre pourquoi il y a une différence entre là où pointe le nez de l’avion et sa trajectoire réelle !tanmamba a écrit : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Il n’y pas de différence entre ce que tu peux observer dans Falcon et la réalité.
Si c'est ca, c'est juste que le virage est effectué d'une certaine maniere (pour le besoin de la caméra généralement). Il donne du pitch tout en engagant le roll.
Mais le mieux serait effectivement que Tanmamba nous en dise un peu plus .
Amraam.
Mais le mieux serait effectivement que Tanmamba nous en dise un peu plus .
Amraam.
Ben,
pas besoin de faire un virage spécial, c'est juste une histoire d'angle de vue. Sur l'un les virages sembles tres "Embourbées" et sur l'autre il semble tres net.
Depuis la vue du pilote (dans un cas comem dans l'autre) rien ne change.
pas besoin de faire un virage spécial, c'est juste une histoire d'angle de vue. Sur l'un les virages sembles tres "Embourbées" et sur l'autre il semble tres net.
Depuis la vue du pilote (dans un cas comem dans l'autre) rien ne change.
… ouaip, en fait c’est dur de comprendre ce qu’il veut dire. !?!
Dans tous les cas pour ça :
Si ça peut répondre à tes questions…
Dans tous les cas pour ça :
… tu t’imagine des choses, il n’y a pas de différence entre la manière dont vire un avion en vrai et en simu.tanmamba a écrit :Salut a tous.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net
Si ça peut répondre à tes questions…
heu...si, différences énormes, mais je doute qu'un oeil non avertit le remarqueDeeJay a écrit : Il n’y pas de différence entre ce que tu peux observer dans Falcon et la réalité.
ca se remarque surtout à de tres forts AOA , l'incohérence trajectoire / pitch rate / AOA est flagrante
Ah… aussi finement je ne pourrait pas dire … je n’ai fait que de l’AJet et du 2000, je n’ai jamais eu les commande d’un F-16 en vrai…mav-jp a écrit :heu...si, différences énormes, mais je doute qu'un oeil non avertit le remarque
ca se remarque surtout à de tres forts AOA , l'incohérence trajectoire / pitch rate / AOA est flagrante
... je ne vois pas ce que tu veux dire ?!
Oh pour ça, c'est facile: 18 bières et 1kg de cahuetes avant de démarrer le PC et :buck:Ghostrider a écrit :Et vomir
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
-
- Pilote d'essais
Connaissant Mav il parle de comportement "physique", pas forcément au "feeling". Je comprend ça comme le fait que pour un AOA et un Pitch rate donné on devrait obtenir une certaine trajectoire et que c'est pas le cas dans F4 dans certains cas.DeeJay a écrit :Ah… aussi finement je ne pourrait pas dire … je n’ai fait que de l’AJet et du 2000, je n’ai jamais eu les commande d’un F-16 en vrai…
... je ne vois pas ce que tu veux dire ?!
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Non non non, y'a ça, certes, mais le feeling est radicalement différent c'est clair.Black Wolf a écrit :Connaissant Mav il parle de comportement "physique", pas forcément au "feeling". Je comprend ça comme le fait que pour un AOA et un Pitch rate donné on devrait obtenir une certaine trajectoire et que c'est pas le cas dans F4 dans certains cas.
Regardez ça pour vous en convaincre : http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdH ... re=related