Voltige virtuelle


Topic author
BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

Voltige virtuelle

#1

Message par BoZo FFW05 »

Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, une question entrainant une autre et une autre et une autre encore.... :

-Pourquoi les équipes de voltiges virtuelles sont EXCLUSIVEMENT sur Lock On?

-LO est il plus simple en vol en formation?

-Si oui, cela vient il du code multi mieux fait que sur Falcon ou le modèle de vol est il plus simple?

=> Ca donne envie de se mettre à LO rien que pour cet aspect du logiciel, mais peut être ne s'agit il que de coïncidences?

Allez les falconneux dîtes moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

ça serait plutôt aux lockoneux de repondre quant à la difficulté ou non de tenir une formation serrée.
N'étant pas versé dans les joies du Su 25 je vais te donner mon avis sur les quelques heures (à peine) passées aux commandes de lockOn.
Oui! La formation est indéniablement plus facile à tenir dans lockOn que dans F4.
ça c'est pour le côté pratique..pour l'influence du rezo, je ne sais pas..
Comme toute prestation est vouée à être filmé, le graphisme de lockOn l'emporte une nouvelle fois.

Mais si l'idée (géniale) de monter un team acro sur F4 te venait, je dirai alors: "c'est une idée géniale!"lol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

C'est moins vrai maintenant, mais le réseau a été un facteur important à une époque. :yes:

Après, il y a aussi les avions: mine de rien, faire du vol en formation sur F-16, c'est à mon avis plus difficile qu'avec le modèle de vol du A-10, ou du Su-25. Les commandes sont plus souples, moins directement réactives, et les corrections aux gaz sont plus faciles à faire. Sur le F-16 il faut vraiment être très fin pour tenir la voltige en formation, même si ça reste un exercice de toutes façons exigeant quel que soit le simu.

EDIT: Pour la difficulté de la voltige sur F-16, je dis ça d'expérience: on avait tenté un peu le coup, et on avait vraiment ramé, même avec des gens qui étaient déjà à l'aise dans le vol en formation habituel.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#4

Message par THRUST »

Volant beaucoup sur Lockon et même les trois simus cités ! je dirais que le visuel et les sensations se prêtent mieux sur lockon que sùr AF , sur AF et même OF je dirais que les sensations visuelles sont bruttes de fonderies le graphisme est un peu en dessous mais ces simus sont tout de même très agréables à voler de par leur modèle de vol très évolués, mais sur un ordi nous sommes loin de la réalité , nous sommes assis sur une chaise !!! rien que pour ça il faut mettre le paquet dans le graphisme et effets visuels, chose que fait très bien lockon dans l'état actuel de l'avancée technologique, ce n'est que mon avis bien sùr .



THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que, à très courte distance, j'ai moins aussi moins de mal à trouver de bons repères visuels fiables sur Lock On que sur Falcon. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#6

Message par BoZo FFW05 »

Je vais donc essayer la bête (LO), quant à l'equipe de voltige, il me manque qq heures de vol encore.
Mais c'est vrai que lorsque je vois les vidéo des "voltige victor virtuel" ou de la patrouille suisse, je ne peux que rester bouche ouverte, des qualités de pilotage, et aussi du montage vidéo.
Le défilé aérien pour les 10 ans du faucon a encore enfoncé un peu plus le clou.

Je vais collé le post chez les Lockoneux
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#7

Message par firstdate »

[quote="eutoposwildcat"]c'est &#224]

Salut,
Euh as tu déjà tester le SU-25 ?(sur FC) Tu pourrais voir que c'est impraticable ;)

Alors, étant dans l'univers lockoneux et volant de temps en temps sur OF je peux vous assurer que les vols en formation en F-16 sont plus dur que les formations de SU-27 ou de F-15 dans LO ;).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Euh as tu déjà tester le SU-25 ?(sur FC) Tu pourrais voir que c'est impraticable
Bien sûr que j'ai testé, sinon je n'en parlerais pas. ;)

Et je parle bien sûr du Su-25 "tout court", pas du Su-25T. Et je trouve que la voltige sur Su-25 est très praticable. Mais effectivement plus compliquée, de loin, sur Su-25T. Après, il s'agit d'opinions. Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, s'agissant seulement d'opinions. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#9

Message par firstdate »

Même le "tout court" est dur à piloter par rapport aux autres ;)
Tu pouvais parler de la 1.02 ou là en effet le Su-25 est simple à piloter ;)
++
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

Bozo si tu veux te faire les dents sur la voltige en patrouille je te recommande de venir faire un petit tour chez nous mardi soir. La Patrouille Suisse Virtuelle ouvre son école de vol tous les mardis soir et c'est moi qui donne les coups de planche à clou :biggrin:
ImageImage

Topic author
BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#11

Message par BoZo FFW05 »

Kerdougan a écrit :Bozo si tu veux te faire les dents sur la voltige en patrouille je te recommande de venir faire un petit tour chez nous mardi soir. La Patrouille Suisse Virtuelle ouvre son école de vol tous les mardis soir et c'est moi qui donne les coups de planche à clou :biggrin:
Oula respect, un des membres de la Patrouille Suisse Virtuelle qui me propose la fessée :Jumpy:

Il me manque mon uniforme pour ça :
le jeu, puis un peu de vol dessus quand même mais ensuite, pourquoi pas:sweatdrop


Merci Kerdou
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

Alors Momo tu te recycles :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Kerdougan »

BoZo FFW05 a écrit :Oula respect, un des membres de la Patrouille Suisse Virtuelle qui me propose la fessée :Jumpy:

Il me manque mon uniforme pour ça :
le jeu, puis un peu de vol dessus quand même mais ensuite, pourquoi pas:sweatdrop


Merci Kerdou
Super ça me laisse assez de temps pour laisser rouiller le clou qui porte ton nom, c'est ma planche qui va être contente lol
ImageImage

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#14

Message par Jambon »

Un des aspects, peut-être secondaire, qui peut pousser vers FC ou IL2, c'est aussi la possibilité d'enregistrer et d'éditer les tracks, avec pour FC l'encodeur dvix intégré. C'est surement pas ce qui prime dans le choix du simu à adopter, mais ça facilité quand même bien la vie.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Bien d'accord là dessus et on peut aussi ajouter le nombre de vues et leur gestion assez énorme qui permet de faire de superbes vidéos et de faire des plans sympas durant le VFAT.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#16

Message par Mermin »

Et je me permet de préciser, aussi que l'installation et les modif de skins dans Lock on n'ont pas besoins d'un doctorat en informatique pour être crédible.

Enfin, je dit ça parce que, quand j'ai installer, "essayer " d'installer Falcon (avec patch et addon), j'ai vite laisser tomber tellement c'est galère. Lock on est plus accessible je trouve.
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Mouai, non là je ne peux pas etre d'accord. C'est des installs à un clic. Si tu sais pas installer ca c'est que tu ne sais pas ce qu'est une souris. :sweatdrop

PS: je ne parle pas pour toi mais en rêgle générale.

Amraam.

Topic author
BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#18

Message par BoZo FFW05 »

Black Angel a écrit :Alors Momo tu te recycles :jerry:

Point de recyclage, de l'information en vue de panaché les compétences, ça changera un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#19

Message par Kerdougan »

C'est clair c'est pas sorcier. D'abord installer Falcon4 old, puis l'installateur d'OF 4.5 et l'affaire est dans le sac. L'histoire des HiTiles peut un peu compliquer les choses si on ne sait pas que choisir mais l'info est vite trouvée. Après ça reste de la configration comme pour n'importe quel simu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Mad Fly »

d'autant plus que c'est le forum AF .....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Mad Fly »

sinon vous avez le Falcon AF Skin installer qui gère les skins.......
mais on s'éloigne du sujet
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#22

Message par DeeJay »

Pour avoir pratiqué assidûment les deux … le problème du vol de form sous F4 est son manque d’inertie aux commandes (avion lisse) qui tend à amener rapidement au pompage piloté ! Il est indéniable que LO est mieux pour le vol de from… Le joy joue aussi, un COUGAR modé FSSB ou FCC rendra l’exercice plus facile et plus précis.
Jambon a écrit :Un des aspects, peut-être secondaire, qui peut pousser vers FC ou IL2, c'est aussi la possibilité d'enregistrer et d'éditer les tracks.
100% :yes:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Kerdougan »

DeeJay a écrit :Le joy joue aussi, un COUGAR modé FSSB ou FCC rendra l’exercice plus facile et plus précis.
Affirm! :yes:

Il n'y a qu'à voir les Virtual Thunderbirds voler pour s'en convaincre, ils ont tous un FSSB et c'est aussi ce qui m'a convaincu.

Mad Fly a écrit :d'autant plus que c'est le forum AF .....
Excuse moi de parler de ce que je connais :hum:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Excuse moi de parler de ce que je connais
C'est surtout que tu étais en décalage, en fait. Ca pas bien grave, mais il se trouve qu'Amraam ne parlait pas de la manière d'installer le jeu, mais d'installer des skins. Et toi tu nous as expliqué l'installation d'OF. Ca nous arrive à tous, t'en fais pas, mais t'étais effectivement un poil hors-sujet. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Pas tout a fait, je parlais autant des skins que de l'installeur en lui même. D'autant plus que l'installeur a aussi été traité dans son post par le terme "essayer d'installer falcon". ;)

Donc Kerdou est autant hors sujet que moi lol.

Amraam.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »