"Débat"


Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

"Débat"

#1

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Il est certain que nous devons tout à ce groupe de codeurs de la période Falcon jusqu'aux environs de 2002-2003.
:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

mais c'est qui ce eRazor ? on m'aurait mentit à l'insu de mon plein gré ?

eTeam ? connais pas...

raptor_one , Saint ? kezako ceux là ?

Red Dog ? qui , ha non merde on le connais ici ;)

Lodeditor c'est quoi ce logiciel ? , fred Balding ? pardon ?

Ratty ? inconnu ...

Boxer impliqué dans la parallélisation aux origines ? hein qu'est ce que tu dis toi ?

Mais c'est qui ce Scoob_sbm ?

Tient c'est bizarre mike rivers a son nom partout

--------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous invite cordialement à relire l'accord passé entre G2i et la F4UT en particulier les points 1-2-3 & 4 page 173 du manuel SP3

Point 4 : the F4UT (notez que c'est pas marqué froglips, C3PO, Shumi etc.... mais bien F4UT) will have the chance to bolster up and help a burgeoning new fligth sim company in their endeavor to build a new age of fligth sim.


Quelle est mon analyse de ce point 4...?

Certains membres de F4UT (un nombre réduit) a donc fait jouer le point 4 pour créer LP. Je rappelle que LP est constitué de certains membres de F4UT

Mais là où le bas blesse c'est que:

1) ils l'ont fait dans le dos du groupe F4UT , ils n'ont pas impliqué l'ensemble du groupe ni même demandé leur avis.

2) leur intention n'a pas été de créer une compagnie pour construire un nouveau simulateur...mais leur intention a bien été de se servir du boulot de tout le monde pour produire un ersatz de falcon 4 pour tenter de se faire du pognon....le fait qu'ils se couvrent en disant qu'ils vont produire quelque chose de nouveau n'est qu'un ecran de fumée puisqu'ils ont avoué que ça se ferait sur base de AF ...et donc sur base du boulot de F4UT , RPG & eTeam

3) au passage ils ont officiellement menacé leur anciens camarades de jeu de poursuites en justice (C&D) pour protéger leur manœuvre

Mettons les choses au clair, ce n'est pas LP qui a la licence de F4, c'est G2i ...donc arrêtez de dire qu'ils ont payé de quoique ce soit pour avoir le droit de faire AF...c'est du bullshit !

BMS avait autant le droit que LP de produire ses executables,

EN EFFET :

Il faut également savoir que dans le même temps (post 2002), BMS (benchMarkSim) a également obtenu un accord avec G2i du même type... donc BMS a travaillé gratuitement pour améliorer le sim et puis pouf d'un coup C&D parce que LP a fait un enfant dans le dos à tous les autres (cf point 3)

Je laisse libre cours à chacun de se faire sa propre moralité de l'histoire ....

Quelque fois il faut savoir ré ouvrir ses livres d'histoire ça fait du bien ...

Donc pour en revenir au post initial de Cougar, je dis que c'est une bonne nouvelle que LP annonce un avenir (bien que je doute fortement de leur talent )... A CONDITION qu'ils soient fair play et qu'ils laissent leurs anciens camarades jouer avec le joujou.

Je comprends que beaucoup d'entre vous ici sont étranger à ce type de Dallas story car vous êtes utilisateurs....mais sachez que pour les développeurs de falcon qui se donnent corps et âme pour VOTRE plaisir...certaines actions / paroles / post peuvent rester vraiment en travers de la gorge....ce qui ne nous motive pas trop pour prendre des risques pour VOUS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

1) ils l'ont fait dans le dos du groupe F4UT , ils n'ont pas impliqué l'ensemble du groupe ni même demandé leur avis.
Je faisait partie de l équipe de testeurs a l époque et la nego et l accord etait connu de toute l équipe, certains on raler et meme ont quitté l équipe avec leur réalisation mais la grande majorité etait deja contente d avoir le droit de continuer a faire avancer F4 ..

BMS a eu le meme type d accord que F4UT, "vous faites ce que vous voulez mais on fera ce qu on veux du boulot", accord accepté par tous ...
Apres si la comm interne au groupe de dev est pas bonne c est pas le pbs des ayant droits mais plutot de l équipe de dev.

Puis LP s est formé (avec des membres connus de tout bords) est a acquis les droits ( a ne pas confondre avec l autorisation de develloper en free) ce qui incluait toutes les évolutions.
Mettons les choses au clair, ce n'est pas LP qui a la licence de F4, c'est G2i ...donc arrêtez de dire qu'ils ont payé de quoique ce soit pour avoir le droit de faire AF...c'est du bullshit !
C est sur que G2I aurait laissé kkun utiliser sa license de facon commerciale et se faire des $$ sans bouger ... :innocent:
Si LP a ce jour LP n a plus la licence c est qu il a bien du l avoir un jour .....
C est peut etre rageant mais c est comme cela et c est légal.
C est un fait admis par tous
Sinon meme avis que plus haut j espere que la sortie du prochain soft de LP ne se fera pas avec le meme bordel qu a la sortie de AF; apres juger du produit dés maintenant c est vouloir courir apres les mouches pour leur faire du bien, ca sert a rien et c et fatiguant :)
Je comprends que beaucoup d'entre vous ici sont étranger à ce type de Dallas story car vous êtes utilisateurs....mais sachez que pour les développeurs de falcon qui se donnent corps et âme pour VOTRE plaisir...certaines actions / paroles / post peuvent rester vraiment en travers de la gorge....ce qui ne nous motive pas trop pour prendre des risques pour VOUS
Je ne vois pas en quoi donner son avis sur AF ou soutenir LP revient a combatre ou critiquer OF et l'équipe qui bosse dessus ...
Si certains y voit cela il leur faut peut etre relire plus attentivement les post ici, car je n ai vu personne cracher sur eux ...
Bien au contraire
Mais chacuns a le droit de donner son avis, tu dis bien qu AF c est de la merde, souffre que certains ne partagent pas ton avis et donne leur avis sur OF .
Une bonne discussion calme sous TS fait souvent plus qu une serie de post stérile sur un forum
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Je faisait partie de l équipe de testeurs a l époque et la nego et l accord etait connu de toute l équipe, certains on raler et meme ont quitté l équipe avec leur réalisation mais la grande majorité etait deja contente d avoir le droit de continuer a faire avancer F4 ..

L'accord entre G2i et F4UT bien sur mais je parlais pas de celui là..à ce stade la majorité comme tu le dis était contente de pouvoir continuer à bosser peinard...

L'accord entre LP et G2i par contre a été masqué , non seulement à bcp de membres de F4UT , mais aussi et surtout à BMS qui était aussi sous tutelle de G2i...

Ghostrider a écrit : Je ne vois pas en quoi donner son avis sur AF ou soutenir LP revient a combatre ou critiquer OF et l'équipe qui bosse dessus ...
soutenir LP c'est soutenir les mecs qui sont passé par derrière en faisant fi de toute morale (eRzor s'est retourné dans sa tombe virtuelle à la sortie de AF LOL )....et s'est soutenir leur action de bloquer les autres..... chacun est libre de penser ce qu'il veut mais perso je trouve ça incroyable de se faire mettre par ses petits copains et d'applaudir :Jumpy: ... c'est quelque chose je pense que je ne comprendrai JAMAIS....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Il faut en vouloir a G2I a ce moment la pas a LP .

Quand a ton raccourci extreme sur "qui soutient LP ou AF crache sur Falcon OF/RV et les mecs qui bossent dessus " c est un peu facile et ne reflette pas dutout la réalité !
C est TA vision de la chose.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

et merde j'avais dit que je ne participerai plus à ce genre de post... loupé ! :tongue:

En effet, voir LP se réveiller maintenant après quasiment un an de silence, alors qu'ils n'ont plus ces fameux droits de dev est plutôt "inquiétant" en sachant qu'on a jamais été aussi proche de la sortie de nouvelles versions de falcon (du moins jusqu'à demain car on sera encore un jour plus proche héhé :exit: ). Quand on voit que FreeFalcon 5 est "espéré" pour décembre de cette année, et qu'on a vu certaines vidéos il y a déjà bien longtemps prouvant que FF ne sont pas les seuls à bosser sur F4. Si je faisais partie d'une de ces team de développement, recevoir un C&D maintenant, après tout le boulot accompli, et voir la communauté crier bravo LP derrière ça me trouerait le c... aussi.

Évidemment on peut toujours dire "ils savaient à quoi s'attendre, ils n'ont pas le droit de bosser sur ces versions, faut pas venir pleurer après", ça resterait quand même une sacrée perte pour le monde de la simulation militaire. Et je doute quand même que l'évolution de F4old les prive de beaucoup de ventes potentielles pour un nouveau produit. On a déjà vu qu'entre AF, FF et OF on avait déjà 3 visions différentes du simu, et que pas mal d'entre nous volent ou ont volé sur plusieurs versions. La majorité des ventes se fait certainement par des clients "de supermarché" qui voient un bel avion sur une boite. Les "puristes" auront soit de toute façon leur simu préférée (qu'elle ait 3 ans ou 1 mois) et cracheront quoi qu'il arrive sur le produit, soit s'y intéresseront comme une nouvelle variation bienvenue de leur simu.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#6

Message par Breizh »

Ce qui est vraiment dommage dans cette histore(10 ans quand même) c'est de voir l'énergie perdue par les querelles des différents groupes.

Avec un peu d'entente on aurait actuellement un Falcon qui serait une tuerie et dépasserait et de loin tout ce que l'on peut voir actuellement au niveau des simu de vol.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Breizh a écrit :Ce qui est vraiment dommage dans cette histore(10 ans quand même) c'est de voir l'énergie perdue par les querelles des différents groupes.

Avec un peu d'entente on aurait actuellement un Falcon qui serait une tuerie et dépasserait et de loin tout ce que l'on peut voir actuellement au niveau des simu de vol.
N'est-ce pas là le propre de 95% des oeuvres humaines collectives? :sweatdrop
En simu et ailleurs...

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#8

Message par Breizh »

*Aquila* a écrit :N'est-ce pas là le propre de 95% des oeuvres humaines collectives?
Malheureusement je pense que tu as raison à partir du moment où on est plus de une personne sur un projet c'est des ennuis en perspective à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Breizh a écrit :Ce qui est vraiment dommage dans cette histore(10 ans quand même) c'est de voir l'énergie perdue par les querelles des différents groupes.

Avec un peu d'entente on aurait actuellement un Falcon qui serait une tuerie et dépasserait et de loin tout ce que l'on peut voir actuellement au niveau des simu de vol.
J'en doute forcement, tout simplement parceque tout le monde n'a pas les memes attentes. Je vais faire un parallèle avec trois voitures. Trois personnes décident de concevoir une voiture. Le premier veux une citadine, le second veux une berline et le troisieme, une 4x4. Jusque là on est tous d'accord qu'on veux faire une voiture, mais personne n'est de l'avis de l'autre sur le type de voiture. Pouvons nous nous mettre d'accord? Je ne pense pas, la meilleure idée reste de faire trois modèles différents. De plus la diversité permet de faire jouer une concurrence qui est plutôt positive au final.
Et bien c'est la meme chose avec Falcon. On ne serais jamais arrivé aussi loin sans concurrence et sans idées multiples (et parfois contraires).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

Pour ma part, et avec un peu de recule..... .

Je pense que le problème n'est pas dans la modélisation ultra hardcore de l'avionique, des mdv, de l'environnement de Falcon qui est en cause sur le comment de l'évolution de Falcon.

Je m'aperçois depuis longtemps que l'énorme erreur qui existe dans l'univers de Falcon, c'est de croire que Falcon dans ses multiples versions, est Falcon.

Il y a tellement de différence entre AF / OF et RV par exemple, que je ne suis pas certains d'avoir affaire au même simulateur, le problème que nous avons, c'est que nous appelons toujours l'un ou l'autre "Falcon", et que lorsqu'on demande à un simeurs de Falcon sur AF et un autre sur OF sur quoi il vole, il répondra "Sur Falcon !".

Je pense qu'au fil du temps sur une base Falcon, beaucoup d'entre-nous on pris des orientations bien différentes sur leurs inspirations autour de Falcon. Au départ il y avait une base unique (Falcon 4 de base) qui certe ne permettait pas tout ce que Falcon aujourd'hui nous permet d'avoir que ce soit en termes d'avionique, mdv ou stabilité de la connection à 24 pilotes.

Ce qui c'est passé à mon sens, c'est que Falcon premier du nom, par ses lacunes plus ou moins rattrapées aujourd'hui autour de différentes versions, a donné naissance à d'autres versions en fonction des inspirations des uns et des autres. Encore une fois , ces versions auraient dû s'appeler differemment que Falcon, même si on a continuer à les authentifier autour de quelques lettres différentes (OF/AF/RV/Etc..... .).

En effet, le réalisme de çi de ça, les graphismes, l'environnement, etc...., donnent au niveau de leur profondeur des simulatezurs différents, pour des simmeurs différents. Différents dans leur implication à travers un simu, différents dans l'utilisation d'une avionique poussé ou de base, différents dans leur capacité à pouvoir absorber une vie parallèle de pilote de chasse virtuel qui demande beaucoup de temps à l'apprentissage d'un appareil tel que le F-16, ou bien très peu de temps à consacrer et donc préfèrera une version "light" qui répondra à ses possibilités. Différents aussi dans sa manière d'utiliser un simu quel qu'il soit puisque la partie humaine qui ne peut pas être simulée (procédures, phraséologies et autres....), jne tiens en rien dans la programmation d'un simulateur.

Alors aujourd'hui vous pouvez parler de Falcon, mais sommes nous réèllement sur ce même simulateur qu'on appelle Falcon, qui par les différences d'exigeances des uns et des autres, à pu s'adapter à coups d'équipes de programmation, aux vraies différences que nous avons pour un simulateur ??. A la fois Falcon est une merveille de modelage, alors doit-on continuer à croire qu'un simeur volant sur AF est un simmeur midcore qui donne la honte à celui qui va voler sur une version hardcore, au pris de le payer cher en insultes et autres sous entendu sur les forums, ou inversement le simeur midcore constater et condamner l'intolérance de certains simeurs hardcore à ne pas comprendre cette volonté d'en rester à ce stade de l'évolution de Falcon ?.

Comme dit depuis longtemps, à chacun son Falcon.... .

Personnellement je vole sur trois simulateurs, Falcon OF, Falcon AF et Il2.

Je suis certain que si BoB c'était appelé Il2 2.0, l'évolution de la communauté des simeurs warbirds connaitrait beaucoup de point commun avec celle que vient de vivre celle de Falcon.

Maintenant où en sommes nous ?

Je pense que Falcon se fait vieux. Je pense qu'il va falloir admettre que nos chemins ne pourront plus se croiser en fonction des nouveaux simus qui vont arriver sur le marcher. Certains en on raz le bol de Falcon pour sa vieillesse, ses différentes versions, et ses gue-guerres de clochers. Beaucoup veulent sortir de cette mecanique Falcon qui étouffe les moins courageux rien que pour l'installation, et aujourd'hui pour les raisons de l'evolution du materiel informatique (Dx10/chipset graphique/autres....).

Alors comme vous le faites, vous revenez ici pour parler, rêver de votre simulateur idéale, celui que vous espérez voir sortir, et vous recommencez à vous pinailler pour argumenter votre schéma idéale du simu que vous souhaiteriez voir sortir demain, F-16, F-18, autre appareil.... A quand un "Hornet 1.0", ou un "Falcon 5" ??, Falcon 5 qui à mon avis devra s'appeler autrement que "Falcon" pour ne pas encore laisser place à des comparaisons qui ne pourront que laisser germer un nouveau vent de querelles stupides et sans fin tant que Falcon continuera d'éxister pour un simu unique, aux versions tellements différentes, je retrouve là à titre personnelle, une jolie comparaisons sur les races que porte notre planète (Joke !!).... .

@+Markus

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#11

Message par Breizh »

amraam a écrit :J'en doute forcement, tout simplement parceque tout le monde n'a pas les memes attentes. Je vais faire un parallèle avec trois voitures. Trois personnes décident de concevoir une voiture. Le premier veux une citadine, le second veux une berline et le troisieme, une 4x4. Jusque là on est tous d'accord qu'on veux faire une voiture, mais personne n'est de l'avis de l'autre sur le type de voiture. Pouvons nous nous mettre d'accord? Je ne pense pas, la meilleure idée reste de faire trois modèles différents. De plus la diversité permet de faire jouer une concurrence qui est plutôt positive au final.
Et bien c'est la meme chose avec Falcon. On ne serais jamais arrivé aussi loin sans concurrence et sans idées multiples (et parfois contraires).
je ne pense pas que ce soit la solution de continuer sur des voies différentes, ici on parle d'un simu qui est le même à la base mais avec des options différentes suivant les versions.
Effectivement cela peut correspondre au monde automobile mais la base ici est toujours la même donc on peut avoir une version avec toutes les options.

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Ghostrider a écrit :Il faut en vouloir a G2I a ce moment la pas a LP .

Quand a ton raccourci extreme sur "qui soutient LP ou AF crache sur Falcon OF/RV et les mecs qui bossent dessus " c est un peu facile et ne reflette pas dutout la réalité !
C est TA vision de la chose.


je n'interviendrai pas plus dans cette discution, mais tu vois Ghost, le réalité peut être différente que celle que tu décides. Et ce n'est pas à moi de la décider non plus, la réalité elle se vit elle ne se décide pas, ne se modère pas.

J'estime que tu es tout à fait dans le juste en précisant que Mav vit sa vie et ressent ce qu'il vit, mais d'autres aussi vivent leur vie, comme toi, comme les gars de FF, comme les gars de LP, et ont aussi leur ressentis.
et ça ferai du bien à la communauté d'avoir plus de neutralité ... quand on veut servir la communauté j'entends.

A force de nous rabacher que ce que nous vivons, prenons dans la gueule, n'est pas ta réalité ......
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Breizh a écrit :je ne pense pas que ce soit la solution de continuer sur des voies différentes, ici on parle d'un simu qui est le même à la base mais avec des options différentes suivant les versions.
Effectivement cela peut correspondre au monde automobile mais la base ici est toujours la même donc on peut avoir une version avec toutes les options.
Il y a trois ou quatre an j'avais effectivement la meme vision que la tienne. Mais depuis le passage OF, j'ai remarqué qu'en fait, il y a beaucoups plus de différence qu'a prime abord.
La maniere de concevoir une simu, la maniere de l'appliquer, la maniere de donner une définition au mot "réalisme" (il suffit de voir nos discutions entre simple utilisateur sur le forum pour te rendre compte que deja ici, tout le monde n'a pas le meme avis, alors imagine pour les autres acteurs du monde Falcon :sweatdrop), et pour finir, telement d'autres aspects qui serait trop long et trop compliqué a énuméré.

Tout ca pour dire que si avant je pensais pareil, maintenant je suis convaincu que si Falcon existe encore et est toujours autant en avance, c'est en grosse partie grace au dévellopement de groupe différent ayant des idées différentes (je ne m'exprimerais par contre pas sur le frein mit par LP).

Amraam.

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Il faut en vouloir a G2I a ce moment la pas a LP .

Quand a ton raccourci extreme sur "qui soutient LP ou AF crache sur Falcon OF/RV et les mecs qui bossent dessus " c est un peu facile et ne reflette pas dutout la réalité !
C est TA vision de la chose.

C'est marrant comme tu lis ce que tu crois que j'écris.

je vais essayer d'être plus clair :

Je n'ai ABSOLUMENT aucun grief envers G2i, ils ont les droits de falcon, ce sont des business men et ils font leur boulot, il n'y a absolument rien à dire là dessus. il n'ont pris absolument PERSONNE par derrière , ils ont toujours été réglo et plutôt aimables de nous laisser développer leur bébé.

Voilà la façon dont les choses auraient du se passer pour que ca soit correct :

A un moment G2i aurait du annoncer à tous les développeurs qui avaient le droit de développer , donc TNG, VO, BMS, FF et companie...qu'à partir de telle date, en vertu du protocole d'accord, toutes les realisations de la communauté appartenait à G2i. Ensuite G2i annoncait la sortie de falcon AF , ils commercialisaient la version et pas de probleme.

Personne n'aurait eu un mot plus haut que l'autre car c'etait leur droit de le faire car tout le boulot leur appartient.

Mais que des membres d'un des groupes le fasse pour en tirer profit : LP : NON !

Ayé plus clair maintenant ? :Jumpy:

Je n'ai pas dit que ceux qui soutenaient LP crachaient sur OF/RV...j'ai dit que soutenir LP c'était soutenir des gens qui sont passés par derrière et qui menacent leurs anciens camarades de classe et par la même freinent le développement potentiel de notre bébé.

Ayé plus clair maintenant ? :cowboy:

merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Vous vous rendez également compte que c'est la trentième fois que cette discussion a lieu, ou je suis vraiment le seul que ça frappe?

Je veux dire: on pourrait faire un copier-coller des discussions précédentes. On gagnerait tous du temps pour faire quelque chose de plus constructif, non?

Enfin bon, j'dis ça. Vous faites comme vous voulez, hein.




Wildcat, blasé, mais alors, blaséééé...

EDIT: Zut, avant que ce soit mal interprété: Non, ça n'est pas une tentative de vous empêcher de continuer de "discuter". Vous pouvez naturellement continuer. C'est juste que, bon...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#16

Message par toopack66 »

c'est cool comme discutions Wildcat, il n'y a pas de déchirure, si l'échange de point de vue dans le calme n'est pas permis le monologue va continuer, il faut juste le dire clairement.


Il ne pourra jamais, jamais , jamais y avoir un rassemblement des versions du point de vue logiciel !
Le demander avec récurrence amène systématiquement à dénigrer une option plutôt qu'une autre.

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

eutoposWildcat a écrit :Vous vous rendez également compte que c'est la trentième fois que cette discussion a lieu, ou je suis vraiment le seul que ça frappe?

Je veux dire: on pourrait faire un copier-coller des discussions précédentes. On gagnerait tous du temps pour faire quelque chose de plus constructif, non?

Enfin bon, j'dis ça. Vous faites comme vous voulez, hein.




Wildcat, blasé, mais alors, blaséééé...

EDIT: Zut, avant que ce soit mal interprété: Non, ça n'est pas une tentative de vous empêcher de continuer de "discuter". Vous pouvez naturellement continuer. C'est juste que, bon...
bah...c'est toi qui voit, soit le forum F4 de C6 recoit ses 2 posts hebdomadaires, soit on essaye de mettre un peu d'ambiance.

De plus je trouve ca très éducatif pour les ptits jeunes d'avoir une vision un peu plus étoffée et pas unidirectionelle du sujet que :

"LP c'est les gentils , c'est eux qui vous donneront le simu au top à l'avenir, préparez votre portefeuille"
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#18

Message par bridge »

Ah c'a y est la pyramide est lancé pro OF vs AF , dommage manque encore un groupe pro FF5 et on a un trium vira .
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

N'ayant aucune intention de participer a ce nouveau débat, j'efface ce message qui se trouvait initialement dans l'autre sujet que vous pouvez retrouver ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147992

Bonne continuation.

Merci
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

EDIT COMPLET: Bon, j'ai fait plus simple. J'ai scindé la discussion en deux: d'un côté le "débat", où se feront plaisir ceux que ça amuse sur les mêmes sujets vieux de trois ans, et de l'autre une vraie discussion sur le sujet de départ que Cougar avait lancé.
Dans cette dernière discussion ne seront acceptés aucun HS.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Black Wolf »

bridge a écrit :Ah c'a y est la pyramide est lancé pro OF vs AF , dommage manque encore un groupe pro FF5 et on a un trium vira .
Cougar FFW04 a écrit : Maintenant, pour ceux que ca interesse, ils peuvent toujours ouvrir unnouveau sujet "et si on se foutait encore une fois sur la gueule"... Ceux qui le souhaitent pourront y participer sans retenu...
Mais pourquoi vous voulez à tout prix qu'on finisse par se taper sur la gueule :laugh:, pour l'instant y a un dialogue relativement posé, constructif et calme, si ça pouvait le rester ça serait pas mal ;) merci
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par mav-jp »

bridge a écrit :Ah c'a y est la pyramide est lancé pro OF vs AF , dommage manque encore un groupe pro FF5 et on a un trium vira .

Ca n'a comme le souligne blackwolf absolument rien à voir...et comme le souligne encore une fois mon ami blackwolf je vois pas d'animosité dans tous ces propos, juste des échanges si ce n'est d'idées, au moins de point de vue.

Comme je le disais il n'y a pas si longtemps, le mot forum vient du concept latin....lieu de débat, échanges et autres écharpements parfois....

Je vois malheureusement que le sujet n'intéresse pas certaines personnes.... tant pis pour celle là...

J'ose espérer que le sujet "falcon4 son histoire, ses rebondissements, son avenir" en intéressera plus d'un...

"
Maintenant, pour ceux que ca interesse, ils peuvent toujours ouvrir unnouveau sujet "et si on se foutait encore une fois sur la gueule"... Ceux qui le souhaitent pourront y participer sans retenu..".


Je pourrais te répondre: pour ceux que ca intéresse ils peuvent toujours participer à un énième sujet : "et si on faisait une wishlist qui sert à rien ?"

d'ailleurs il y a déjà un grand post C6 sur l'avenir de la simulation qui est le lieu privilégié pour celà

C'est marrant, d'un coté on a un post avec des whishlist qui s'adresse dans le vide..

De l'autre coté, des mecs qui ont la possibilité faire de ces whishlists une realité a qui on dit qu'ils sont pas intéressants ... :)
:jerry:
Image

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par mav-jp »

bridge a écrit :Utopique Wildcat , mais bon qui sait on peut rever que ta priere soit exaucé
message reçu, le con s'en va, j'aurais re-essayé de secouer la marmite


Tant pis pour vous...je vois que rien n'a changé dans les esprits ici alors je vais surtout pas me fatiguer et je vais suivre les bons conseils de mon ami nanard :)

Surtout ne venez pas nous traiter d'élitiste par la suite :busted_re


amusez vous bien :)
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#24

Message par bridge »

???? Il est ou le rapport Mav avec moi ???
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#25

Message par Breizh »

Bon je remarque une fois de plus que sur C6 il est difficile d'avoir une discussion qui ne va pas dans le sens des modérateurs.

Je trouve que l'avis de Mav-jp est très intéressant et éclaire la communauté d'une autre façon que C6.

Il y a un peu trop de modération sur un sujet qui pourtant n'avait pas encore dérapé. C'est un peu pénible et ça se remarque sur d'autres forums de C6.

Vous ne laissez pas les gens s'exprimer comme ils le veulent(tant que cela reste correcte).

Trop de modération n'incite pas à échanger nos points de vues.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »